çà me fait bien rire quand je vois ceux qui disent " pokemon quand on a 18 ans! mais c´est abusé, c´est pour les gamins"
Sur leur fiche je vois marqué 15 ans, 12 ans... à cet âge on n´est pas adulte non plus
Pokemon le RPG m´a beaucoup plu et j´avais plus de 20 ans quand je l´ai découvert. Je n´attend qu´une chose pour me le prendre : la version DS. ( j´ai déjà Cristal mais je l´ai laissé à ma petite soeur de 15 ans)
c´est un jeu long et très tactique dans le choix des équipes, dans la conduite des combats, surtout quand on affronte des adversaires humains de bon niveau. Contre un gamin qui ne sais que bourriner ce n´est pas interessant.
Les produits dérivé pokemon ne m´ont pas plu mais pas énérvé non plus : c´est pour ceux qui veulent après tout. J´ai regretté qu´ils ne soient vraiment pas beaux pour la plupart. J´ai acheté un porte clé Reptincel en acier laqué plutot joli et pas cher, le reste : figurines, peluches, jouets etc c´est vraiment moche.
Pourtant j´aurais bien aimé des figurines très bien faites de certains pokémons qui ont un design très sympatique, la licorne ( ponyta/galopa), le " doberman" ( malosse je crois) par exemple
Les dessins animé pokemon j´ai regardé un peu, au début je voulais voir comment çà suivait le jeu video. Les films pokemon sont relativement sympa, c´est clair que ce n´est pas du cowboy bebop mais çà vaut un " petit" disney ( ils sont tombés bien bas aussi).
La série elle est trop longue et beaucoup trop cucu. C´est dommage car elle a de bonnes idées : montrer les bestioles dans le milieu naturel faisait un peu comme une initiation au respect des animaux et de la nature aux enfants, et la façon dont le premier championnat était montré était très bien : on aurait cru que le garçon personnage principal et son " rival" se retrouveraient ensemble à la finale et que le " héros" aurait une victoire de justesse style chevalier du zodiaque. Ben non!
Les deux se font battre par des adversaires différent. La morale est sympa : bossez les enfants, bossez et acceptez la défaite.
à part çà la série a beaucoup trop de défauts pour valoir les vraies grandes séries d´animes.
Mais le jeu vaut largement le coup