Bonsoir,
Voila, comme le titre du sujet est assez annonciateur, j´aimerais parler d´un sujet qui touche les jeux vidéos et la dépendance.
J´ai donc décidé de citer 3 catégories de gamers:
1. Certains joue aux jeux vidéos pour se distraire, possède 1 console, achète un jeu tout les 2-3 mois et se suffisent comme ca.
2. D´autres sont en revanche plus dans le jv. Ils aiment y passer pas mal de temps,possède 2 console voire +, achète 1-2 jeux chaque mois, et font des jv une véritable passion.
3. Mais les derniers gamers, les " pires", c´est les hc gamers, ceux pour qui les jeux vidéos représente tout!!! Ils arrêtent pas d´y penser, de jouer et de jouer et encore et encore, et comme il y a chaque fois de nouveau jeux et de nouvelle console qui sortent, ils dépensent tout leur argent dedans.
Voila, j´aimerais donc savoir ou vous vous situez entre ces 3 catégories. Moi personnelement, je me situe dans la 2, mais j´ai un pote qui est dans la 3, et bien que je veuille l´aider à se " désintoxiquer", il ne veut rien entendre. Vous avez des conseils?
Je songe aussi à complétement arrêter les jv, car aujourd´hui, dans cette société, on arrête pas de consommer, faut savoir s´imposer des limites. Les jeux vidéos deviennent vraiment très cher ( et certains éditeurs parlent encore d´augmenter le prix...), et qui plus est, empêche de vivre parfois.
Je ne parlerais pas ici du cas d´Internet qui, pour certains, est tout simplement monstrueux...
Voila, avis, conseils, réaction, la parole est à vous
PS: C´est un topic sérieux alors polluer le pas, merci