CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La dépendance des jeux vidéos...

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
20 mars 2005 à 00:38:11

Bonsoir,

Voila, comme le titre du sujet est assez annonciateur, j´aimerais parler d´un sujet qui touche les jeux vidéos et la dépendance.

J´ai donc décidé de citer 3 catégories de gamers:

1. Certains joue aux jeux vidéos pour se distraire, possède 1 console, achète un jeu tout les 2-3 mois et se suffisent comme ca.

2. D´autres sont en revanche plus dans le jv. Ils aiment y passer pas mal de temps,possède 2 console voire +, achète 1-2 jeux chaque mois, et font des jv une véritable passion.

3. Mais les derniers gamers, les " pires", c´est les hc gamers, ceux pour qui les jeux vidéos représente tout!!! Ils arrêtent pas d´y penser, de jouer et de jouer et encore et encore, et comme il y a chaque fois de nouveau jeux et de nouvelle console qui sortent, ils dépensent tout leur argent dedans.

Voila, j´aimerais donc savoir ou vous vous situez entre ces 3 catégories. Moi personnelement, je me situe dans la 2, mais j´ai un pote qui est dans la 3, et bien que je veuille l´aider à se " désintoxiquer", il ne veut rien entendre. Vous avez des conseils? :ok:

Je songe aussi à complétement arrêter les jv, car aujourd´hui, dans cette société, on arrête pas de consommer, faut savoir s´imposer des limites. Les jeux vidéos deviennent vraiment très cher ( et certains éditeurs parlent encore d´augmenter le prix...), et qui plus est, empêche de vivre parfois.

Je ne parlerais pas ici du cas d´Internet qui, pour certains, est tout simplement monstrueux...

Voila, avis, conseils, réaction, la parole est à vous :ok:

PS: C´est un topic sérieux alors polluer le pas, merci :-)

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
20 mars 2005 à 00:44:23

Tu as bien raison Tiger-Spirit...les jeux vidéos peuvent devenir de vrai drogue c´est un peu comme l´alchol quand tu commence à en consommer tu ne peux t´arrêter du jour au lendemain,et je trouve ca dommage car les JV sont de très bons divertissement. :)

Est-ce-que tu as essayer Need For Speed Underground? parce-que si c´est le cas laisse moi te dire que dans le jeu y´en de la pub.Les grosse agences de publicité ce servent d´un système vidéoludique destiné aux ados pour vendre des trucs que l´ont à même pas besoin et ca peut poser problèmes à ce stade ci.

Kashim
Kashim
Niveau 12
20 mars 2005 à 00:45:17

moi jsui entre la 2 et la 3 jsui a fon dedan mé j´ai une vie a coté :-)

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
20 mars 2005 à 00:46:40

Kashim > >>à ton stade ce n´est pas de la dépendance c´est un passe temps :ok:

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
20 mars 2005 à 00:46:58

Moi 2 ^^ mais jpeut tres bien stopper facile c´est pas du tout un probleme mais bon quand je vois des gens qui sont vraiment à fond dedans ca fait peur ! ! lol
( http://www.abrutis.com/video.php?id=423 lol y´en a qui aime pas perdre jdirai qu´il est au niveau 3 lui :d)

Kashim
Kashim
Niveau 12
20 mars 2005 à 00:47:21

non pa vraiment y mfo tt les jeux tt les consoles fo jfinisse lplus de jeux possible et tout :fou:

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
20 mars 2005 à 00:48:58

alors la c sur que c´est de la dependance :d

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
20 mars 2005 à 00:56:58

Moi c´est l´opposé je ne suis pas vraiment dépendante des JV mais plutôt de l´internet :doute:

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
20 mars 2005 à 00:58:15

moi de msn :d

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
20 mars 2005 à 00:59:04

Internet, c´est pour ça que j´ai dit que c´est monstrueux :ok:

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
20 mars 2005 à 01:22:51

Tiger_Spirit > >> C´est pas si monstrueux que ca étant donné que j´y passe seulement mes soirées et je m´occupe à autre chose la journée ; )))

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
20 mars 2005 à 01:25:06

La journée c´est sur que si on reste sur l´ordi ca craint vraiment la ( surtout quand on regarde dehors qu´on à la plage à 100 mettre que tu vois le beau soleil etc etc :d ) la tu peut pas rester sur l´ordi :p

Bon sur ceux jvai faire dodo bonne nuit tout le monde ^^

monkie_2_retour
monkie_2_retour
Niveau 4
20 mars 2005 à 01:25:24

http://www.id pz.net/el_trepiedo/photo/0000000023.dtc

sans espace en id et pz

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
20 mars 2005 à 01:36:11

Je fais partie de la deuxième catégorie. Mais comme je viens de me mettre aux MMORPG, ça change gentiment. Je pense que 1 ou 2 jeux par mois, tant que je prends plaisir sur World of Warcraft, c´est terminé. Plus le temps de jouer à tous ces jeux. Ni de sortir. Ni de manger. Heureusement qu´on peut respirer ET jouer en même temps, sinon j´étoufferais. ^_^

Les jeux, une drogue ? Et alors ?

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
20 mars 2005 à 01:41:45

Bonne nuit El-Chocobo :)

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
20 mars 2005 à 01:43:32

El-Chocobo > >>J´amei mieux me baigner et me faire bronzer sur une belle plage dorée au lieu de rester plantée devant mon écran de PC :p)

El-chocobo
El-chocobo
Niveau 9
20 mars 2005 à 10:06:26

Cette été ca sera ca :D et je peut meme commencer un peu mtn parcequ´il fait super beau ( je suis à cannes ^^)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses