davedaltone Posté le 18 mars 2005 à 18:52:49
Soit tu es jeune soit ta mémoire est bien courte:
Le prix des jeux n´a pas cessé de baisser afin d´ouvir le loisir au plus grand nombre.
Il y a quelques années le prix moyen d´un jeu était de 450 F ( 70 €) et certains pouvaient dépasser les 500 F ( rappelez vous de Street Fighter II sur SNES qui coutait 700 F c´est à dire plus de 100 €).
je me rapelle pas d´avoir payez mes jeux snes 70 euro. je demande confirmation
Sur certaines consoles, comme Néo Geo, les prix des jeux dépassaient les 1000 F.
ces peut etre pour ca que la neo geo poket na pas tres bien marchez en france...
Même sur PC les jeux étaient trés cher, et avaient pourtant une durée de vie trés limitée.
j´avais pas de pc a l´epoque .
Quand Aujourd´hui, on voit que les jeux console dépassent rarement les 50 € et que la plupart des hits se trouve à 30 € et que sur PC il suffit d´attendre deux mois pour trouver un jeu à 15 € je ne crois pas qu´on peut parler d´augmentation du prix.
je suis d´accord sur ce point ceci dit les jeux neuf sont a 65 euro
Ensuite se serait un suicide commerciale pour les grandes Major vu que leur clientèle est essentiellement jeune et peu fortunée.
La baisse des prix leur a été profitable, le processus inverse serait insensée.
tout a fait d´accord. mais j´ai tirez cette new de ici meme
Enfin le suport CD permet de grandes economies :
le support lui même representais 15 % du prix à l´époque de la cartouche alors qu´aujoude´hui le support ne coute quasiement rien ( quelques cents). Ce prix du support quasiement insignifiant rembourse largement la perte occasioné par le piratage et le marché noir :
un support complexe comme une cartouche est difficlement piratable mais coute cher.
Un support disc peut etre facilement contrefait mais le gain de marge rembourse largement le manque a gagner par le marché noir.
d´accord aussi sur ce point .
Je ne suis donc pas d´accord avec ton topic.
je parlerais plutot d´une Intox.
comme dit plus haut ces tout droit sortie des new d´aujourd´hui