CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[augmentation] PRIX des futur jeux $€£

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:36:16

Des représentants de divers éditeurs majeurs de jeux vidéo ( Activision, THQ et Take 2) viennent de lâcher une prévision qui fait un peu peur : le prix des jeux sur les prochaines générations de consoles pourrait flamber. Entre la volonté d´augmenter les bénéfices et les coûts de développement qui s´annoncent plus élevés sur les machines next gen, le prix des plus gros titres, appelés jeux AAA aux USA, devrait avoisiner les 60 dollars, sans exclure des tarifs plus onéreux encore. Pour comparaison, Gran Turismo 4 ( un jeu Triple A donc) se vend actuellement autour de 50 dollars aux USA, l´écart n´est donc pas négligeable du tout. Voilà une idée bien dangereuse quand on sait que le prix de vente des jeux incite de nombreux joueurs à en faire l´acquisition par des voies " détournées".

et voila il et tres probable que les futur jeux augmente de prix . .. :diable:

alor que les comsommateur veulent une baisse des prix depuis un bon bout de temp... ces le contraire qui s´annonce...serieusement si cela arrive je pense achetez mes jeux que d´occasion

Zen pensez quoi

p.s : je connais une mule qui va etre contente :sarcastic:

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
18 mars 2005 à 18:52:49

Soit tu es jeune soit ta mémoire est bien courte:

Le prix des jeux n´a pas cessé de baisser afin d´ouvir le loisir au plus grand nombre.
Il y a quelques années le prix moyen d´un jeu était de 450 F ( 70 €) et certains pouvaient dépasser les 500 F ( rappelez vous de Street Fighter II sur SNES qui coutait 700 F c´est à dire plus de 100 €).

Sur certaines consoles, comme Néo Geo, les prix des jeux dépassaient les 1000 F.

Même sur PC les jeux étaient trés cher, et avaient pourtant une durée de vie trés limitée.

Quand Aujourd´hui, on voit que les jeux console dépassent rarement les 50 € et que la plupart des hits se trouve à 30 € et que sur PC il suffit d´attendre deux mois pour trouver un jeu à 15 € je ne crois pas qu´on peut parler d´augmentation du prix.

Ensuite se serait un suicide commerciale pour les grandes Major vu que leur clientèle est essentiellement jeune et peu fortunée.
La baisse des prix leur a été profitable, le processus inverse serait insensée.

Enfin le suport CD permet de grandes economies :
le support lui même representais 15 % du prix à l´époque de la cartouche alors qu´aujoude´hui le support ne coute quasiement rien ( quelques cents). Ce prix du support quasiement insignifiant rembourse largement la perte occasioné par le piratage et le marché noir :
un support complexe comme une cartouche est difficlement piratable mais coute cher.
Un support disc peut etre facilement contrefait mais le gain de marge rembourse largement le manque a gagner par le marché noir.

Je ne suis donc pas d´accord avec ton topic.
je parlerais plutot d´une Intox.

Dante444
Dante444
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:53:05

Je pense que monter les prix serait une énorme érreur, une grande partie des joueurs sont plutôt jeunes, ne travaillent pas et donc n´ont pas trop de sous. Si ils augement les prix les jeunes ne pourront plus acheter, donc beaucoup de pertes de clients ( et aprés on se plaindra du piratage . ......) et je ne sais pas si les gens qui travaillent dur pour gagne leur salaire ont vraiment envie de mettre des sommes monstrueuses dans les jeux. Il faut qu´ils arettent maintenant de toujours vouloir plus de bénéfice parce que tout ce qui va leur arriver c´est de ne plus avoir de client ( et de finir comme les maisons de disque . .......)

djidanekiller
djidanekiller
Niveau 10
18 mars 2005 à 18:59:12

davedaltone Posté le 18 mars 2005 à 18:52:49
Soit tu es jeune soit ta mémoire est bien courte:

Le prix des jeux n´a pas cessé de baisser afin d´ouvir le loisir au plus grand nombre.
Il y a quelques années le prix moyen d´un jeu était de 450 F ( 70 €) et certains pouvaient dépasser les 500 F ( rappelez vous de Street Fighter II sur SNES qui coutait 700 F c´est à dire plus de 100 €).

:d) je me rapelle pas d´avoir payez mes jeux snes 70 euro. je demande confirmation

Sur certaines consoles, comme Néo Geo, les prix des jeux dépassaient les 1000 F.

:d) ces peut etre pour ca que la neo geo poket na pas tres bien marchez en france...

Même sur PC les jeux étaient trés cher, et avaient pourtant une durée de vie trés limitée.

:d) j´avais pas de pc a l´epoque .

Quand Aujourd´hui, on voit que les jeux console dépassent rarement les 50 € et que la plupart des hits se trouve à 30 € et que sur PC il suffit d´attendre deux mois pour trouver un jeu à 15 € je ne crois pas qu´on peut parler d´augmentation du prix.

:d) je suis d´accord sur ce point ceci dit les jeux neuf sont a 65 euro

Ensuite se serait un suicide commerciale pour les grandes Major vu que leur clientèle est essentiellement jeune et peu fortunée.
La baisse des prix leur a été profitable, le processus inverse serait insensée.

:d) tout a fait d´accord. mais j´ai tirez cette new de ici meme

Enfin le suport CD permet de grandes economies :
le support lui même representais 15 % du prix à l´époque de la cartouche alors qu´aujoude´hui le support ne coute quasiement rien ( quelques cents). Ce prix du support quasiement insignifiant rembourse largement la perte occasioné par le piratage et le marché noir :
un support complexe comme une cartouche est difficlement piratable mais coute cher.
Un support disc peut etre facilement contrefait mais le gain de marge rembourse largement le manque a gagner par le marché noir.

d´accord aussi sur ce point .

Je ne suis donc pas d´accord avec ton topic.
je parlerais plutot d´une Intox.

comme dit plus haut ces tout droit sortie des new d´aujourd´hui

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
18 mars 2005 à 20:05:44

Je me rappel pas avoir payé mes jeux PC tres cher
( 100F pour Civilization, 200F Pour Rebel Assault 2, le max d un jeu pc il y a 10 ans c´etait 200F!

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
18 mars 2005 à 20:14:59

Je les emmerde s´ils augmentent les prix, c´est déjà assez cher comme ca... le boycottage se profile à l´horizon.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo