CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS ou PSP !!!

Diabless_Shine
Diabless_Shine
Niveau 7
12 mars 2005 à 17:05:18

Tout dépend des goûts des gens.

Si tu as aimé Sony avant(PSONE et Playstation 2) tu aimera sûrement la PSP.
Si tu es du genre plus Nintendo ( Mario,Zelda,Pokémon et autres) je te conseille la DS :ok:

Moi personnelement je n´aime pas beaucoup la DS , après le premier essai(dans un Walt-Mart) j´ai pas vraiment appréciée la maniabilité du stylet et pour la PSP je l´ai jamais essayée.

Chico_Bobo
Chico_Bobo
Niveau 5
12 mars 2005 à 18:28:13

oé tou depend tu gout mé jaspere ki li ora d final fantaisy parce ke sur la gamecube yen avai kun et sur la ps2 yen avai plin donc la caliter de la console c importan daccord mé fo voir les jeu ki ora dessus

josefandegc
josefandegc
Niveau 1
12 mars 2005 à 18:48:17

la ds ou rien attendez les demos de la ds sont moyennes mé les jeux sont exellents ( en tt cas compazré a la psp:ridge racer é ossi sur ds lol)

Enguy
Enguy
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:08:44

Si ce n´est que ça qui vous effaie, la DS aura autant de RPG que la PS2? pas de pb ! !!

Arrêtez de dire que les jeux NIntendo sont puérils:
1) c´est faux
2) Nintendo n´est pas le seul éditeur sur DS, loin de là

Quand je vois tous les jeux qui arrivent dessus, ben y´a vraiment pas de quoi envier la PSP.

Gnop
Gnop
Niveau 4
12 mars 2005 à 19:20:20

A mon avis , pour ceux qui cherchent puissance et technologies , mais qui sont près un investir pas mal d ´argent ( faudra une carte mémoire, et pas mal d ´ autres accesoires ) la psp est l ´idéale En revanche pour ce qui se sont lassé de gba ou bien qui cherchent une nouvelle expérience de jeu ( écran tactile , micro , stylet . .. ) la ds est faites pour eux ! ( perso , j ´ai un faible pour la ds )

Enguy
Enguy
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:33:58

La technologie est très présente dans la DS aussi:
2 écrans dont 1 tactile, micro, 2 enceintes, WiFi, lecteur SD Card, lecteur films et MP3 ( externe) etc.

Elle n´est peut-être pas aussi puissante que la PSP mais niveau technologie elle la bat.

Chico_Bobo
Chico_Bobo
Niveau 5
12 mars 2005 à 19:38:56

oé c lair la ds et moin cher et moin fragile
je c ke vou aller me prendre pour un co..
mé c koi la SD card :question:

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:40:57

Bon ayant le tps de trainer sur internet grace a la fac, j´ose rappeler que j´ai pas encore entendu parlé d´un jeu square sur PSP a part FFVII avec valentine(et encore aparremment C pas un RPG) alors que sur DS, y en a déja au moins 3, a savoir un truc avec des monstres de FF je sais plus comment il s´appel, un FFCC(en WiFi ça peu etre assez enorme) et bien entendu le fameux remake de FFIII, alors imaginez un peu FF au stylet, ça peu etre assez enorme.+ des tacticals+ le fameux " new super mario bros" avec scrolling horizontal comme le tt premier mais avec graph en 3D où meme les enemis prennent des champi pour grossir lol.
Et pour ceux qui ont la chance de parler japonais(comme moi ^^, pas bilingu mais bon)les jeux imports C enorme.
( Ha et j´ai aussi oublié le Dinasty Warrior)
Franchement ts ces jeux au stylet ou au pousse, ça va etre ENORME.
Apres faites vos choix...

Enguy
Enguy
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:41:14

Les SD Card sont les petites cartes multimédia utilisées par les lecteurs DVD, les caméscopes, les appareils photo, les PC etc.

Elles peuvent faire plus de 2 Go ( celles de la DS) et sont réellement universelles, pas comme les UMD.

Chico_Bobo
Chico_Bobo
Niveau 5
12 mars 2005 à 19:44:12

ok merci enguy

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
12 mars 2005 à 19:46:37

ne dites pas que la ds est la suite de La gBa : c juste une nouvelle facon de joué.d´ailleur une gba 2 est prevu qui,elle, sera la vrai concurente de la sublime Psp

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:48:17

Ha plaisir supreme que de lire que Full Metal Alchemist(Merci Square Enix) et un nouveau gundam sont en developpement sur DS...
Bon ben paye ton import alors...

Enguy
Enguy
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:49:35

En plus de Naruto, du manga de base-ball, de one piece et de shaman king.

Chico_Bobo
Chico_Bobo
Niveau 5
12 mars 2005 à 19:52:09

:ok:

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:56:32

Exact, merci de preciser cela Enguy ^^.
Je vien de voir la video comparative de DS PSP, C quand meme abusé le tps de chargemnt PSP, Mario a déja commencé a bouger dans le jeu que la PSP a meme pas demarré le jeu dedans...

MDR, et C avec un jeu de golf, imaginez un peu avec un Metal Gear ou avec GT4, une atari la console...

Enguy
Enguy
Niveau 10
12 mars 2005 à 19:57:25

C´est peut-être pour cela que Metal Gear Acid est un jeu de cartes...

Resident-Evil04
Resident-Evil04
Niveau 8
12 mars 2005 à 20:27:48

non mgc c a cause de la manibilité de la console :pas pratique selon kojima

Rykoo
Rykoo
Niveau 3
12 mars 2005 à 21:05:19

Dès que j´ai vu il y a des mois les premières vidéos de la DS j´ai fait wouaho trop beau trop cool je me l´achète direct et puis ensuite j´ai entendu parler de la PSP et moi pourtant qui n´aime pas Sony ( par jalousie)car j´ai la game cube j´ai reconnu que la PSP est meilleur et je vais me l´acheter. Sèrieux cet aprem je l´ai essayer dans un magasin l´écran tactile il faisait la gueule et puis la PSP elle est peut être fragile mais ya plein de housse de protection et de d´écrans superposables pas pour l´écran tactile de la DS par contre et sur la PSp les jeux auront de belles vidéos.

seigneur_folken
seigneur_folken
Niveau 10
12 mars 2005 à 21:29:46

Pour ton information, y a un pack ( avec housse,+deux films plastiques a mettre sur l´ecran,+ deux trucs pour le pouce) qui est sorti hier ( en france) le tt pour 11,99€, on peut parfaitement proteger les deux ecran de la DS...

Et si j´ai bien compris ce que tu voulais dire, CT que l´ecran tactile était mort, mais si l´ecran de la DS est bousillé, C surtout qu´il doit y avoir des c*ns qui ont foutu des coup d´ongle sur l´ecran histoire de bien l´abimer, tt ça par ce qu´ils étaient tellement habiles qu´il arrivaient pas a faire des points sur la demo Wario Ware...MDR
Evidemment moi aussi je me prendrai la PSP, mais pas question d´HT des umd a 30€ l´un(j´entend par là,les films), et puis je verrai selon les jeux qui m´interesseront.

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
12 mars 2005 à 21:33:43

C´est qui l´éditeur du pack? Nintendo?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo