un ado qui a tué sa famille en matant shrek ?
ça me fait penser à l´histoire du mec qui a tué toute sa famille à Amityville en disant que c´était le diable qui l´avait poussé à faire ça...
Aprés enquète, c´était en fait une sordide histoire d´argent.
Je crois que les psychotiques qui tuent quelqu´un trouvent toujours une excuse, une raison qui leur semble logique , et qu´il faut plutot chercher du coté de la psychiatrie plutot qu´une relation de cause à effet entre un film ou un jeu vidéo...
L´histoire qu´il y a eu autour du jeu MANHUNT et d´un meurtre d´un ado par un autre fut completement détournée par les médias, hors le jeu se trouvait en fait dans la chambre de la victime...
Si tu parlais plutot de l´influance de propagande religieuses par example, on sait que al quaida fait des K7 vidéo pour embrigader les jeunes musulmans paumés dans la société occidentale, je pense que sur ce point les images peuvent influancer les esprits frustrés...
Maintenant si tu me parles de shrek ou d´un jeu, bref d´une fiction avec un scénario aussi tordu soit il, je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport avec les actes d´une personne qui n´a pas de probleme psychologique. Il faut plutot chercher du coté de la schyzophrénie, de la paranoïa, et autres maladies mentales.
ça fait toujours sensation l´histoire du meurtre sans aucunes raisons apparentes, mais c´est vraiment une façon superficielle de justifier l´acte avec des choses aussi futiles que la télévision. Dans ce cas, il y aurait des millions de paricides tous les jours.