CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre opinion sur l'influence de la télé

etudiante62
etudiante62
Niveau 1
10 mars 2005 à 13:45:13

Bonjour, je suis etudiante et je dois faire un exposé. Mon sujet est l´influence de la television sur les adolescents. Votre opinion m´interesse. J´aimerai egalement avoir votre avis sur l´influence des jeux video ou encore des reactions suite a certain drame qui se sont passé ( meutre a la facon scream ou en regardant shrek....) il y a quelque temps. Je vous remercie d´avance. ¨
Pauline

Mr_lincruste
Mr_lincruste
Niveau 4
10 mars 2005 à 13:50:27

poline chérie cé pas ché lé bon a rien qui on réponse a tout que tu trouveras ton bonheur vas sur lé forums dé jeux genre manhunt pour poser ta question i te répondrons avec une certaine courtoisie
bisou papy

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
10 mars 2005 à 15:34:50

etudiante62

Salut. Pourrais-tu me rappeler l´histoire qu´il y a eu avec ( en regardant) Shrek ? J´en ai pas entendu parler.

etudiante62
etudiante62
Niveau 1
10 mars 2005 à 19:57:37

ce qui c´est passé en regardant shrek, un adolescent de 14 ans regardé shrek a la tele et faisait en meme temps une redaction a eu d´un seul coup envie de tuer ( chose qu´il a faite) ses parents, son frere de 4 ans et blessé grievement sa soeur de 11 ans qui a pu donné l´alerte. Voila j´espere t´avoir renseigné.

dida_12
dida_12
Niveau 6
10 mars 2005 à 20:01:52

on est sur jeuxvideo.com

Dante444
Dante444
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:05:10

Je ne vois pas en quoi la télévision, les jeux vidéos, ou les fims peuvent faire de quelqu´un un tueur, c´est une excuse. La majorité des gens peuvent faire tout ça sans avoir la moindre envie de faire un massacre, par contre il existe une minorité de gens qui sont dérangés et font un meurtre. Il ne font pas le meutre parce qu´ils ont vu le film/ jouer mais c´est une tellement bonne excuse de mettre toutes les fautes sur les jeux ou les films, pitoyable . .....

Dante444
Dante444
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:06:14

Je ne vois pas en quoi la télévision, les jeux vidéos, ou les fims peuvent faire de quelqu´un un tueur, c´est une excuse. La majorité des gens peuvent faire tout ça sans avoir la moindre envie de faire un massacre, par contre il existe une minorité de gens qui sont dérangés et font un meurtre. Il ne font pas le meutre parce qu´ils ont vu le film/ jouer mais c´est une tellement bonne excuse de mettre toutes les fautes sur les jeux ou les films, pitoyable . .....

Dante444
Dante444
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:06:45

Oups désolé pour le double post.

frabsien
frabsien
Niveau 5
10 mars 2005 à 20:17:33

Youai d´accore mais a mon avi, si quelqu´un joue tout le temps ou regarde tout le temps des jeux ou films de meurtres etc, il y aura faurçément un risque, a votre avi, comment les militaires à la guerre, arive à tirer rapidement, sans hésitation... c´est parce que chaque jours, il sentraine à tirer, etc, pareille pour un sportif, il s´entraine chaque jour à la meme chose.
C´est donc normal que certaines personnes qui ne font que regarder ou jouer à des jeux de meurtre ou de sans, sa sera comme un peu un mécanisme de tuer etc.

AmstradCPC464
AmstradCPC464
Niveau 5
10 mars 2005 à 20:21:09

un ado qui a tué sa famille en matant shrek ?

ça me fait penser à l´histoire du mec qui a tué toute sa famille à Amityville en disant que c´était le diable qui l´avait poussé à faire ça...
Aprés enquète, c´était en fait une sordide histoire d´argent.

Je crois que les psychotiques qui tuent quelqu´un trouvent toujours une excuse, une raison qui leur semble logique , et qu´il faut plutot chercher du coté de la psychiatrie plutot qu´une relation de cause à effet entre un film ou un jeu vidéo...

L´histoire qu´il y a eu autour du jeu MANHUNT et d´un meurtre d´un ado par un autre fut completement détournée par les médias, hors le jeu se trouvait en fait dans la chambre de la victime...

Si tu parlais plutot de l´influance de propagande religieuses par example, on sait que al quaida fait des K7 vidéo pour embrigader les jeunes musulmans paumés dans la société occidentale, je pense que sur ce point les images peuvent influancer les esprits frustrés...

Maintenant si tu me parles de shrek ou d´un jeu, bref d´une fiction avec un scénario aussi tordu soit il, je ne pense pas que cela puisse avoir un rapport avec les actes d´une personne qui n´a pas de probleme psychologique. Il faut plutot chercher du coté de la schyzophrénie, de la paranoïa, et autres maladies mentales.

ça fait toujours sensation l´histoire du meurtre sans aucunes raisons apparentes, mais c´est vraiment une façon superficielle de justifier l´acte avec des choses aussi futiles que la télévision. Dans ce cas, il y aurait des millions de paricides tous les jours.

Dante444
Dante444
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:21:33

Je pense que même si tu joues beaucoup ou regardes beaucoup de films tu restes quand même un être humain doté d´une intélligence qui fait la distinction entre le bien et le mal donc quoi qu´il arrive jamais un film ou jeux te feras tuer.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:10:18

je pense que tué,ca ne se déclenche pas comme ca,c´est dans les gènes,c´est un problème psychologique au mème titre qu´une maladie.

pour ce qui est de l´influence de la tv sur les gens je dirais que ca provoque peut ètre certaines émotions forte ché les ètre humain mais de la à commetre des actes réel y a quand mème un fossé.
biensur la tv empèche la sociabilité si on en abuse trop mais c´est comme pour tout je crois.

les jeux videos,vaste débat mais je pense que ca reste un simple divertissement au mème titre que des jeux classique mais ils sont simplement pour les adultes plus dure a comprendre.

Car on va dire qu´un adulte donne un jouet a un enfant,il comprends toute les suptilité car le jouet est vite cerné par l´adulte ( par exemple un enfant fait des guerres avec ses jouets en plastiques)la l´adulte comprends et ce dit au ce n´est pas dangeureux.
Mais un adulte qui offre un jeux video de guerre a son fils a du mal a cerné le jeux et ne comprends si c´est dangeureux ou non pour son fils.

Pour moi,les jeux de guerres sur un écran est l´évolution des jeux de plastique ( par conséquent ne présente aucun danger car ca reste du divertissement pour un enfant) mais ce qui fait grande polimique sont les images que dégage le jeu bien plus réèl.
Comme l´enfant baigne dedans dés son plus jeune age il sait différencier cela mais un adulte aura bien plus de mal a comprendre car c´est nouvo pour lui et tout ce qui est nouvo fait peur.

je ne pense pas que cela influ les comportement mème le jeu a pour moi bien + d´aspect positif que néfaste(biensur ca dépends des jeux et de l´age du joueur).

KEV1991
KEV1991
Niveau 4
10 mars 2005 à 21:14:49

poline, t brllr é je tm... ve tu te marier avec moi :coeur: :coeur:

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:18:02

quand dans la presse j´entends " il a pris exemple sur le film scream pour tuer"ca ca me fait réagir.

je pense qu´on ne tue pas a cause d´un film,je pense plutot que c´est la cause d´un malètre ou une patologie sur le fond,mais le film sert uniquement sur la forme.

Mais vu que les médias en fond un tel truc,tout le monde croit que c´est le film qui est néfaste.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:19:33

j´espère que j t´aurai apporter un peu d´aide,bon courage

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)