Chootmans>> regardes toutes les jaquettes de RPG: ils sont tous 12+ !! ! et diablo 2 est classé à 16+!!!!c´est super dur à comprendre la gestion de personnage... mon frangin jouait à Secret of Evermore alors qu´il savait à peine lire....
toujours toi>> les jeux sont classé 3+ pour le grand public, à cause de la mention "ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois (3 ans), présence de petits éléments suceptibles d´être inhalé ou ingérés", mais c´est sur qu´un gosse de 3 ans ne sera pas capable de comprendre ... pour moi, c´est à partir du moment qu´un enfant est capable de lire (7 ans) que les jeux vidéos deviennent accessibles, du moins les jeux "tout public".
essaye de jouer à un jeu sans lire (facile, joue à un jeu venant du japon, sauf si tu comprends le japonais...) tu verras que certains aspects du jeu te serons obscurs, et tu ne profitera pas aussi bien du jeu comme si tu avais bien compris!
pour moi, il faut voir la classification comme une "aide aux parents", même si j´en vois souvent qui ne regardnt pas la classification: ils obéissent aux caprices de leurs gamins!!!et ce sont nous autres joueurs confimés qui en patissons!!
a+