CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS ou pas DS la semN proch ?!

Dazman
Dazman
Niveau 9
04 mars 2005 à 11:39:48

Voila, je suis fan de jeux video depuis mon plus jeune age ( j´ai 26 ans) et j´ai les 3 consoles de salon sans avoir de préférences.

J´ai très envie d´acheter la DS la semaine prochaine, le probleme est que la PSP me tente énormément aussi et sors très bientot, si je veux m´acheter les deux il va falloir débourser dans les 500€ ( car il me faudra un jeux avec) et en 2 mois ça fait quand même beaucoup !

N´ayant joué ni à l´une ni à l´autre je me repose sur les qq tests des sites web. Les carac semblent différentes :

DS : bonne autonomie et prix compétitif aussi bien pour la console que pour les jeux

PSP : graphismes excellents et possibilités multimédias énormes mais prix élevé aussi bien pour les jeux que pour la console et autonomie faible.

Donc j´hésite, je ne pourai sans doute pas m´acheter les deux comme ça en deux mois, je vais donc devoir choisir mais je suis indescis, j´ai donc besoin de vos avis de joueurs, pour ceux qui ont joué à la DS, dites moi comment elle est ( je prend Mario 64 ds si j´achete la console). Et soyez objectifs et pas genre " Sony c dla balle et Nintendo c pour les gamins", je voudrai des avis " adultes et précis" pour me guider dans mon choix car si je prend la DS je vais surement devoir la réserver, de meme pour la PSP.

Merci :-)

laskov
laskov
Niveau 16
04 mars 2005 à 11:42:00

ayant essayer les deux je peut te dire que le DS va avoir des jeu assez fun du fait de son écran tactile

greggus
greggus
Niveau 9
04 mars 2005 à 12:04:56

DS ! !

jesite
jesite
Niveau 10
04 mars 2005 à 12:22:38

pour avoir essayé la ds je peux te dire qu´elle est vraiment fun, l´ecran tactile c´est vraiment excellent
les deux console ont l´air super mais differente
je pens que la ds est une vrai console portable c´est a dire fun transportable etc...
et la sony essai de revolutionner la façon de joué a une portable en proposant des graphisme proche de la ps2 du multimedia etc...

a toi de faire ton choix mais mon conseille est va testé la ds en magasin tu sera ( je pense) seduit! :bye:

psicopate
psicopate
Niveau 3
04 mars 2005 à 14:04:28

franchement je te conseille la psp car la ds bien qu´il y est un double ecran avec un stiler et quelle coute moin chere que la psp l´ecran avec le styler tu va le niké en un rien de temps et pour ton information si tu le sais pas déja la psp ne sors pas la semaine prochaine mais en avril car un bouton défailler alors il le refont et elle est repousser pour avril! :snif:
il vaut mieu que tu fasse des economies pour la psp car elle peut lire les dvd et les mp3 des truc dans le genre et au niveau des graphismes elle est juste en dessous de la PS2 alors vo mieux que tu bouisille 1 peu plus pour la psp donc tu sera plus satisfait que la ds car avec son double ecran moi je le sens pas imagine que tu mange en train de jouer a la ds et que tu fait tomber quelque chose comme une miette de pain et que tu ten appercoit pas tu referme le clapet l´écran et niké ! ! je te conseille vivement la psp mais bon apres c´est ton choix
PSP OU DS .

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:14:02

Suffit aussi de faire attention!
C´est comme quand tu t´achètes un nouveau portable tout nouveau faut y faire attention.
Et aussi la PSP pourra être plus rayé vu qu´elle est sur un seul écran...
Et bon le gars à 26 ans je pense qu´il fait quand même attention si il vait que 12 ans je dit pas mais là...

psicopate
psicopate
Niveau 3
04 mars 2005 à 14:24:47

Je vait te dire les defaut et les qualités des 2 consoles:

PSP: défauts
sort en avril:cause bouton défaillant ; cher ; autonomie bof.

: qualités
graphismes exceptionnels pour une console de poche ; la beauté de la console extra ; les jeux seront bien fait ; du Gta du gran turismo... des jeux extras ; lecteur de divx ; on peut ecouter la musique au format mp3 ;

DS: défauts
ecrans fragile lorsque l´on ferme le clapet ; certain jeux de bébés ; comme elle est a clapet si elle tombe par terre elle est morte comme un verre qui se casse ; si on perd le stilet . .. ; graphismes vraiment bof ; trop fragile ; 1 message que si un pot la et pas très loin;

qualités:
pas excessivement chere ; on peut envoyer des messages a un ami ; autonomie bien ;

et voila ca devrait t´aider dans ta démarche ! a+++

psicopate
psicopate
Niveau 3
04 mars 2005 à 14:30:19

si on te pousse tu peux faire que la tomber mais francherment toutes les deux elles ont leur défaut et qualités tres dur de faire un choix mais apres sé son argent il en fait ce qu´il veut si il veu s´acheter la ds il s´achete la ds mais s´il veut s´acheter la psp il s´achete la psp mais aussi il peut s´acheter par exemple une console puis apres l´autre pas obliger qu´il les prennent les 2 a la fois
mais dites vous connaissez pas un forum sur dbz ? ?? :question:

Toghebon
Toghebon
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:32:15

c´est sûr qu´il y a d´excellents jeux qui vont sortir sur DS...

Advance wars ds :coeur:

Alx_Doucet
Alx_Doucet
Niveau 5
04 mars 2005 à 14:32:33

Moi je te conseille la DS, car même si les graphismes ne sont pas une bombe graphique, ils me satisfaisent très bien. Ils sont meilleurs que sur N64 et c´est très proche d´une Dreamcast. L´autonomie est assez bonne et la prise en main est excellente. Meme si tu perds le stylet, tu peux en racheter d´autres dans les magasins et il y a un autre chose que tu peux te mettre autour du pouce. Et si tu ne veux pas briser ton écran, je crois qu´ils vendent des protection pour mettre sur les écrans.

Mais si tu en as l´occasion je te conseille de les tester les 2, mais moi je prendrais la DS.

Neoxdeath
Neoxdeath
Niveau 37
04 mars 2005 à 14:35:17

sur la psp le bouton carré ( le plus proche de l´ecran) reste souvent bloqué, VERIDIQUE!!

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:40:07

J´attendrai au moins 6-8 mois avant d´acheter une des 2 consoles comme ça j´aurai le temps de voir laquelle vaut plus le coût sans me tromper et qui sait? si ça se trouve il y aura des DS collector!
mais pour l´instant mon coeur balance plus vers la DS :coeur:

Dazman
Dazman
Niveau 9
04 mars 2005 à 14:56:50

Et bien merci de vos avis ! !! :-)

Je reviens de Virgin ( j´habite Rennes) et j´ai testé la DS pendant 20 minutes ! !! Verdict : J´ADORE ! !

Certes les graphismes comparés à la PSP ne sont pas éteincellants mais ils sont vraiment très bon quand meme ( si on ne compare pas). J´ai joué à Metroid, à Mario 64 et à Wario Ware. le double écran c´est fun et avec ou sans stylet c simple. Bon seul point noir elle est vraiment grosse mais bon.

Virgin offraient 20€ pour la résa alors je l´ai fait, je l´aurai donc vendredi prochain avec mario DS, j´ai hate maintenant ! !!!

Ensuite pour répondre à vos message, je me vois mal manger et jouer en meme temps LOL ! De plus je vais jouer chez moi à 80% donc avoir un lecteur de divx dans ma console je m´en fous car j´en ai deux chez moi, de plus je possède aussi un bon lecteur de mp3 quand je me balade et il est plus petit que ma main donc la PSP en tant qu´outil multimédia : non merci. En revanche c vrai que côté capacités techniques elle éclatte la DS, mais cette derniere reste quand même très bien.

De plus je vais en angleterre dans un mois, entre le train, l´avion et le bus j´en aurai pour 6h, avec la DS je vais pouvoir jouer tout du long, avec la PSP j´aurai pas pu...

Voila, je m´acheterai la PSP car je me connais, j´ai eu en ma possession TOUTES les consoles qui ont existés ( sauf celle genre wondersan mais elle était pas commerciale) et meme si pour certains elles ont pas fait long feu ( j´ai revendu la GBA au bout de 10 jours car je pouvais pas jouer à moins d´être en dessous d´une lampe, lourd ! ) donc la PSP va y passer, mais j´attendrai sans douté après l´été pour avoir plus d´avis.

Quant à la DS c du pur fun et au moins elle est 100% dédiée aux jeux : vivement vendredi !

Daz

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:01:29

Merci à toi Daz! Et en même temps tu m´a donné envie de l´acheter car j´hésitais entre les deux aussi!
Bein bonne éclate avec ta DS et à bientôt peut être :ok:

kaiser_007
kaiser_007
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:28:33

le 11mars elle sort

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo