CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wow ou l2? (débat)

-_Setsuna_-
-_Setsuna_-
Niveau 2
02 mars 2005 à 14:01:59

salut a tous^^.sur ce poste vous pourrez debatre sur wow ou lineage2 j aimerai connaitre votre avis , lequel vous preferez etc.si possible donnez des arguments et pas de phrases bancales merci^^

le but du debat n est pas de faire la guerre entre partisant de l2 et ceux de wow , je veu des avis mesuré et bien construit pas de petites vanes debiles etc... voila^^ que ceux qui veulent donner des avis interessant repondent ^^

DaveDaltone
DaveDaltone
Niveau 6
02 mars 2005 à 17:27:44

Difficile de répondre, tu va avoir du mal a trouver quelqu´un qui a essayé les deux : parceque deux abonnement cela coute trés cher, et monter un personnage sur un MMORPG, ca prend beaucoup de temps.

J´ai néamoins essayé d´autres MMORPG comme Ultima Online ( 6 mois), Asheron´s Call ( 1 an et demi) et Dark Age of Camelot ( 6 mois) et je peux te donner mon point de vue sur WoW en comparaison avec ces trois autres MMORPG célèbres.

Ce que WoW a de bien par rapport à d´autre MMORPG c´est qu´il est trés facile à prendre en main, l´ergonomie est exceptionnelle, l´interface est une petite merveille. De ce point de vue WOW ridiculise la concurrence !
Il suffit de dix minutes pour être à l´aise alors qu´il m´avait fallut plusieurs semaines pour bien comprendre le maniement de mon perso sur Asheron, par exemple.
Les choix que tu fais sont minimes au début, donc tu ne risques pas de faire un perso injoubale. Dans UO, DAOC et surtout sur AC, un mauvais choix de stats et de compétences de départ est fatal ( cela n´empeche pas de jouer quelques heures mais rend le personnage impossible a progresser sur les hauts level).
Dans WoW, les perso sont trés équilibrés, et les choix ne sont jamais fatals, on peut toujours demander de redistribuer ses points de talent par exemple. Donc le premier perso peut être le bon. Alors que dans les autres MMORPG, le premier perso, est toujours mis à la poubelle au bout d´un moment.

Je te dirais surtout que pour une fois, le " questing" ( résolutions des quetes) permet une évolution raisonnable du personnage, alors que dans tous les autres MMORPG auxquelles j´ai joué, la seule façon de progresser, était de tuer des monstres à la chaine, ce que j´appelerais " Leveling" ( générallement les mêmes, pendants des heures, et des heures...interminables).
Les quêtes sont trés trés nombreuses, trés simple à découvrir, trés simple a réaliser, et on s´amuse beaucoup, on ne s´ennuie jamais.
Il y a toujours une quête a faire, même en solo, toujours un cadeau et des points d´experiences au bout. En quelques heures on peut accomplir des dizaines de quetes. Sur DAOC ou AC il fallait des heures et des heures avant de comprendre une quête former un équipe et la terminer. Ici, c´est simple, efficace, en un mot, génial.

On progresse trés vite, ( je suis level 35/60 en deux semaines alors qu´il m´a fallu plusieurs mois pour atteindre un niveau correcte sur AC ou sur DAOC). Donc si tu veux avoir une vie en dehors, ca me parrait un bon choix ( on est souvent amené a faire du no life quand on joue à certains MMORPG pour avoir un perso jouable au bout, ici on peut jouer et s´amuser occasionnellement).

Enfin je dirais que sur WoW, il y a déjà beaucoup de joueurs, uniquement des français sur les serveurs français, l´ambiance est pour l´instant bonne ( quelques débordement mais ca reste jouable même sur les serveurs PVP en ce moment). Et vu le nombre de boites vendues en France, il y a fort a parier que ce jeu sera le MMORPG 2005 dans l´hexagone.

Donc, vive WOW

Bal ( guerrier tauren sur Kael Thas)

CHOOTMANS
CHOOTMANS
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:28:48

quelle débat :ouch: :sarcastic:

-_Setsuna_-
-_Setsuna_-
Niveau 2
02 mars 2005 à 17:50:53

merci beaucoup^^pour ton avis tres bien construit et tres complet davedaltone ca fai plaisir pour une fois! moi je joue a lineage 2 ( le meilleur mmorpg au quel j ai joué) les perso ont un pur style proche du manga ce qui est rare dans les mmo en 3d l ambience est tres dark etc les donjon immenses . je voulais donc avoir des avis sur wow et sur l2 pour comparer etant donné que je n´ai pa joué a wow . j avais vu que des screens et le design et le style des perso me plaisait pa trop . .. merci pour ton avis en tout cas j aimerai en avoir d autres svp lol^^ pour comparer

Jika
Jika
Niveau 2
28 avril 2005 à 08:27:00

Bah il n´y a pas de debat a faire Wow est un jeux magnig^fique...il fallait juste l´acheter pluis tard pour ne pas avoir de probleme...voila tout simolement

vive_naruto
vive_naruto
Niveau 7
19 juin 2005 à 00:51:24

l2 est sans conteste le plus beau mmorpg du monde ayant l2 et wow j´affirme que l2 offre une liberté total de mouvement grace a son mode pvp ( arene ´ colisé etc..)l2 permet en outre d´etre pk ^^

Zorglub1er
Zorglub1er
Niveau 10
19 juin 2005 à 10:24:17

moi je garde un mauvais souvenir de everquest le 1,jai mis un an et demi a atteindre le lv20 avec mon moine :P

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS