CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Très important.

psgenforceee2
psgenforceee2
Niveau 6
27 février 2005 à 23:18:35

Beaucoup de personnes sur ce forum se croient sur un portable et écrivent en " langage SMS"! Or nous sommes sur un forum, pour pouvoir discuter il faut se faire comprendre, en écrivant de cette manière il n ya que vous même qui vous comprenez, ça va à l´encontre même de la définition su mot " communiquer" donc faites un effort, je ne dis pas que je fais jamais de fautes d´orthographe mais je fais du mieux que je peux! Voila mon message en espérant que ça va changer!
PS: Mario86 n´efface pas ce topic stp

Voila un lien utile:

http://www.pomme.ualberta.ca/devoir/

blayrow
blayrow
Niveau 8
27 février 2005 à 23:22:29

Excellent ton lien, je l´ai mis en favoris... :ok:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
27 février 2005 à 23:24:01

Et bés encore un topic qui nous raconte ca :nonnon:

psgenforceee2
psgenforceee2
Niveau 6
27 février 2005 à 23:30:54

Si seulement vous saviez écrire! Gardes quand meme le lien il peut etre utile!

freeloser
freeloser
Niveau 9
27 février 2005 à 23:43:29

hum merci pour le lien en tous cas :-)

note : quelle honte, il n´arrive pas à conjuguer le verbe " exocyter"

mogi
mogi
Niveau 7
28 février 2005 à 00:07:57

Sans interêt personnel mais pour nos amis forumeur:

---> http://www.leconjugueur.com

Madiori
Madiori
Niveau 9
28 février 2005 à 00:10:36

Et ben ça fait du bien de temps en temps un topic comme ça! Merci pour le lien...

psgenforceee2
psgenforceee2
Niveau 6
28 février 2005 à 12:37:17

:up:

nicosgood
nicosgood
Niveau 5
28 février 2005 à 12:42:42

les deux sites proposé sont excellents ! !! :ok:

psgenforceee
psgenforceee
Niveau 7
28 février 2005 à 16:48:05

:up: il faut que tout le monde voit ça

totole59
totole59
Niveau 6
28 février 2005 à 16:52:54

psg en forceee 2 ( pu beaucoup ses temp si :ok: )mais pasons je trouve que ses debille ce que tu dit on va sur le forum pour discuter exacte mais si tu capte rien et que ses po lire ses po de notre faute ! :ok:

psgenforceee
psgenforceee
Niveau 7
28 février 2005 à 16:58:32

Si vous savez pas écrire c´est pas de ma faute non plus! Ton raisonnement est stupide!
Pour le PSG je suis d´accord ça va pas fort lol

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
28 février 2005 à 17:02:46

N´accuse pas les autres de commettre une faute dont tu es coupable...Si tu ne sais pas écrire, c´est pas de notre faute, totole59.

Si tu veux te faire comprendre des autres, tu dois utiliser le même protocole de communication qu´eux.
Le même code, si tu préfères.
Et le code, sur un forum francophone, c´est le français.
Ce que tu écris n´a pas grand chose de commun avec le français, j´espère que tu en es conscient.

Maintenant, il est évident que quand tu chattes avec un pote sur MSN, vous utilisez le code que vous voulez, ce n´est pas notre problème.

Mais si tu ne te foules pas pour écrire en français sur un forum francophone ( parce que c´est trop fatigant de réfléchir, parce que c´est trop long, parce que...), c´est clairement un manque de respect envers celui qui te lit.

En d´autres termes : si tu te fous d´être lisible, ne t´offusques pas si personne ne lit...

psgenforceee
psgenforceee
Niveau 7
28 février 2005 à 17:05:24

Clement_frm Posté le 28 février 2005 à 17:02:46

N´accuse pas les autres de commettre une faute dont tu es coupable...Si tu ne sais pas écrire, c´est pas de notre faute, totole59.

Si tu veux te faire comprendre des autres, tu dois utiliser le même protocole de communication qu´eux.
Le même code, si tu préfères.
Et le code, sur un forum francophone, c´est le français.
Ce que tu écris n´a pas grand chose de commun avec le français, j´espère que tu en es conscient.

Maintenant, il est évident que quand tu chattes avec un pote sur MSN, vous utilisez le code que vous voulez, ce n´est pas notre problème.

Mais si tu ne te foules pas pour écrire en français sur un forum francophone ( parce que c´est trop fatigant de réfléchir, parce que c´est trop long, parce que...), c´est clairement un manque de respect envers celui qui te lit.

En d´autres termes : si tu te fous d´être lisible, ne t´offusques pas si personne ne lit...

Exactement :ok:

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
28 février 2005 à 17:14:41

" Très important" hein?!
Je ne trouve pas ça vraiment important mais bon... :o))

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
28 février 2005 à 17:20:47

Tout dépend de ce que tu défends, Yoshi.

Il prône manifestement une communication simple et efficace, basée sur la langue que nous connaissons tous, plutôt que sur un gros n´importe quoi même pas artistique fait de SMS et d´abbréviations plus malfoutues les unes que les autres.

Et je suis parfaitement d´accord avec lui.

Du coup, j´y accorde une certaine importance, moi aussi...parce que ce n´est pas anodin.
Quand on voit un jeune de 15 ans strictement incapable d´écrire deux mots normalement, on se demande comment il va écrire son CV, quand il sera plus vieux...

Yoshi_du_68
Yoshi_du_68
Niveau 10
28 février 2005 à 17:30:39

C´est deux choses qui ne sont pas comparables.
C´est clair que là je fais des efforts pour bien écrire même si je fait beaucoup de fautes, mais c´est sûr que je ferai énormément plus attention lorsque j´écrirai mon CV. :pacg:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
28 février 2005 à 17:36:56

Ce n´était qu´un exemple parmi tant d´autres possibles, mais tu as raison : pour son CV, il le fera rédiger par quelqu´un qui sait écrire en français, lui :rire:

Mais bon dans la vie de tous les jours, les dyslexiques sont souvent gênés parce qu´ils font énormément de fautes en tout genre...pourquoi n´en serait-il pas de même pour quelqu´un ayant simplement remplacé le français par un langage SMS ?

Et puis, tout simplement, comme je le disais dans mon message précédent : pour se faire comprendre par écrit, il est nécessaire d´appliquer le même code que l´interlocuteur.
Et ça, c´est une chose importante à retenir, je pense.

psgenforceee
psgenforceee
Niveau 7
28 février 2005 à 17:41:55

En effet c´est inquietant! D´ailleurs personne n´a l´air d´accorder de l´importance! C´est triste mais ce topic va finir pas couler et personne va se mettre à écrire correctement!

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
28 février 2005 à 17:46:21

Heu...très sincèrement, à ta place je ne me ferais aucune illusion quant à l´utilité réelle de ce topic.

Ceux qui ne veulent pas apprendre ou comprendre ne le feront pas, quoi qu´on leur dise.

C´est triste, et nous ne pouvons que constater, impuissants, les dégâts accomplis par le SMS et le chat sur les esprits.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo