CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gameplay RPG sur le declin ?

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
26 février 2005 à 09:18:45

:salut:
Comme vous le savez sans doute le dernier numero de GP RPG est paru hier, et une fois de plus Jay semble se complaire ( volontairement ? ) a transformer le mag du tout a tout : le CD devient DVD, la maquette épurée et surtout l´abandon des " termes putassiers ( sic)" ( ils ont du se faire fouetter par quelque groupe ultras conservateurs pour ca apparement...)

Bref,si vous voulez discuter de la nouvelle formule de GP RPG c´est ici :ok:

SVP pas de termes injurieux ca sert a rien :merci:

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
14 mars 2005 à 16:48:00

Gameplay RPG, c´est vraiment de la merde. Je l´ai acheté pendant longtemps, depuis le numéro un, mais à partir d´un moment le mag est devenu une poubelle. Les jeux testés sont ceux qui intéressent les testeurs, c´est tout ( on est dans un mag RPG, pourquoi tester des jeux comme MGS3 ou Devil may cry???). Chaque mois, un jeu obtient la note de 9 ou 10/10. Pourquoi? Tout simplement parce que Jay a besoin de trouver chaque mois un jeu phare pour vendre son magazine, un jeu vedette en quelque sorte. Il nous pond donc à la va-vite un test de 20 pages ( n´importe quoi... ) sur ce jeu pour combler le vide évident de son mag, en disant que le jeu est une tuerie, qu´il est indispensable, blablabla, et comme ça on n´a pas trop l´impression de se faire arnaquer. Seulement, moi et je pense tout le monde voulons des infos objectives et valables sur un jeu, et non un pur délire subjectif de testeur.
De plus, on voit bien que le mag a extrêmement de problèmes à continuer, et qu´il se raccroche tant bien que mal à ce qu´il peurt. L´équipe de testeurs change sans cesse, preuve que le mag est en perdition; un bon mag, c´est avant tout une équipe qui marche. Le dvd est un moyen d´attirer les pigeons ( excusez-moi du peu) qui vont se dire " Chouette un dvd, c´est beau et à la pointe de la technologie, ça contient beaucoup de choses, et c´est la preuve qu´ils ont du fric à gameplay et que le mag se vend donc bien!" Manque de bol, les cds à l´origine étaient aussi vides qu´un trou de balle de pétomane, alors comment combler un support qui contient encore plus de place? C´est juste une histoire de frime, point. De plus quand on écoute les " commentaires", mon dieu! Des pauvres types décérébrés qui ont dû être recrutés sur le trottoir. Sur la vidéo du nouveau Wild Arms, personne ne connaissait un seul épisode, ( y´en a quand même eu 3, des testeurs d´un mag RPG devraient connaître cela obligatoirement!), et la seule à connaître le premier opus nous sort " ah ouais j´ai joué au 1 mais j´ai pas aimé". Manque de bol là encore, la série Wild Arms, si elle n´atteint pas le niveau des productions Square, reste une excellent saga que tout fan de RPG devrait avoir déjà fait.
Reste enfin le style grossier et hautain que Jay et sa clique prennent vis-à-vis des lecteurs. On n´attend pas dans un courrier à voir un pauvre type se faire casser pour la ouat-millième fois sur la question du " FF8 j´aime ou j´aime pas?", mais plutôt un vrai échange d´infos avec des demandes sur les dates de sorties des jeux, des avis sur des jeux qui vont sortir et non qui sont sortis depuis 5 ans, des vrais débats, etc... Le courrier de Gameplay est un foutoir ou un pauvre gars ( Jay) qui se croit supérieur profite de sa distance par rapport aux personnes qui lui écrivent pour les incendier sans raison, leur cracher tout son venin sûrement accumulé durant les heures pénibles qu´il passe à rédiger son mag ( mais un boulot est souvent pénible, et se défouler sur des personnes innocentes est lâche et facile), et finalement laisser transparaître un gargantuesque sentiment de je-m´en-foutiste dans des pages qui à l´évidence serviront à combler le manque de PQ aux toilettes. Un magazine existe avant tout grâce au lectorat, et respecter celui-ci me semble être une preuve de maturité. La question n´est pas d´être ou non un ultra-conservateur, mais de faire un mag qui soit un tant soit peu professionnel. Et puis on peut avoir un style familier ou grossier sans que celui-ci s´adresse sans cesse aux lecteurs.
J´ajouterais enfin que pour avoir eu un pote qui est passé par la case pigiste à Gameplay ( Mika si certains se souviennent), et pour avoir passé moi-même une journée dans les locaux de la rédaction, j´ai pu voir de mes propres yeux le boui-boui dans lequel naît ce torchon, et juger de l´incompétence et surtout de l´irrespect et de l´antipathie de l´équipe rédactionnelle.

neosephirott
neosephirott
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:10:16

le dvd contient des test commenté ?
car je recherche un magasine avec sa
car playmag dvd a fait failite il me semble et un autre dont je me rapelle plus le nom a arété

neosephirott
neosephirott
Niveau 10
15 mars 2005 à 12:38:32

:up:

Tiger_Spirit
Tiger_Spirit
Niveau 9
15 mars 2005 à 14:03:37

Internet reste tout de même la meilleur source d´info

:o))

Knobie
Knobie
Niveau 10
30 mars 2005 à 16:46:56

Puisqu´on en parle, quelqu´un à t´il vue en librairie le mag´ de ce mois de mars ?

J´habite Paris et pourtant, rien du tout dans le coin . ..... je pense que c´est la faute à pas de chance mais bon, je préfére demander au cas ou il soit sorti et qu´il ne soit plus disponible.

Merci d´avance.

Knobie
Knobie
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:09:20

Un petit up et désolé de devoir insisté ! !!

Omegaswift
Omegaswift
Niveau 3
01 avril 2005 à 14:50:01

Si ça peut rassurer quelqu´un, j´ai vu le Gameplay RPG du mois de mars sortir aujourd´hui seulement.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo