Voilà, pour fêter mes 1 an de compte, ( 366 jours car c´était une année bexestile) je vais tenter de faire un baccalauréat des jeux avec quelque règles toutes simples:
Moi, ou un autre forumer donne une lettre, et avec cette lettre, les autres doivent trouver:
- Le titre d´un jeu
- Le titre d´un éditeur ou developpeur
- Le nom d´un perso de jeu
ATTENTION: Il faut remplir ses 3 conditions pour avoir le point!
Pour avoir plus de point:
Si deux des catégories de la même lettre ont un point commun comme le nom d´un jeu et le nom d´un éditeur de ce même jeu,
exemple, si avec la lettre S vous me dites:
- Shinobi
- Sega
- Nom d´un perso quelconque commençant pas S
La vous marquez 3 points au lieu de 1! ( Car Sega edite le jeu Shinobi)
Et si vous me dites, le nom d´un jeu, d´un éditeur/developpeur et d´un perso du même jeu, exemple, toujours avec la lettre S:
- Star Océan 3
- Square Enix
- Sophia Esteed
La c´est le jackpot! 5 points au lieu de 1! Car Sophia est un perso de Star Océan 3, lui-même édité par Square Enix!
Compris?
Et n´oubliez pas SVP:
- Pas d´Homonymes!
( Exemple:
-Sonic
-Sonic
-Sonic Team, ( faut pas prendre les gens pour des poires non plus))
- Celui qui dit la lettre n´a pas le droit de répondre!
- Interdiction d´utiliser les exemples!
- Le/Les point/s vont au premier qui réponds, si la deuxième propositions a des points communs, ce sera 1 point pour deux pts commun, et 3 pour trois pts! ( Et non 3 pts et 5 pts)
Je sais que toutes ses règles soûlent un peu, mais la vie est injuste! Ne vous inquiétez pas, je m´occuperez du pointage, le gagnant de la manche est le premeir à avoir 20 pts, et il pourra distribuer ses points à qui bon lui semble dans la manche d´après, histoire de pimenter le jeu! ( Ses points seront remis à Zéro qu´il distribuent ses points ou non!)
Voilà C´est tout!
Prêt?
Commencons par la lettre:
A