CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une alternative à la presse spé.

Linutil
Linutil
Niveau 9
18 février 2005 à 13:47:45

Les magazines de JV en France sont majoritairement dédiés aux jeunes et ne vont pas chercher très loins dans leurs réfléxions et se contentent de nous balancer des photos dans un éternel tryptique News-Previews-Test ( avec une note insipide tel un bulletin scolaire).

L´aternative est ici:

http://www.xgital.com/xgital.htm

Il s´agit d´un webzine gratuit et sans incription, visible par tous. Il est très bien réalisé et tente une approche économique, artistique, sociale et culturelle du jeu vidéo. Comme un vrai magazine, vous tournez les pages avec votre souris.

Je pense scincèrement qu´il faut soutenir ce genre d´initiative.

menkrako
menkrako
Niveau 10
18 février 2005 à 14:00:44

Vraiment impressionnant, merci pour l´adresse ; )

sans_ami
sans_ami
Niveau 5
18 février 2005 à 14:09:16

même si ce type de sujet devrait aterrir dans la topic " pub" -que personne ne lira jamais- , pour une fois le bon sens enjoint de le laisser en lumiére: effectivement c´est beau et bon
merci linutil
et up

LeOufdu29
LeOufdu29
Niveau 10
18 février 2005 à 14:22:58

très bon :ok:

Dante444
Dante444
Niveau 10
18 février 2005 à 14:26:42

pour une fois que la pub n´est pas pour un blog ou autres débilitées :-) .
Merci pour le lien je vais aller faire un peu de lecture :ok:

show-T
show-T
Niveau 10
18 février 2005 à 14:31:45

Le concept est vraiment original, des sites flash à la 1024x728 comme on voit peu, génial

C-11
C-11
Niveau 6
18 février 2005 à 15:01:08

c´est vraiment original c´est vrai et la reflexion sur le monde videoludiques est tres profondes et vraiments pertinentes c´est un peu " les cahiers du cinema " du jeux video

Linutil
Linutil
Niveau 9
18 février 2005 à 15:07:11

Si ça vous plaît, n´oubliez pas d´envoyer un petit mail aux auteurs du site afin que la qualité s´améliore.

Madiori
Madiori
Niveau 9
18 février 2005 à 15:16:41

J´adore le côté technique! Du flash comme j´adore!!!

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
18 février 2005 à 15:30:57

J´adore leur facon de voir les choses, c´est très bien réalisé et j´attend le prochain numéro, une bonne facon de ne plus dépenser des euro pour des magazine de plus en plus nul ( papier) . .

PS : Maro laisse ce pic´, il vaut le coup .

Azby
Azby
Niveau 10
18 février 2005 à 17:02:31

d´habitude, la PUB ne nous apporte que des blogs d´adolescents boutonneux ou des forums vu et re-vus et morts...

mais là, je ne peux que dire un GRAND BRAVO devant ce travail d´artiste, j´espère que tu n´effaceras pas ce topic Mario86, car c´est une oeuvre qui nous est pondue. :)

Terror_of_Bison
Terror_of_Bison
Niveau 3
18 février 2005 à 18:19:06

Travail de maître ! Je le lirai chaque moi :coeur: ^^

Linutil
Linutil
Niveau 9
18 février 2005 à 23:20:51

Je ne suis pas sûr que ça " sorte" chaque mois de façon régulière. Je ne pense pas que les types soient des pros mais plutôt des amateurs dotés d´une excellente culture vidéoludique. Ensuite ils ont trouvé un sacré webdesigner. A ce que je vois, le résultat est apprécié par le plus grand nombre.

Quand le prochain webzine sera mis en ligne, je ferai un :up: de ce topic.

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
19 février 2005 à 08:49:42

Ok, ben tu nous averira^^ . Au fait j´aime bien quand on clique sur Mag 2, Mag3 etc...voila ce qui est marqué :

< < Ce numéro 2 commence très fort par le test de Final Fantasy 32, suivi de celui de Burnout 45 . A découvrir également . ...>>

:rire:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
19 février 2005 à 12:46:49

Graphiquement, c´est tout simplement magnifique et relativement original. Je suis bluffé, c´est du beau boulot.

Mais bon, comme rien n´est parfait :

- les fautes sont assez nombreuses et certaines piquent les yeux ( quand on utilise un langage un poil soutenu, ça fait tâche )

- j´avoue ne pas vraiment voir en quoi le regard posé sur les jeux est si différent de celui posé par «eux, les autres, ceux qui vendent», si ce n´est dans le langage utilisé ( qui me fait penser à Anime Land, quelque part, d´ailleurs ) et les références évoquées...

- j´ai lu quelques-unes des «Sélections», et quand on cherche à se faire une idée des qualités du jeu ( et c´est vraiment multi-critères ) en vue d´un achat, on retourne vite lire des magazines qui mettent des notes et des avis tranchés...aussi terre-à-terre et réducteur que ça puisse paraître. Le petit cours sur Klax ( Sélection : PN03 ) que je connaissais déjà fort bien merci, je ne suis pas sûr qu´il soit aussi utile qu´une critique ferme et informative sur le jeu.

Bref, comme souvent, à vouloir être original, différent, on perd un peu de vue ce que cherchent les lecteurs, à savoir : un avis clair sur un jeu.

Il est évident que ce n´est pas pour casser les initiatives, mais bon, ça demande juste à être affiné, et j´espère que ces petites remarques seront prises dans ce sens et non comme une agression :ok:

Linutil
Linutil
Niveau 9
20 février 2005 à 01:39:01

Ils ne cherchent pas à être original mais à sortir de l´aspect: " Regarde comme les graphs déchirent c´est sûr ce jeu c´est de la bombe on va lui mettre 19/20". Bon je caricature mais en gros c´est ça.

Ensuite les gens qui ont des attitudes de consommations compulsives n´ont qu´à aller lire console+, c´est très bien pour eux.

Ce webzine s´adresse à ceux qui pensent que les JV ne se résument pas qu´à leur aspect visuel et qu´ils ne sont pas que des objets de consommation d´un week-end.

Il y a encore du boulot à faire si on veut que le JV soit considéré comme un art à part entière. Et l´une de ces choses serait d´avoir une presse de qualité, ce qui n´est manifestement pas le cas en France où les magazines ressemblent plus à des recueils de photos qu´à autre chose. Pendant qu´il y sont, il peuvent même supprimer tous les textes et garder juste les photos et la note ( la chose la plus importante auprès des conso... heu pardon des joueurs). Est-ce que la presse cinéma s´amuse à parler de la technique des films et de leur durée de vie ? Non, elle parle des films en eux même alors que la presse JV, elle, nous fait une sorte de contrôle technique ( Graphismes OK, Son OK, Durée de vie OK, Maniabilité OK, etc etc). La critique des JV doit elle se limiter à ça ?

" - T´as vu, ce jeu là il à eu 9/10, c´est de la bombe !
- Ouai, pas comme celui là qui n´a eu que 6/10. Trop nul ce jeu. Et sinon tu fais quoi cet après midi ?
- Là je vais rendre Fifa 2004 pour me prendre Fifa 2005.
- Trop cool, je viens avec toi."

PS: Sinon Clement je comprend parfaitement ce que tu veux dire mais je ne fait pas parti du staff qui à conçu ce webzine. Tu devrais leur faire part de tes remarques.

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
20 février 2005 à 01:50:38

il claque le desing du mag-net bon travail :)

Linutil
Linutil
Niveau 9
20 août 2007 à 00:35:12

Bon bah, une petite mise à jour :)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)