Graphiquement, c´est tout simplement magnifique et relativement original. Je suis bluffé, c´est du beau boulot.
Mais bon, comme rien n´est parfait :
- les fautes sont assez nombreuses et certaines piquent les yeux ( quand on utilise un langage un poil soutenu, ça fait tâche )
- j´avoue ne pas vraiment voir en quoi le regard posé sur les jeux est si différent de celui posé par «eux, les autres, ceux qui vendent», si ce n´est dans le langage utilisé ( qui me fait penser à Anime Land, quelque part, d´ailleurs ) et les références évoquées...
- j´ai lu quelques-unes des «Sélections», et quand on cherche à se faire une idée des qualités du jeu ( et c´est vraiment multi-critères ) en vue d´un achat, on retourne vite lire des magazines qui mettent des notes et des avis tranchés...aussi terre-à-terre et réducteur que ça puisse paraître. Le petit cours sur Klax ( Sélection : PN03 ) que je connaissais déjà fort bien merci, je ne suis pas sûr qu´il soit aussi utile qu´une critique ferme et informative sur le jeu.
Bref, comme souvent, à vouloir être original, différent, on perd un peu de vue ce que cherchent les lecteurs, à savoir : un avis clair sur un jeu.
Il est évident que ce n´est pas pour casser les initiatives, mais bon, ça demande juste à être affiné, et j´espère que ces petites remarques seront prises dans ce sens et non comme une agression