CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un grand bravo à jeuxvideo.com

goog142857
goog142857
Niveau 1
11 février 2005 à 21:37:18

Alors là, moi je dis bravo !
Bravo A Jeuxvideo.com !

Il fallait oser quand même...
C´est des trucs que j´aimerais voir plus souvent :)

Aujourd´hui,
On peut voir sur jeuxvideo.com une pub monstrueuse pour le dernier jeu de StarWars ( interface couleur et tout... )
Et aujourd´hui encore !
On peut voir un test trucidator du dit jeu, qui le taille en pièce, ( sauf au niveau des notes... enfin bon, on peut pas tout avoir, et pour peu qu´on lise le texte, tout y est très clair ) .

Donc, bravo aux redacteurs,
Bravo aux pigistes,
Bravo aux managers,
Bravo à cette entreprise,
Qui a su véritablement gardé son indépendance face à la pression croissante des éditeurs.

Dans un monde où la liberté de la presse est quotidiennement remise en cause pour des motifs économiques, moi je trouve ça beau ! Alors je le dis :

Redacteur de jeuxvideo.com, vous êtes sublimes !

show-T
show-T
Niveau 10
11 février 2005 à 21:37:59

ba oui, euh au moins il bossent pas come toi :lol:

tomiche
tomiche
Niveau 6
11 février 2005 à 21:38:45

2 messages en 656 jours c´est beau aussi :snif:

Conker007
Conker007
Niveau 10
11 février 2005 à 21:42:11

comme tu l´as remarqué le test descend le jeu mais bizarement les notes sont assez bonnes donc finalement peut-etre que . ...
enfin moi je vais quand meme l´acheter ce KOTOR 2 j´ai adoré le 1 et puis je veux pouvoir juger si encore une fois jv.com a fait une grosse erreur dans un de ses test

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
11 février 2005 à 21:44:58

Purée pour le coup je suis d´accord avec goog-je-sais-plus-combien à 150% ! !!
Vous vous foutez de sa gueule mais il soulève un problème super grave et très révélateur de la société pourrie dans laquelle nous évoluons au quotidien. Pour avoir bossé comme journaliste dans un petit journal local,je peux vous dire que quand le journal pour lequel tu travailles fait de la pub pour une entreprise que tu as dénoncé dans un article précédent,et bien tu doutes REELEMENT de l´utilité de ton job et de l´intégrité de tes redacteurs en chef.C´est ce genre de trucs qui m´ont dégouté de cette voie. Ici c´est encore pire puisque la pub en question est carrement incluse dans le meme " numéro" que l´article critique !
La libre expression existe bien...mais elle passera toujours après la pub. Pauvre monde

resident-like
resident-like
Niveau 7
11 février 2005 à 21:50:55

ta oublier les principo ce qui fon la pub les infographes

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
11 février 2005 à 21:55:55

Je pense pas qu´il faille jeter la pierre aux infographistes,après tout ils ne font qu´obeir à leurs " superieurs". Et pour le coup j´aimerai bien savoir ce qu´en pensent ces supérieurs... ou au moins le journaliste qui a rédigé l´article ( meme si il ne risque pas de dire le fond de sa pensée dans ce forum sinon :sors: )

resident-like
resident-like
Niveau 7
11 février 2005 à 22:01:39

je ne suis pas d´acord avec toi les idées et les creations cé pas les patrons qui les sucgérre cé comme dans les jeux video(l´infographe c´est lui l´artiste )

chronodante
chronodante
Niveau 7
11 février 2005 à 22:10:12

l´artiste a des contraintes...
un cahier des charges à respecter....des limites si tu veux :ok:
on lui donne des idées, il les rélise.....
ou on lui donne carte blanche, mais on le redirige vers ce que l´on attends
enfin, je parle des artistes qui bossent sur ce genre de trucs bien sîr :ok:
ils bossent avec le patron....
ils évoquent ensemble ce qui va être fait....
c´est comme un dessinateur de bd et un scenariste....
ils bossent ensemble sur le dessin.........

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
11 février 2005 à 22:17:52

Resident tu es infographe donc tu connais mieux le boulot que moi... Je ne sais pas où tu travailles mais dans l´ecrasante majorité des cas le " patron" ( redac chef, PDG ou je ne sais quoi) se dit " bon on va de la pub pour le dernier jeu. Jean Claude ( infographiste), tu te demmerdes pour me faire un truc qui se voit sur la page d´accueil du site,fais comme tu veux mais je VEUX quelque chose qui frappe ( et là il tape de son poing dans sa main)"
Je n´ai jamais bossé dans un journal online, mais c´est en tout cas comme celà que ca se passe dans la presse écrite...le petit délire que j´ai tapé plus haut n´est surement pas loin de la réalité...là encore c serait bien d´avoir l´avis d´un pro de JV...

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
11 février 2005 à 22:33:48

Petite rectif de derniere minute: dans la presse ecrite les encarts publicitaires sont achetés ( lentreprise en question sait où se trouvera sa pub quoi)... L´infographiste s´arrange ensuite plus ou moins avec le redac-chef pour l´agencement de la page...Voilà j´ai l´air idiot maintenant mais au moins je rattrape ma connerie...
En meme temps ca fait upper ce sujet qui souleve un probleme grave... reagissez quoi :merci:

resident-like
resident-like
Niveau 7
11 février 2005 à 22:39:18

c´est l´enfer chez vous en france(il ya une chose que je vai vous le dire que si l´inforaphe est menotter par son patron il ne peut rien fair donc il fait de l´artisanat pas de l´arts ) pour nous pour le pays que je travail et aussi en indonesie
que j´ai fait mon stage il ya un contrat a signer ( le patron na pas le droit de nous donner idées obligés a fair car la communication visuelle c´est nous nous seul et lui il peut nous sucgrer
des idées pas imposé )

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
11 février 2005 à 22:43:04

Tu bosses dans quel domaine resident? :(
Parceque franchement dans le journalisme ca ne se passe pas comme ca... Vu la quantité de pub faite pour kotor2 dans le JV de cette semaine il y a fort a parier qu´ils aient recu une belle petite enveloppe de la part de l´editeur avec marqué dessus " pensez BIEN à nous svp"...

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
11 février 2005 à 22:58:12

Désolé de flooder comme ca mais arretez de poster sur l´autre topic quoi! Si vous aussi vous etes dégoutés par la pub dans les medias c´est ici qu´il faut cracher votre venin. On s´en sort plus sinon
:merci:

resident-like
resident-like
Niveau 7
11 février 2005 à 22:59:39

dans la pub(afichage et image de synthese) je travail sous contrat avec une entreprise publicitaire et en plus je fait encore mes etudes :d) en france je croi que les infographes ne sont pas bien remunerer pour leur travail

skywalski
skywalski
Niveau 10
11 février 2005 à 23:02:59

mouais !

pas sur que ce soit si independant que ca

les notes des jeux EA sont souvent bonnes et les jeux sont des copier collés d´une année sur l´autre

resident-like
resident-like
Niveau 7
11 février 2005 à 23:07:47

skywalsky là ta raison là c´est faute de buger et trop de jeux qui sorte en un eseule anné chez EA tu sai pourquoi on continue comme çà parcequ´il ya manque de critique mais chez konami il ya rien n´a dire pour c´est jeux elle est toujours a la hauteur

skywalski
skywalski
Niveau 10
11 février 2005 à 23:11:54

sauf ke des pubs konami, j´en vois po moi

EA ca passe meme à la télé

JV.com?

independant vous etes?

cassez moi un jeu EA pour une fois !

ils ne sont pas tous bon ! !!!!! loin de là

resident-like
resident-like
Niveau 7
11 février 2005 à 23:15:23

il ya un seul jeux ou il ya une jouabilité et un graphisme bon cé le seigneur des annaux le retour du roi surtout le mode coop bien fait . .....pour les autres jeux c´est la racaille

resident-like
resident-like
Niveau 7
11 février 2005 à 23:18:49

bon bonne soiré a jeudi ou mercredi prochain je vé aller dormir mon lit me doit 2 jour de someil
a plus skywlski :bye:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports