je vous met un bo résumer qu´as fait swissman , prenez la peine de le lire :
Swissman Posté le 09 février 2005 à 22:04:23
Hello tout le monde !
Je viens de relire quelque page de ce topic, on va dire que j´ai survolé en vitesse les 60 premières pages. Et bien franchement, j´ai ressenti une drôle de sensation, un sentiment de nostalgie. Je retournerais bien un an et demi en arrière... là j´ai des souvenirs qui reviennent, tous les bons moments passés sur ce topic et sur ce forum ( depuis début 2003) refont surface.
Presque tous les habitués de ce forum à cette période sont parti. Ceux d´avant on fait de même, et ceux d´aujourd´hui commencent à faire la même chose.
On va dire que j´ai conne trois " générations" sur ce forum. Tous les bons forumeurs sont parti l´un après d´autres et ont laissé leur place à d´autres, ceux-ci ont fait de même. Pourquoi tout le monde, ou presque, fuit ce forum ou carrément les forums de JV.com pour aller ailleurs ? J´ai la réponse, de plus en plus de boulet squattent les forums, il y a de moins en moins de respect entre les forumeurs récents ( les boulets y compris), les messages sont de moins en moisn intéressant à lire quand ils le sont. Oui, beaucoup de messages sont illisibles pour la simple et stupide raison qu´ils sont écrits en sms style. Bref, l´ambiance se dégrade à vue d´oeil sur les forums. Malheureusement ce n´est pas un mauvais cauchemar, bien que c´est comparable, mais la réalité. Beaucoup d´autres forumeurs seront d´accord avec moi. Au fait, si t´es en train de lire ces lignes je tiens déjà à te féliciter, tu n´est pas un boulet qui lui trouverait se mess trop long et donc trop chiant à lire. Et oui, la boulet attitude c´est un max de message, mais ceux-ci ne doivent pas être trop gros, d´abord c´est chiant à écrire et c´est une perte de temps, il sait que ces potes boulets ne liront pas ce long message. D´ailleurs, j´pense pas qu´un boulet soit capable d´écrire un long message qui à un sens. Et c´est pratique les messages pas trop long, c´est facile à écrire, on peut plus ou moins dire n´importe quoi et c´est rapide à rédiger, tout ceci est important puisque grâce à ça on peut facilement faire augmenter le nombre de mess de notre profil. Vous l´avez compris, trop de boulet nuit aux forums, la conséquence c´est que les bons forumeurs, ceux qui ont compris que les forums ce n´est pas juste un endroit où le but est de faire un max de mess, partent. Pourquoi il y´a-t-il plus de boulet qu´avant ? Pas compliqué, de nos jours on peut trouver internet dans presque tous les foyers, que ça soit en France, Belgique, Suisse, au Québec, etc..., donc tous les pré-ados et jeunes ados y ont accès. Il y en a beaucoup qui s´inscriront sur JV.com, et qui agrandiront la grande famille des boulets. Je tiens quand même à préciser que tous les jeunes forumeurs ne sont pas tous comme ça, et j´dois aussi dire qu´il y a des vieux boulets, ce qui est encore plus grave.
Là je suis en train de me demander ce que je fous encore ici, est-ce que les forums de JV.com ne se sont pas transformé en une cyber-garderie pour tous les enfants de moins de 14 ans ? Plus les jours défilent et plus je le crois. ça me fait vraiment de la peine que ces forums en sont réduit à ça après toutes ces années où ils ont été le moyen de communication de plein de personnes étant munit d´une intelligence et d´un peu de réfléxion.
Je n´ai pas encore décider de quitter les forums de JeuxVideo.com, mais ça fait depuis déjà plusieurs mois que je viens de moins en moins. On verra si le fait que les admins ont décider de ne plus laisser passer une quelquonque insulte ou tout autres messages hors charte changera quelque chose. Apparement les forumeus ont resenti qu´ils sont devenu plus strict, reste plus qu´a espérer que l´ambiance d´autrefois revienne s´installer ici.
lol, j´pensais pas que j´aurais pu pondre un message comme celui-ci juste parce que j´ai relu quelques mess de ce topic.
Vos réactions sont les bienvenues ( uniquement les réactions des personnes ayant lu le message en entier, pas la peine de dire que le mess est trop long ou un autre truc du genre.)
Bonne soirée !
Amicalement, Swissman