CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Magazine Jeux-vidéos en PDF dispo

Ekianjo2
Ekianjo2
Niveau 2
08 février 2005 à 12:51:10

Bonjour, je vous informe de la sortie du deuxième numéro de Sanqua, un magazine gratuit disponible uniquement en PDF a l´adresse :

http://www.sanqualis.com

Au sommaire de Sanqua ZETA :

La grosse news : FF7 advent children
Les news de la semaine
Logiciel : Picasa 2
Screening : les nouveaux screenshots de la semaine
Show Off : la vidéo de la semaine
Rien à voir : P2P la répression contestée
Rien à voir : Le monde libre a les crocs
Dossier : les blogs débloquent ?
Tests : Battle for Middle Earth ( PC)
Tests : KOTOR 2 ( Xbox)
Charts : les meilleurs ventes au Royaume-Uni
Top Bon : Les meilleurs jeux de stratégie
Game on : la semaine prochaine...

Le magazine sort chaque semaine le mardi matin.
J´attends vos commentaires !

A+
Eki

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
08 février 2005 à 18:00:25

J´ai lu le premier numéro en diagonale, chapeau. C´est vraiment bien foutu.

Sinon, les éditeurs vous fournissent les jeux, ou c´est un projet totalement amateur? Vous avez une quelconque source de revenus, hormis les pubs, ou c´est juste pour le plaisir? :-)

Ekianjo2
Ekianjo2
Niveau 2
08 février 2005 à 18:38:10

Bhaal,

C´est un projet qui touche plus au professionel qu´à l´amateur dans la réalisation et le travail, mais qui privilégie l´indépendance - donc, non, nous n´avons pas de sources de revenus en tant que tel ( les pubs que tu as cru voir sont en fait... je te laisse les regarder de plus près:)), mais oui, certains éditeurs nous fournissent des jeux.

Maintenant, le mag est entièrement gratuit, donc c´est plus par plaisir que par profit :)
Mais l´objectif est bien sûr d´être lus par le plus grand nombre.

Conker007
Conker007
Niveau 10
08 février 2005 à 18:47:09

c´est vrai qu´il est pas mal ce magazine j´aime beaucoup la mise en page des tests qui fait un peu pensé a un ancien magazine de jeux vidéo : player one
bon les tests sont un peu en retard et y´a certaines incohérences comme tales of symphonia je cite " un clone de FF " ah bon :ouch:
mais bon la je chipote c´est bon mag qui en plus est gratuit alors bonne continuation :ok:

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
08 février 2005 à 19:10:52

Si c´est pas indiscret, comment vous vous y êtes pris avec les éditeurs pour recevoir des jeux en version test? Contact tout bête via email?

Pour les pubs, j´avais pas vraiment fait attention au fait que c´était des parodies. La première est plausible encore, somme toute. Les publicitaires hésitent plus à toucher le créneau pipi-caca maintenant ^^ Mais la deuxième met évidemment la puce à l´oreille :-p .

Je dois vraiment dire bravo, pour la qualité rédactionnelle et la maquette, entre autres.

Les rubriques " Rien à voir" sont sympathiques, mais je trouve que vous pourriez mettre des articles de fond, analyses de certains JVs, etc... Pas nécessairement remplacer quoique ce soit, mais en surplus.

Ekianjo2
Ekianjo2
Niveau 2
08 février 2005 à 19:17:08

Conker - pour ce qui est de Tales, à mon sens il est beaucoup plus proche d´un FF que d´un Dragon Quest, ou d´un Breath of Fire... y´a bcp de similarités, meme si graphiquement c´est différent.

Bhaal,
avec les éditeurs... ah, longue histoire... :) disons qu´il faut apprendre à les connaître personnellement.

Merci pour les compliments, c´est sympa.

Pour ce qui est des articles de fond, c´est reservé à la partie " Dossier". Ca depend des semaines, mais certains sujets seront tout à fait orientés dans ce que tu mentionnes. Par exemple celui de la semaine prochaine... :)

Le mag sous cette forme ne fait que commencer, tout est à faire, entre guillements, il va beaucoup évoluer avec le temps.

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
08 février 2005 à 19:19:51

Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation à l´avenir en tout cas, vous le méritez :-) .

Aaaaah, de mon côté, Generation-Gamers va très bientôt reprendre du service, et je suis content ^^. ( Nooon monsieur ce n´est pas de la pub gratuite ^^). Enfin bon, j´ai encore quelques articles à écrire et je dois en corriger une quarantaine ( Vi, je suis le correcteur ^^), mais qu´importe, héhé ^^.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo