Ah qu´il etait bons ces tps ou l´on jouait a des jeux que ls developpeurs ne faisaient pas seulement pour gagner leur pain, mais aussi par passion et pour leur plaisir et pour nous faire plaisir leurs jeux avaient une magie qu´on ne retrouve plus aujourd´hui (monkey island, sonic,alex kid,les superbes flippers avec lesquels on s´eclataient pdt des heures,mais maintenant, cette magie n´existe presque plus e seul interet pour beaucoup de developpeurs, c´est l´argent, on se remet donc a jouer a des anciens titres qui nous on fait rever car maintenant ces titres sont bien rares sur nos becanes.
Par ex en sortant mon pc jeu de fevrier sur une quinzaine de tests seulement m´attendait, les developpeurs n´ont plus de plaisir a faire leurs jeux.Ils repoussent leur date mais leurs jeux ont tjs des defauts qui nous enervent.
Exemple
pc jeux de fevrier:jeux qui pourrait interesser:
mechwarrior 4
ground control
american mc gees alice
oni
pc jeux octobre 1997
total anihilation
J lomu rugby
hercules
take no prisoners
sonic 3d
rally championship
dark reign
virtual chess 2
imperialisme
shadows of the empire
virtua fighter 2
Mais meme nos plus grands plaisir remonte bien avant cela
sujet a
ah non,alors la non!!!
je suis d´accord que l´on puisse être nostalgique mais pas a ce point...perso j´aime bien les vieux jeux,mais y´avais pas plus de coeur et d´ame dans les anciens jeux que maintenent...(alex kid franchement!!!y´a mieu comme exemple )et puis peut-etre tout simplement que t´as vieillit,que tu es tomber dans l´habitude,ce n´est plus une decouverte ,alors tu as cette impression...
pour moi les jeux actuelles depassent les anciens en tout point!!!(que ce soit graphiquement,dans l´interret,le son...tout)
le monde des jeux n´est pas en perdition il est en transition car ce monde grossit,il faut donc qu´il s´adapte ...peut etre que le cote profit est beaucoup plus present maintenent mais je ne crois pas que ca a une influence sur les jeux ...
car avant il y a avait deja des suites ,il y avais deja une saturation de certain style de jeu...au contraire les jeux actuels sont formidables et d´ici 5 ans je ne te raconte pas!!!
les editeurs bien sure cherche du profit,mais tu crois qu´il n´y pense pas avant ,il y penser tout autant figure toi,seulement ils avaient moins de fric pour faire du marketting ...et même pour faire les jeux...
regarde par exemple square :il cherche que le pognon et rien d´autre ca c´est sure mais d´un autre cote il continue a pondre des bons jeux et a respecte les joueurs...
comme tu l´aurra compris je ne suis pas un de ces nostalgiques de la nes,super famicom...j´aimais bien cette epoque bien sure mais elle est passe et je ne trouve pas que les jeux d´avant etait toujours fait avec de l´ame ,du coeur...
bon je m´arrete la.
non le jeu video n´est pas en perdition c toi ki vieillis!!
non nintendo est toujours un bon créateur !
american mc gees alice = j aime beaucoups ce jeux
Je pense que le probleme vient du faite qu´il faille de plus en + de developpeur pour pondre un jeux. les graphisme sont de + en + beau donc faut de + en + de grafistes.
Les coups de fabrication d´un jeux deviennnent faramineux. don il y a moins de jeux. mais globalement leur qualité s´améliore.
Je tiens tout de même à préciser qu´il y a effectivement eu un changement dans la façon de créer des jeux. Du moins en partie.
"Dans le temps", les créateurs de jeux étaient des bidouilleurs qui codaient leurs jeux au fond d´un garage (enfin c´est schématique), ils s´investissaient là-dedans pas passion, vu que ça demandait un boulot fou et que ça payait moins que de bosser dans l´industrie informatique.
Aujourd´hui être développeur de jeu, c´est un métier comme développer des utilitaires divers, c´est un domaine qui est totalement assimilé au reste de l´industrie. Du coup tous les créateurs de jeux ne sont pas forcément des passionnés (il y en a quand même, bien sûr), certains développeurs ne sont même pas des joueurs.
Est-ce pour autant que la production est moins bonne ? Faut voir. Je pense quand même que les titres majeurs sont faits par des équipes qui mettent au moins autant de coeur à l´ouvrage que les créateurs d´hier. Mais c´est sûr qu´il y en a qui font des jeux vidéo comme ils feraient des bases de données...
Encore un qui a tous les symptômes de la maladie du gars qui a trop joué.
C´est ridicule de dire que les jeux ne sont plus comme avant. L´autre jour un type nous disait que dans le temps comme les développeurs savaient que leur graphisme était naze, ils se consacraient surtout sur le gameplay!
Pffft! avant ils s´intéressaient aussi au graphisme et chaque nouveau jeu montrait une amèlioration par rapport aux précédents, et tout le monde s´émerveillait!
Magie des premiers jeux et des premières consoles...puis routine ... lassitude ... blasement ... nostalgie!
"Le temps qui passe emporte au loin les rêves des enfants"... et enjolive tous nos souvenirs.
...
"L´autre jour un type nous disait que dans le temps comme les développeurs savaient que leur graphisme était naze, ils se consacraient surtout sur le gameplay! "
pfff...les developpeurs faisaient suivant les limitations techniques, c´était pas du genre "les graphismes sont nazes, mais on fait avec", c´était ce qui se faisait de mieux pour l´epoque, et qui parait "naze" aujourd´hui.et oui, le gameplay etait primordial, car y avait pas moyen d´y incruster du spectaculaire (cinematiques, effets à gogo) pour appater les joueurs.
sinon, tjs le même schema. m´enfin, psgking, si tu lisais bien les messages, t´aurais capté que pour ma part j´ai dis que les graphismes ont tjs été le premier contact du joueur, et que par conséquent ils ont tjs été importants. sauf qu´ils ne passaient pas au premier plan, et que le reste était essentiel, contrairement à aujourd´hui.
m´enfin, t´avoues toi même que tu ne connais pas des masses la génération 2D ,que t´as zappé. tu te retrouves ds le même cas que les gonz´ que tu décris, qui s´emerveillent devant chaque progrès, devant chaque amelioration.
si tu connaissais plus en détail, tu te rendrais compte qu´on ne ressert que des concepts liftés, que la 2D a crée bien plus de chose que le combo plateforme/shoot/baston, sans compter que les thèmes etaient déjà exploités à cette epoque. le fait de les revoir simplement liftés, avec les défauts inherants à la 3D, ça motive pas des masses. et qd on voit le nombre de daubes qui sortent, ça ne fait que confirmer. les jeux qui ont vraiment profiter de la 3D, se sont les jeux en 3D de l´epoque (simulations, voiture...) , le reste, ça a déjà tourner en 2D, et c´était pas plus mal (plateforme, shoot, baston, RPG...). les genres "nouveaux" utiliant la 3D s´en servent pour s´eloigner du JV, et fusioner avec le cinema (survival horror, jeux à la MGS & Co...).
donc, oui les jeux d´aujourd´hui sont très differents de ceux d´avant, et pas seulement au niveau technique, mais au niveau de l´esprit.
après, on aime ou pas, mais on peut pas dire que les JV actuels prolongent l´esprit des JV d´avant, ils auraient même tendance à inverser les valeurs, et pas forcement pour le meilleur.
mais bon, on en a déjà parler en long et en large, mais t´as une fois de plus oublier.
Les jeux vidéos sont pourtant réelement bien en perdition, mais d´un autre côté, on vieillit, certes...
En plus la Dreamcast est morte, bien que Sega continue à faire des jeux, le manque d´une console made by Sega va faire un sacré décallage...
P´tite annecdote rigolote:
Quelques jours après la sortie de la PS2, je jouais chez un copain à Tekken Tag Tournament et Ridge Racer V... je me faisais chier grave... une fois rentré chez moi au beau milieu de la nuit, ayant presque perdu ma soirée, je n´ai pas pu m´empêcher de sortir la Megadrive du placard et de me faire un Street of Rage, ensuite accompagné d´un magnifique Burnout... là c´était bien, et je ne dis pas ça pour blâmer la nouvelle vague de jeux et consoles, car il y a tout de même du TRES bon!
Mais la magie à disparu dans le monde vidéo-ludique...
Burnout est un vieux jeu?
La versio PS2 est un "reliftage"?
ouai c´est vrai je savais po ca pour burnout, pourtant des jeux megadrive j´en ai plein ...
Oups non, la fatigue m´a eu sur ce coup, c´est OutRun, sorry! ^^
Autant pour moi... ^^