CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux vidéo= discrimination?

Goth666
Goth666
Niveau 14
03 février 2005 à 17:52:53

blackryu ==> faut arreter la moquette toi

T_i_b_o
T_i_b_o
Niveau 9
03 février 2005 à 17:55:20

Dan les 3/4 des jeux on peu choisir la couleur de sont perso...

Cyberwolf
Cyberwolf
Niveau 8
03 février 2005 à 18:04:46

encore ce topic, hé faudrai pt´ ete arreter...
pour ceu qu´i le savent pas dans le jeu des sim´s tu peu choisir la taille, les fringues et la couleur de peau des personnages...
alors ceu qui se sentent mal : acheter les sims et arreter de nous emm....der.
:lol:

-_Setsuna_-
-_Setsuna_-
Niveau 2
03 février 2005 à 18:43:02

moi j pense pa qu il y a reelement discrimination comme certains l ont di au japon y a peu d hommes de couleur donc on peut tres bien penser que les jap qui sont habitués a leurs societé ( ou il y a peu d hommes de couleur) lorsque ils realisent les jeux n ont pas forcement le reflexe de mettre que des blanc voila tout . les jeux s inspirent souvant de visuel mangas etc..tipiquement jap ca peut etre une raison aussi . franchment j voi pa tro la discrimination moi . ..

gatopreto
gatopreto
Niveau 7
03 février 2005 à 19:22:58

C´est vrai qu´il est normal de ne pas voir beaucoup de personnages black ou autres dans les jeux typiquement jap ( ya toujours des exceptions : barret dans FF7 etc...) Mais si on se base sur des jeux plus occidentaux ( donc susceptibles de voir des persos de couleur) il faut avouer qu´il y a encore quand meme un decalage. Ok on peut créer des persos black dans les sims ( mais ce jeu est-il digne d´etre cité ? ?!!! ceci n´engage que moi). Ok CJ dans GTA est black... mais c´est un lascar. J´ai beau chercher je ne vois pas de héros black ou autres digne de ce nom ( ou exempt de tout cliché...) c´est bien la preuve qu´il y a encore du boulot au niveau des mentalités dans le jeu vidéo. Mais de là à parler de discrimination...

Cyberwolf
Cyberwolf
Niveau 8
03 février 2005 à 19:58:53

mon filleul son héros cé blade, le mec est black...
et alors!! celui qui n´aime pas cé celui qui ne se feras jamais respecté dans sa vie....pourquoi?
Parce qu´il a peur des autres...
Le racisme :-(( est un sujet de débat politiques, et personne dans ce pu..ain de monde ne changera rien.
tu lé, cé pas bien, tu lé pas tant mieux... et là tu te fera respecté par les gens...
maintenant concernant les jeux vidéo je suis désolé mais blade et j´en oublie on cartonner sur vos consoles.... alors maintenant basta.
et ! gatopreto pour les sim´s cé peut etre pas une référence mé sa cartonne et sa ammasse bocoup de pognon.

Lucca
Lucca
Niveau 7
04 février 2005 à 02:17:59

Dans Eternal Darkness, on incarne diverse personnes dont un black, c´est des japonais qui ont dirigé une équipe US sur ce jeu, qui a un univers mélangé européen-oriental. Très étonnant.

sf49
sf49
Niveau 4
04 février 2005 à 02:21:20

Mario c´est un portugais c´est un début !

Cyberwolf
Cyberwolf
Niveau 8
04 février 2005 à 02:53:20

ques ten sé tu lui a demandé man...

:lol:

drake416
drake416
Niveau 9
04 février 2005 à 03:08:38

Il a pas tort on a rarement vu des héros noirs...
L´autre taré de gta san andreas je crois pas qu´on puisse le qualifier de héro...
dans les sims le fait que le jeu rapporte beaucoup ni change rien. D´ailleurs je vois ce que ça vient faire là!

De toutes façons c´est vrai qu´on voit beaucoup moins de noirs que de blancs dans les jeux video mais je n´irais pas jusqu´à penser que c´est parce que tout le monde se ligue contre les noirs.

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
04 février 2005 à 03:33:58

Le fait est que comme l´a dit Legolas , les plus gros marchés sont en Occident et au Japon .
Pour que le joueur Occidental ou Japonais s´identifie plus facilement au héros , les héros sont donc soi de type Occidentaux , soi de type Extréme-Orientaux , ou même souvent les deux en même temps ( chez certains héros ou héroïne , il est impossible de distinguer si ils sont plus Occidentaux ou Orientaux) !
Et dans tous les cas , c´est une affaire de logique , du fait de l´environnement dans lequel évolue le héros !
Inutile de chercher midi à quatorze heures !

blackryu
blackryu
Niveau 10
20 mai 2005 à 21:45:35

ouais ouais

inutile de chercher de midi a 14h00, certes tu as en partie raison

mais bon

esperons que les choses changent

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses