CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux vidéo= discrimination?

blackryu
blackryu
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:52:12

c´est qu´il faut areter de voir le mal partout

mais quand il est present qui + é quand il est flagrant bah faudrait peut etre en parler, tu pense pas?

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:52:20

Mais enfin, faut bien te dire que le but du jeu video c´est d´être rentable, comme tout...
Or il advient que la majorité des joueurs sont blancs, ils s´identifie plus facilement à des gens de leur ethnie... Les développeurs vont pas faire des jeux pour plaire à une minorité, ça serait pas rentable pour eux... C´est peut etre pas juste, on est d´accord,mais c´est comme ça que ça marche.

blackryu
blackryu
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:54:53

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

tt a fait daccord avec toi

et c´est justement parce que c´est comme ca que ca marche que je ne suis pas d´accord et que je conteste!

mm pas pour faire plaisir toute personne n´a t elle pas droit a un peu d´égalité?

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:55:46

ou simplement ça n´a aucun rapport

sentenza77
sentenza77
Niveau 7
30 janvier 2005 à 23:22:39

" tout un système de manipulation", faut arrêter de délirer.
Si les jeux vidéos provenaient de la culture africaine les héros seraient en grande partie des blacks, et ça ne me dérangerait pas le moins du monde. Mais le fait est que c´est une culture nippone et occidentale donc je ne vois pas où est le problème . ..

khams
khams
Niveau 6
31 janvier 2005 à 00:43:07

prince of persia!!!

FBI965
FBI965
Niveau 10
31 janvier 2005 à 00:53:19

Bon ça va on a compris c´est un site de jeux vidéos ici. on va pas faire une polémique la dessus. maintenant on voit le racisme partout on bout d´un moment on s´en lasse ce qui devient triste.... :snif: :honte:

earondo
earondo
Niveau 10
31 janvier 2005 à 01:20:54

ben marocain vert . .. dans eq 1 les erudits sont aussi noirs et ont le QI le plus elevé . . le probleme c´est que everquest meme si maintenant sony en est le patron a l´origine c´etait un jeu purement americain . . Il y a pas de noirs dans les jeux purement japonais pour la raison simple : les japonais dans leur ensemble jugent certaines " races " comme etant inferieures . .. sad but true

earondo
earondo
Niveau 10
31 janvier 2005 à 01:25:34

me suis mal expliqué, dans EQ y´a des noirs car au depart le public americain aurait pas compris ( pas mal de joueurs sont noirs la bas quand meme )

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
31 janvier 2005 à 02:30:47

blackryu

Faut pas exagerer non plus. T´as qu´a le créer toi, le jeu où le héro est un mongol ou un aztèque ( d´ailleur ils sont présents dans certains jeux de stratégie). Il faut aussi trouver une idée de jeu où la présence d´une minorité est justifiée, que ça colle intélligemment avec l´histoire. Parce que mettre un perso d´une minorité juste pour faire plaisir à ladite minorité, c´est comme mettre de la violence juste pour attirer des clients.

Je le répète. A la TV, ils ont mis presque 50 ans. Dans les jeux une vingtaine d´années. Donc il y a du progrès. On ne peut pas sortir les jeux vidéo ( dans ce cas précis, en tous cas) de l´histoire et de l´évolution de l´humanité. Il y a 100 ans tu imagines les gens se plaindre car il n´y a pas assez d´étrangers dans une pièce de théatre ? Et 100 ans c´est quoi comparé au temps qui s´est passé depuis l´apparition des hommes sur terre. Les mentalités évoluent, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. Faut un peu relativiser.

Enguy
Enguy
Niveau 10
31 janvier 2005 à 08:39:31

Si je ne me trompe pas, jade ( Beyond Good and Evil) est une mulatresse, non?
C´est donc bien une héroïne de jeu vidéo de couleur!

Necro-Angelo
Necro-Angelo
Niveau 7
31 janvier 2005 à 14:15:23

Blackryu je te rappel que les jeuxvideo sont en majorite produits par des japonais or la population noir au japon n´est pas legion ( cle moins que l on puisse dire) donc c normail qu ils ne pense pas a e mettre dans les jeux video.
En plus tu as tord car dans enter the matrix les deux heros sont noirs ( enfin presk) et paersonne n a hurle au scandale car il n y avai pas de blancs.
En plus si on commence a fer des jeux speciaux pour les noirs , il va falloir en fer pour les chinois les hispaniques les arabes les slaves les scandinaves pkoi pa?
Et puis tant que tu y est on va aussi en fer pour les corses pour les bretons . ....
Bref comme l a dit je sais plus qui les jeux sont fait pour coller a la majorite or la majorite dezs joueurs sont blancs maintennt si tu veu changer les choses t´a qu´a devenir developpeur.

Cyberwolf
Cyberwolf
Niveau 8
31 janvier 2005 à 14:33:47

JACKIE CHAN.......bonzai :ok:

blackryu
blackryu
Niveau 10
31 janvier 2005 à 19:45:07

" necro angelo" je suis d´accord avec toi mais faut le dire on ne voit pas beaucoup de jeux qui ont une personne de couleur en tant qu´héros

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
01 février 2005 à 08:45:19

blackryu

Ben avec tous les jeux connus et qui se sont bien vendus ces dernières années cités dans ce topic c´est déjà bien. Il y en a d´autres dont on ne se souvient pas. Ca prouve qu´une chose. Que ça va s´équilibrer de plus en plus. Ca pourrait même devenir une mode dans le cinéma et les jeux, que le héro fasse partie d´une minorité, avec la surenchère de celui qui sera dans la minorité la plus minoritaire. Qui sais ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2005 à 08:56:58

Pourquoi chercher la discrimination la ou il n´y en a pas?

archytas
archytas
Niveau 2
01 février 2005 à 11:15:16

je crois que Barret était noir dans ff7. Mais en général les noirs n´ont pas le premier rôle, ils accompagnent le héro, et en cas de probleme ils disent ( surtout s´ils sont blessés à la jambe) " arg je vais les retenir, dites à ma femme que je l´aime".
sinon, on noteras que the getaway est carrément rasciste vis à vis des chinois, et plus implictement vis à vis des étrangers en général qui sont représentés par des gangs sans scrupule.

archytas
archytas
Niveau 2
01 février 2005 à 11:23:45

quant à marocain vert, je répondrais que son débat sur le scénario n´a rien à voir. Tout ça est une histoire de marketing, donc la morale passe à la trappe. Il ya des jeux américains aussi sur le marché, et il y apourtant de nombreux noir aux états unis. Voici le monde des jeux vidéos mes frères: tout le monde il est beau, tout le monde il est blanc! entrons dans l´ère de l´augénisme numérique; et cachons sous le prétexte d l´économie de marché pour touver ça " normal"!

blackryu
blackryu
Niveau 10
01 février 2005 à 19:29:08

certes le marketing avant tout mais ou passe la morale?

le fait de donné que les seconds role aux " colorés" n´est il pas une preuve en soit meme?

" On demande du pain, on nous donne des miettes [...]"

ryu25
ryu25
Niveau 9
03 février 2005 à 15:25:36

La couleur du gars on s´en moque !

Sonic est bleu !

Moi je dis c´est cool comme c´est !
Pourquoi changer ?

Et maintenant ya l´autre enfoiré de CJ dans GTA San Andreas.
Vous avez remarquer le gars du nouveau GTA et beaucoups plus agressive que ceux des autres GTA...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo