Bcp de gens dise et pense que les jeux video sont une drogue,k´il " lobotomise ns p´tite tete blonde". En témoigne le procés des parent des victimes de la tuerie de columbine contre les principaux editeurs de jeu video ( ils ont ete debouté). Les parents avait accuse les editeur d´avoir rendu les assasins violent et de part les jeux leurs avoir fourni un entrainement, cela pose la question.J´ai aussi vu une interview d´un des consepteur de fables sur Xbox ki s exprimai sur le sujet et di que ds une version premiere de fables ils avaient mi des enfants ds le decors pour ke se soit plus réaliste, il ne pensaient pas a mal, jusqu´au moment ou ce même consepteur est entre dans la salle des test et a vu, sur un ecran, une dizaine de cadavres d´enfant baignant ds une mare de sang. Il y avait bien un ado ki s amusai a tue tt les enfants k´il coisai. Cela souleve la question importante des eventuels dangers d´une trop grande liberté d´action.On a aussi tt les otres proces de mere de gosse ki se sont suicide apres avoir passer plusieur moi voir plusieur année devant des jeux massivement multijoueur a raison de 15 a 20 heure par jour. Pour l´instant toutes ont ete deboutées par le seul argument ke le joueur est libre de sa persnne et ke c est a lui de réguler le tp k´il passait devant l´écran mais le fait est k´ il semble bien ke ce genre de jeu rend vraiment acro. Mon interpretation est que le jeu n´est pas le probleme lui meme mais ke celui ki passe 15-20 h/jour devant l´écran cherche a être kkun d´autre et en faite a fuir la réalité. Je pense ke les jeux video peuvent etre dangereu pr les gens ki ont l´habitude de se replier sur eux-même et que cette dépendance ( comme toute les autre d´ailleur) n´est que la résultante ( attention mot complike lol) d´une soufrance sous jacente ( re attention re mot complike lol)
la question reste ouverte et je vous invite a me faire partager votre avis sur la question. Plz insulteur et raleurs imbecile s´abstenir. MERCI