CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Génération 128 bit

yupasama
yupasama
Niveau 8
23 janvier 2005 à 19:26:03

Que pensez vous de la génération de consoles actuel, c´est-a_dire 128 bit. En effet, la génération en marche et presque finis ( je dis ca car je ne pense pas qu´on aura d´ernorme baffe graphique et aucune grand révolution dans le gameplay).Moi j´ai vraiment été décu, avec toutes les promesse que l´on nous avez fait, je la trouve vraiment décevente. Je m´attendais a beaucoup mieux et c´est d´ailleur avec cette génération de console que j´ai connus que j´ai le moin joué. Trop de jeu a license, trop de jeu similaire. Il y a eu beaucoup de jeu trés attendu, la plupart mon décu. Sauf MGS2 et the wind waker. Je
n´ai pas ressenti les moment foirt que j´ai connus sur les 16 bit et sur la génération précedente.
J´esper que la prochaine génération de cinsoles proposera plus de jeux innovent .

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:44:59

Tu peux espérer, mais ne rêve pas trop : Sony a fait beaucoup de bien au jeu sur console, mais il lui a fait autant de mal.

En élevant la console de salon au rang de divertissement de masse au même titre -ou presque- que le cinéma par exemple, Sony a permis aux joueurs de changer de statut. De neuneus décérébrés, ils sont passés à passionnés ( exception faite des hardcore gamers, toujours très mal perçus par le grand public, à raison peut-être... )

Ça a ses avantages : plus de développeurs, plus de jeux, plus de concepts.

Mais ça a ses inconvénients : en prenant de l´ampleur, le cinéma a généré de plus en plus de bénéfices et d´investissements, ce qui nous vaut de magnifiques daubes cinématographiques hollywoodiennes, bourrées de fric et d´effets spéciaux, mais qui rapportent. Il reste heureusement un certain nombre d´irréductibles, avec des idées super et pas un rond qui font des films originaux ( Cube, par exemple )

Fais le parallèle avec les jeux, tu verras :o))

Pour finir sur une note optimiste : on peut considérer que les consoles de demain auront des capacités telles que les jeux seront nécessairement différents et novateurs...au moins au début :p)

r-typer
r-typer
Niveau 60
23 janvier 2005 à 20:09:10

moi non plus je ne retrouve pas les joies de la generation 16-bit, c´est pour ça que je suis âssionné d´emulation et que je cherche pour l´instant a me racheter une megedrive et un super nes(en passant si qq vend ça sur la Belgique, je suis pret a mettre le prix^^)

Clement, je suis 100% d´accord avec ce que tu dis.

On peut dire que techniquement les jeux video progressent mais que l´interet en pâti fortement(heureusement il y a des exeptions)

Mais les personnes n´ayant pas connus l´epoque benie des 16-bit ont elles la meme impression(que le jeu video regresse)ou vivent-elles en ce moment ce que nous vivions etant plus jeune?!

yupasama
yupasama
Niveau 8
23 janvier 2005 à 21:12:19

:up:

Manafuku
Manafuku
Niveau 10
23 janvier 2005 à 21:50:32

J´ai connu l´époque des 16-bits et je dois dire que les jeux gagnent de l´interet en multi joueurs ( et encore) mais que le mode solo est moins bien qu´avant car plus court notament.

Sony a apporté beaucoup de choses bonnes ou mauvaises mais en tout cas le jeuxvideo ne sera plus jamais pareil...

Microsoft apporte une alternative nouvelle mais pas franchement indispensable...

Nintendo continue malgré ses ( très nombreux) détracteurs a livrer des jeux de qualité qui satisfont ses fans et les autres ( cf.chiffres)

Je dirais que cette génération est une génération transitoire et délicate:
-Sega qui disparait
-Microsoft qui apparait
-Sony qui s´impose
-Nintendo qui s´oppose
Les jeux coutent de plus en plus cher a produire et a acheter, les suites se multiplient donc et le secteur se concentre ( ndlr: EA)

okelle
okelle
Niveau 10
23 janvier 2005 à 22:45:51

mais c´esr quand meme l´epoque ou l´industri du jeu a fait le plus de benefice

et beaucoup de jeux se sont vendu a plus de 20 millions d´exemplaires

comme les gta
nfsu
halo 1 et 2
final fantasy
zelda
pes

plus de 70 millions de ps2

donc ca ete vraiment une periode benefique :oui:

yupasama
yupasama
Niveau 8
26 janvier 2005 à 19:12:03

:up:

Clement_frm
Clement_frm
Niveau 10
26 janvier 2005 à 19:52:06

R-TYPER :

Mais les personnes n´ayant pas connus l´epoque
benie des 16-bit ont elles la meme
impression(que le jeu video regresse)ou
vivent-elles en ce moment ce que nous vivions
etant plus jeune?!

Si je me fie à ceux que je vois autour de moi : non, clairement pas.
Ils ne sont pas plus passionnés par leurs jeux vidéo que par leurs téléphones portables, par exemple.
Je me souviens très bien de mes 12-15 ans : je ne n´aimais que ça, je ne pensais qu´à ça, et...je ne faisais que ça de tout mon temps libre ( je pouvais me le permettre, j´étais du genre premier de la classe sans jamais travailler...je sais, ça énerve, mais c´est comme ça :p) )

Enfin bref : je ne vois pas dans les yeux des gamins de 13 ans l´étincelle de bonheur que j´avais dans les yeux en enfonçant(rien de sexuel, bande de pervers)la cartouche de Soleil, ou celle de ThunderForce, ou encore en allumant ma Master System sans cartouche, juste Alex Kidd in Miracle World.
Le pied !

yupasama
yupasama
Niveau 8
26 janvier 2005 à 20:20:39

C vrai, aujourd´hui la seul chose qui intéresse les jeunes joueurs c le coté spectaculaire. Je pense que comme a l´époque les jeux n´avaient rien de spectaculaire, donc les jeux étaient plus profond je trouve. On s´y attaché plus.

yupasama
yupasama
Niveau 8
04 février 2005 à 21:49:23

En y réfléchissant bien, je me rend compte, que les jeux video perde de plus en plus de ca magie.

Je possède les trois consoles dernières génération, c´est a dire la xbox ps2 et la gc. En fait parmit tout les hits tant décrier, il n´y en a que deux qui m´on vraiment marqué : MGS2, et the wind waker, MGS pour son Gameplay son snénario génial et zelda pour son ambiance. Les hits comme halo, bon jeux, fun sans plus, metroid, bien mais un peu lourd, fable, intéressant mais bof bof, les gta, marrant mais gavant a la longue parmit tant autre. Je ne retrouve pas les meme sensation qu´avant.

Pour la dernière console qui m´a fait vraiment voyager c´est la dreamcast avec ses jeux unique comme shenmue et autre jet set radio. Cette console et pour moi le dernier souvenir du Vrai Jeux Video, vous avez ses jeux qui vous tienne en haleine des heures et des heures, ses jeux qui possède un hora si particulier, cette magie que seul le jeux video me donné n´est plus aujourd´hui.

J´attend de voir la prochaine génération, mais bon, j´ai l´impression que le jeux video n´est devenue qu´un simple divertissemnt.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo