J´ai fait un sondage en Troisième, quand j´étais encore au collège, c´est-à-dire l´année dernière. Toute ma classe avait été interrogée sans exception.
Niveau préférences de consoles, c´est la PS2 qui l´emportait avec une assez large majorité, puis la Game Cube, et enfin la XBox.
Au niveau des lycéens, la majorité est, comme tu l´as dit, absorbée par le phénomène GTA; quant à moi, je répands avec un pote la bonne parole de Jak and Daxter et Ratchet et Clank... Encore trop de personnes ne connaissent pas ces jeux excellents ( cf topic " Jak/Ratchet " de NintendoIloveU pour le détail des qualités... ) .
Je connais un type qui est fanatique de la Game Cube, un certain H-G-C, qui me bourre tous les jours pour que je vienne faire une partie de Smash Bros chez lui! Mario et sa bande me lassant un peu de leur omniprésence continuelle dans les magazines ( JOYPAD, JOYPAD et JOYPAD pour ne pas les citer... ) , je refuse. Il ne me lâche pas, et ainsi, tous les jours, je me faufile avec la grâce et la furtivité d´un Solid Snake pour éviter de croiser son regard. Ma vie est devenue un thriller! Ceci est une des raisons de ma certaine aversion pour tout ce qui est petit, niais, moustachu, et vénéré ces temps-ci. Ce type a d´ailleurs des goûts étranges en matière de loisir ludonumérique sur lesquels je passerai pour ne pas lasser le lecteur. Merci!