En fait, l avancée de la technologie nous permet de retrouver en vrac jeux d arcades ( MAME) jeux d ordinateur et jeux de consoles sur des consoles que meme les jeunes ont jamais connus ( atari vcs2600 avant snes..., videopac, mattel intellevision, ou vectrex...) et j avoue que contrairement à Docom, ce n est pas le fait de me replonger en arriere mais bien le jeu qui m attire.
Si je prends l exemple de Boulderdash, sur C64, rien de ce qui a été fait apres sous cette license ne fut reellement interessant. Emerald mine sur Amiga, la digne suite n en etait qu insipide, pas de reflexion sur les tableaux, des lenteurs et des avancées par saccades... et c est sans parler de la version online flash disponible sur ce site, ininterressante à souhait.
Alors vive l emulation et la tolerance de ces editeurs du passé, pour le retour dans le passé facile.
Pour le reste, j adore aussi la nouveauté, et certains jeux comme ikaruga ( shootem up comme les bonnes vieilles bornes d arcades) ou zelda wind walker, une merveille de technologie, au service du reve, tres agreable. Force m est d avouer que certains trucs recent sont de grosses boue, comme splinter cell ou XIII tres beaux sans aucun interets, pas de recherche, sinon le j avance et je tire. Mais grace à cette technologie nouvelle, l apport de nouveauté ou de dimension se fait egalement, les mmropg, ou les jeux comme diablo puisent une dimension nouvealle dans le online pur, les traitrises des joueurs dnas le hardcore de diablo 2 qui font partir tous les joueurs du serveur en sont bien la preuve.
Les deux periodes se valent, et si je rejoue tres souvent à flying shark, environ 2 à 3 parties par jour, je viens de finir max payne 2, magnifique, en une dizaine d heure, soit l equivalent de 100 parties de flying shark !