CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes-vous nostalgique des anciens jv?

bestel74
bestel74
Niveau 8
18 juillet 2005 à 09:29:21

sérieusement, aujourdui, tout le monde pense au graphisme, mais quant on voit ce que donne mario kart sur 64 en multi ( fo avoir des amis) ou halo2 sur xbox, on se demande si le graphisme entre en compte ( je dis pas sa pour halo 2)!!!! les mario ( smash bros, kart ou les mario tou cour sont mes jeux preferer, et graphiquement et bogualement ( lol) ils sont tres moyen, mais sa menpeche pas de les recommencer plusieurs fois ! ceux qui trouve que que les graphisme compte ou les gens qui trouve que les graphisme son important non pas la nes chez eux ! !! personnelement, je trouve que pour delirer en multi sans que le jeux soule, fo du nintendo ! !! ou une xbox mais les jeux sont plus dur ( ceux qui ne joue jamais ce font exploser) ! voila, c mon avis et pour repondre au topic, je suis tres nostalgique mais j´ai quant meme RE4 ( qui ma souler, tjrs la meme chose, avancer, pan pan, pourtant jadore les jeux de gun farcry, sof2, to assault on terror, . ..)

Kashim
Kashim
Niveau 12
18 juillet 2005 à 09:34:03

aaaaaaah des nostalgique ca fais chaud au :coeur: j´ai que 19 ans mais moi meme j´ai baigné dans l´epoque 16 bits et je dois dire que ca reste de loin et ca restera la meilleure epoque pour les jeux video : les jeux nous faisait rever et etait vraiment pour certains inoubliable ( crono trigger , zelda a link to the past , rodora no hihou , seiken densestsu 3 , terranigma ect ) et meme l´epoque 32 bits nous a fais rever ( xenogears , FF 7 , valkyrie profile j´en passe et des meilleurs )

a l´epoque j´avais vraiment plaisir a decouvrir les jeux ( encore maintenant quand il s´agit de ressortir les jeux snes ) mais beaucoup moins avec les nouvo jeux ( dont 2 nouvo jeux tout les jours tous aussi mauvais les 1 que les autres meme si certains sortent du lot ) la magie commence a disparaitre et c´est vraiment dommage :snif:

petit minute de silence :ange: :rire:

bestel74
bestel74
Niveau 8
18 juillet 2005 à 09:42:28

c vrai que les ancien jeux etait, . .., magique et surtout insoulable, tout les jours on y jouai en mutli, avec mes freres on arretai pas de jouer a street fichter 2, ou alors sur la nes, mon pere etai fou de galaga, moi cetai plutot, merde je sais plus comment il sapelle, un jeux de jeux olympique, je me rappelle jamais son nom, lol !
mais c vrai que mintenant si tu veut vraiment avoir de BON jeux, ya nintendo qui en sorte de bien, des jeux insoulable remodeler genre mario kart double dash, ou Super Smash Bros Melee qui sont exelent en multi ! mais en un seul joueur c vrai que ressortir la 8 et 32 bit me parrait normal ! !!

bestel74
bestel74
Niveau 8
18 juillet 2005 à 09:45:22

de toute facon, il n´y a que les fans depuis le debut de nintendo qui peuvent comprendre, les jeux sur la prochaine ps3 ( la plus puissante) seront peut etre iper beau mais maintenant la nouvelle generation suivent le trouêau, yen a meme qui disent il est tro bien, tu dis pkoi, et ben il sait pas, il dis sa parceque tout le monde le dit, les jeux iper fun, c nintendo qi les a ! !!

Docom
Docom
Niveau 12
18 juillet 2005 à 09:46:26

A mon avis, vous n´êtes pas nostalgiques des ´anciens jeux vidéo´, mais nostalgique du ´temps´ ou vous les découvriez, de votre jeunesse pour certains d´entre vous ( les plus anciens, comme moi) ou tout simplement des premiers pas sur un jv pour les plus jeunes.
L´insouciance souvent liée à cette période, la découverte de ce nouveau support ludique, etc... C´est ça qui est marquant nostalgiquement parlant. Et comme l´esprit mélange tout, images et sentiments, on a bien l´impression parfois de préférer le premier Zelda par rapport à Ocarina of Time ou encore the WindWaker. Pourtant quand on y rejoue, à part ce sentiment de retourner en ´arrière´ avec les zoulies musiques qui berçaient notre ´jeunesse´... :-)

Docom
Docom
Niveau 12
18 juillet 2005 à 09:49:46

P.S : Encore que mon exemple est un peu foireux vu que ´A link to the past´ était pas mal finalement :-)

bestel74
bestel74
Niveau 8
18 juillet 2005 à 09:54:07

moi perso, si un copain mappelle et dis, ramene un console qu´on seclate, je prend ma 64 min. ( 4 manette) ! et pui ce n´est pas le faite de faire comme si on retournai a notre enfance qui nou y refait jouer, c que les ancien jeux sont mieux en duré de vi et jouabilité ! !! je dis pas que tout les nouveau son nul mais je dis que je deliredefois plus sur des jeux de NES !

bestel74
bestel74
Niveau 8
18 juillet 2005 à 09:55:29

ayant deux gameboy, LA NES, sNES, N64, GC, et bientot la revolution, je dis :

VIVE NINTENDO ! !!!!!!

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
18 juillet 2005 à 10:08:55

En fait, l avancée de la technologie nous permet de retrouver en vrac jeux d arcades ( MAME) jeux d ordinateur et jeux de consoles sur des consoles que meme les jeunes ont jamais connus ( atari vcs2600 avant snes..., videopac, mattel intellevision, ou vectrex...) et j avoue que contrairement à Docom, ce n est pas le fait de me replonger en arriere mais bien le jeu qui m attire.
Si je prends l exemple de Boulderdash, sur C64, rien de ce qui a été fait apres sous cette license ne fut reellement interessant. Emerald mine sur Amiga, la digne suite n en etait qu insipide, pas de reflexion sur les tableaux, des lenteurs et des avancées par saccades... et c est sans parler de la version online flash disponible sur ce site, ininterressante à souhait.
Alors vive l emulation et la tolerance de ces editeurs du passé, pour le retour dans le passé facile.
Pour le reste, j adore aussi la nouveauté, et certains jeux comme ikaruga ( shootem up comme les bonnes vieilles bornes d arcades) ou zelda wind walker, une merveille de technologie, au service du reve, tres agreable. Force m est d avouer que certains trucs recent sont de grosses boue, comme splinter cell ou XIII tres beaux sans aucun interets, pas de recherche, sinon le j avance et je tire. Mais grace à cette technologie nouvelle, l apport de nouveauté ou de dimension se fait egalement, les mmropg, ou les jeux comme diablo puisent une dimension nouvealle dans le online pur, les traitrises des joueurs dnas le hardcore de diablo 2 qui font partir tous les joueurs du serveur en sont bien la preuve.

Les deux periodes se valent, et si je rejoue tres souvent à flying shark, environ 2 à 3 parties par jour, je viens de finir max payne 2, magnifique, en une dizaine d heure, soit l equivalent de 100 parties de flying shark !

hooper
hooper
Niveau 7
18 juillet 2005 à 11:07:10

" Cela me semble peu pour ensuite nous sortir de grandes vérités comme quoi on n´a jamais fait mieux depuis FFVI, chrono machin et secret of bidule . . . "

eh bien vas y, cite nous un RPG PS2/GC/XBOX > aux RPG SNES et Play 1...il n´y en as pas un seul et ca dure depuis 5 ans.

" Arf! les grands connaisseurs vous diront . . . Moi j´ai entendu un autre son de cloche. Que le grand Everquest comparé à WoW c´est un poids plume contre un poids lourd! "

Cette phrase se suffit à elle mème, tu ne connais pas ces 2 jeux...ca fais 6 ans que je joue aux MMORPHS perso dont 5 ans sur EQ1, un / played de 450 days IRL, je c donc de koi je parle et quand tu dis que c´est un poids plume contre un poids lourd...ca me fais juste rigoler..

psgking43
psgking43
Niveau 10
18 juillet 2005 à 14:07:24

Voyons Hooper, mon ami!
Depuis cinq ans, pas un seul bon RPG n´est sorti sur les trois dernières consoles? Mais où étais-tu? En hibernation?
Allez je vais t´en citer qu´un seul : " Disgaea" tu connais?

Everquest! Everquest! N´est-ce pas ce jeu où l´on peut marcher des heures sans croiser un chat. Sinon un mec qui s´est pendu à un arbre car il se croyait seul au monde.
Mais quel est ce brouhaha qu´on entend dans le lointain? Ah oui ce sont les anciens d´Everquest qui s´éclatent sur WoW!
. ..

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses