Pas seulement la durée de vie, les jeux etaient plus recherchés, ils etaient mieux dans un certains sens parce que meme si on pouvais pas faire de super graphisme comme nous les sortent les consolent actuels, ba on avait des jeux de qualité, probablement + que maintenant, et si tout le monde arretait de dire " ouah ce jeu il est trop bon t´as vu comme il est beau?" ba vous comprendriez mieux ce qu´on en pense.
Maintenant c´etait ptet moche, mais au moins on avais du plaisir a tater l´histoire sans etre devié par des effets de lumieres de fou et des textures a tuer un mort...
oh putain oui je les regrettes y as pas de doute la dessus, un bon space invaders ça vaut homeworld, je vous jure.
surtout les vieilles arcades qui me manque pas mal , et aussi les sonic de megadrive, et les mario enfin oui je suis un pure nostalgique ![]()
ouai totalement d´accir anant les jv meraitaient leur nom alor que mintenan ca se raproche plus d´un film que d´un jv
Guan Posté le 16 juillet 2005 à 21:29:59
Pas seulement la durée de vie, les jeux etaient plus recherchés, ils etaient mieux dans un certains sens parce que meme si on pouvais pas faire de super graphisme comme nous les sortent les consolent actuels, ba on avait des jeux de qualité, probablement + que maintenant, et si tout le monde arretait de dire " ouah ce jeu il est trop bon t´as vu comme il est beau?" ba vous comprendriez mieux ce qu´on en pense.
Maintenant c´etait ptet moche, mais au moins on avais du plaisir a tater l´histoire sans etre devié par des effets de lumieres de fou et des textures a tuer un mort...
bien le bonjour guan
oui je suis d´accord les scénards était plus recherché même sur un jeu de plate forme, l´histoire était plus devellopé que maintenant, mais bon c´est la vie.
vous etes un peu nazes les nostalgiques, qu´est ce que vous voulez ? Que les consoles de maintenant se mettent a faire que de la 2D pixellisée a mort avec des musiques de 2 notes ? ?? Vous arretez pas de vous la ramener avec vos moments de nostalgie sa en devient gonflant a la longue . Beuh c´etait mieux avant blabla bah alors acheter vous une nes et jouez y au lieu de sortir des phrases du style les jeux sont devenus trop beaux et plus complets ! ( rien de plus débile ! )
Tonnerre de Brest! . .. " les scénarios étaient plus recherchés même sur un jeu de plateforme, l´histoire était plus développé . .."
Faudrait qu´on me ressorte ces jeux pour que je voie ça de mes propres yeux. Je pense que les jeux les plus mal notés aujourd´hui auraient fait un carton il y a 20 ans.
Par contre les hits d´antan s´ils arrivaient de nos jours . ..
![]()
Pas mieux.
moi le seul jeu que je regrette c´est secret of mana on pouvait jouer à 2 ce qui dans un rpg est plutot rare, meme de nos jours. sinon niveau graphisme et effets speçiaux il y avait PONG avec un son d´enfer
( je blague)
" Le truc qui m´énerve particulièrement, c´est qu´il y a 10 ans, on venait tout juste de découvrir la 3d ( avec la play 1) et maintenant, on est déjà dans les super délires hyper réalistique avec flash effets spéciaux de la mort qui tue à te faire sortir les yeux des orbites ( bref vous m´avez compris "
Mais j´aime bien que sa soie hyper truc chose réaliste comme tu dit. je retournerait difficilement au personnage 3d carré lol
c vrai que la super nes ma donner des souvenrir magnifique
moe00sizlack
Posté le 16 juillet 2005 à 21:36:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
vous etes un peu nazes les nostalgiques, qu´est ce que vous voulez ? Que les consoles de maintenant se mettent a faire que de la 2D pixellisée a mort avec des musiques de 2 notes ? ? ? Vous arretez pas de vous la ramener avec vos moments de nostalgie sa en devient gonflant a la longue . Beuh c´etait mieux avant blabla bah alors acheter vous une nes et jouez y au lieu de sortir des phrases du style les jeux sont devenus trop beaux et plus complets ! ( rien de plus débile ! )
pathetique que dire de plus
t´es sur que tu as 19 ans?ou alors tu as decovert les JV il y a 3 jours
le jour ou un jeu surpassera des jeux comme FF VI,chrono trigger,secret of mana,...
tu pourra parler mais pas aujourd´hui
inculte
Nostalgique des jeux sur N64 c´est trop bon le vieux temps...
Rah la la me rappelle encore le jour ou j´ai achete secret of mana sur Snes, 450f avec le guide offert avec lol. Des heures et des heures à jouer dans cet univers magique! Je sais pas vous mais maintenant quand je joue à un jeu je pense déjà à quel jeu je vais jouer quand j´aurrai terminé. Certes c´est beau, certes certains jeux actuels valent vraiment la peine, mais je trouve que c´est l´ambiance de jeu qui à changé. Ou alors c´est peut-être moi qui aime moins les jeuxvideo, mais il est vrai que j´arrive moins à m´évader dans un jeu comme je le faisais dans un Sonic sur mégadrive, à refaire 46 fois les niveaux, à lutter pour savoir comment transformer Sonic en super sonic lol. etc... Bref, je suis finalement très nostalgique des anciens jeux, mais surtout du temps ou on ne savait pas qu´une Xbox 3 allait sortir avant meme que la 2 ne sorte lol!
Ce n´est pas uniquement de la nostalgie, j´ai 25 piges et il est evident que les jeux depuis bien 5 ans stagnes, le plaisir de jouer n´est plus le mème.
Citez moi un jeu de plate-forme 2D plus parfait/complet que Yoshi´s island/Donkey Kong country 2?
Un jeu avec une durée de vie plus longue que Mario kart SNES à 2 joueurs? ( je parle pas des jeux online..)
Un jeu avec une ambiance plus féerique que Secret of mana?
Un jeu avec un intérét > à Tetris/Pacman/Space invaders?µ
Un RPG > à Chrono trigger/Xenogears? ( les 30 bests RPG sont sortie avant 2000...)
Un jeu baston 3D > à Soul calibur? ( sortie en 1999 quand mème)
Un jeu baston 2D > aux jeux NeoGeo?
Un jeu de plate-forme 3D > à Banjo-Kazooie/Conker?
Avant , j´achetais mes jeux 450 balles neufs
Maintenant ça me gonfle de mettre 45/50 euros ( 300 francs ) dans beaucoup de jeux . Ils sont rare ceux qui les valent réellement .
Ce paradoxe me montre que l´époque des 16 bits était réellement magique , même maintenant je prend plus de plaisir sur une dizaine de RPG SNES que sur FFX
quand je vois que Zelda TWW à eut 40/40 sur Famitsu ( je parle pas des autres mags ki copie systématiquement les notes de Famitsu...), je me pose des questions, les dongeons de cet épisode sont completement naze et l´ambiance vaut zeros, les dongeons sont le principe mème des Zeldas, dans TWW non seulement ils sont trop peu nombreux mais en plus bien trop facile, de plus pas 1 seule musique ( a part peut etre le remix du chateau d´hyrule et celle ou on navigue sur l´ocean) ne titille nos oreilles...
Bref pour revenir au sujet...est ce la nostalgie de préférer à coup sur Zelda a link to the past, Zelda a link´s awakening ( en N/B) et Zelda ocarina of time à ce Zelda TWW qui est pourtant un trés bon jeu?
tiens je continue..
un beat´m up > à Street of rage 2?
une adaptation film > à Golden eyes N64?
Mème les MMORPHS sont en arret atm, ce n´est pas parce que WoW se vend comme des petits pains que ca veut dire que c un nouveau genre ou le best de sa categorie.
Tout les grands connaisseurs de la chose vous diront qu´encore à l´heure actuelle c toujours Everquest 1 ( sortie en 1999) le plus aboutie et le plus technique à jouer.
WoW n´est qu´un everquest simplifier à l´éxtrème pour grand public
Comment trouvez-vous la présentation ?
→ http://nicopsg.skyblog.com
Il sort annuellement des dizaines et des dizaines de jeux. Alors quand on veut faire des comparaisons et avoir un minimum de crédibilité on essaie ( au moins) d´en tester 50%.
Or je ne pense pas me tromper beaucoup en affirmant que les pleureuses nostalgiques jouent à 1 ou 2% de ce qu´il sort.
Cela me semble peu pour ensuite nous sortir de grandes vérités comme quoi on n´a jamais fait mieux depuis FFVI, chrono machin et secret of bidule . ..
Arf! les grands connaisseurs vous diront . .. Moi j´ai entendu un autre son de cloche. Que le grand Everquest comparé à WoW c´est un poids plume contre un poids lourd!
. ..