COUCOUUUUUU
tout à fait d´accord: VIVE LES TOUS PREMIERS JEUX ! !!
- un bon vieux mario qui saute sur la terre de Browser pr sauver la princesse ! !
- un toad qui fonce, roule sur une peau de banane. mais se venge en balançant une tortue rouge sur Yoshi !
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
D´ailleurs moi même si j´ai investit dans une Play 2 et une GBA.
G toujours dans un endroit pussiéreux: ma bonne vieille game boy grise ! !
ma NES , ma SUPER NES, ma GAME GEAR, ma play 1 également...
Moi je regrette tjrs l´epoque des anciens jeux ( je suis assez vieux pour avoir vu passer la nes et la master system).
Il faut bien comprendre que maintenant les jeunes joueurs reclament des jeux qui en mettent pleins la vue, mais ils n´ont pas vu ce que les plus vieux ont vus, c´est a dire des jeux peut etre moins beaux ( quoique certains jeux 2D sont de vrais chefs d´oeuvre) mais beaucoup plus recherchés, ou le gameplay et le scenario ferait baver n´importe quel joueur actuel.
Alors oui, j´aime beaucoup certains jeux recents, mais ça m´empeche pas de penser qu´on ne refera pas une console comme la megadrive ou la supernes, ou pas avant longtemps en tout cas.
" étes vous nostalgiques des anciens jeux video?"
Arf! Encore heureux qu´on ne refasse pas des consoles comme la megadrive et la snes! Elles sont à des années lumières de ce qui se fait actuellement.
Quand je lis des mecs qui ont commencé les JV il y a 20 ans et qui traîtent d´ânes les jeunes d´aujourd´hui parce qu´ils ne connaissent que la PS2 . .. ça me fait gerber.
Si dans 20 ans je me mets à parler de ma PS1 avec des sanglots dans la voix en disant qu´on n´en fera plus des comme ça . .. j´autorise les jeunes d´alors à me jeter dans la benne à ordures car je serai vraiment devenu un gros connard.
. ..
Perso je te trouve un peu agressif, surtout que apparement toi tu connais pas les consoles d´il y a 20 ans comme tu dis.
Tu critiques mais sans vrais argument, moi j´ai testé toutes les consoles depuis la nes jusqu´a la ps2 et la xbox, et je te dis que meme si elles font de magnifiques graphismes et tout, les jeux ba niveau scenario et gameplay, ça devient miserable, c´est tout.
Prend un Final Fantasy ( pour prendre un exemple plutot connu), tu verra qu´avant c´etait peut etre moins beau, mais le scenario explosait tout.Quand on voit ces bouses de FFX, X-2 et FFXI, ben excuse moi mais c´est incomparable.
Et vous pouvez m´expliquer l´intérêt de passer son temps a dire " maintenant c´est tout pourri, de mon temps c´était mieux" on dirait les personnes âgées qui passent leur temps a rabacher sans cesses leur passé. En ce moment c´est la folie des graphismes, mais ça ne va pas durer, on ne peut pas améliorer les graphismes a l´infini. En plus vous parlez d´une époque ou tout restait a inventer, tout ce qui sortait était nouveau donc facile d´innover.
On dit pas que tout ce qui sort maintenant est pourri, au contraire certains jeux sont geniaux ça c´est clair, mais je dis que comparé aux jeux d´avant ( et la je ne parle pas de graphisme) les jeux actuels sont moins recherchés, les devellopeurs se concentre sur la forme sans aller tres loin sur le fond.
Maintenant on a de bons jeux qui sortent ça c´est clair, c´est juste qu´il y en a beaucoup moins qu´avant.
Je suis très nostalgique des vieux jeux mais ils ne me manque pas. Nuance.
Si Gradius III me passe dans les doigts c genial.
Mais sinon jai Gradius V qui est le meilleur de la serie.
Faut savoir vivre avec son temps. Et je ne trouve pas que les jeux actuels sont moins bons.
Dante444 +1
Une epoque ou tout était a inventer.
je nostalique un peu ![]()
mais que pence que la nouvelle génération de joueur a savoir les personnes de 10/14 devrait au moins une fois jouer aux vieilles console et ordi
Il comprendraient que les graphique ne font pas tout dans un jeu...
mais que JE pense que la nouvelle génération de joueur a savoir les personnes de 10/14ans devrait au moins une fois jouer aux vieilles console et ordi.
Il comprendraient que les graphiques ne font pas tout dans un jeu...
dsl pour les fautes ![]()
HA HA HA!!
Les p´tits jeunes qui se lamentent sur leurs bons vieux jeux old school SNES et Megadrive...
Allez faire vous amusez, un jour si vous en avez l´occasion, sur un bon vieux Super Mario Bros et autre Castlavania sur NES 8 bits, et vous verez que l´évolution des bécanes et des jeux n´est pas une si mauvaise chose...
Allez, continuez à bien vous la jouer nostalgique de la première heure...
( Ah c´était mieux avant, WALOO!!!)
oui c t bien ces jeux lakommejadore street fighters ou dbz ultime menace ou final fight meme fifa 96...!!!
c t la bonne epoque des jeux qui ont marquer bcp de gens je suppose l´inoubliable snes megadrive et nes aussi un peux la bonne epoque quoi meme les atari c t pas mal!!!
C´est avec la Saturn que la 3d à apparu sur les consoles de salon .
en cherchant bien la 32x sur megadrive avait deja de la 3D, la megadrive aussi d´ailleur avec virtua racing
Nostalgie powa!
Et comme je le dis dans un autre topic, je suis en train de retélécharger Rayman Gold... :´)
Plein d´émotions !
Tiens, y´a de l´archéologie
Sinon, c´est moi, Tiger_Spirit, mais suite à un problème de compte, je ne sais plus comment le récupérer
( par la même occasion, si quelqu´un sait comment le récupérer... demander à un modo)?
Perso, les graphismes dans un jeu, c´est le dernier truc que je regarde, d´abord viennent le gameplay, durée de vie, scénario et son, et à la fin les graphisme, car dans mon cas, ce n´est pas le graphisme qui fait le jeu.
Et l´évolution des consoles et des jv est tout simplement une chose logique, puisque tout évolue, certain s´y adapte, d´autres pas, et c´est mon cas.
Aussi, comme je l´ai dit dans le premiers post, la difficutlé des jeux, j´ai l´impression qu´elle était plus haute, il n´y avait pas de magazines qui décortiquaient tout les jeux, donc on passait beaucoup plus de temps sur un jeu, et on dépensait moins d´argent
Mais ca fait plaisir de voir des gens nostalgique ![]()
Les nostalgiques ont une excuse : quand ils remettent un vieux jeu dans leur NES ( ou équivalent) les larmes leur montent aux yeux, ceux-ci se brouillent . .. et ils ne voient pas combien c´est naze!
. ..
t´a pas trouvé meilleur?
Encore bien heureux que je me décarcasse à essayer de comprendre en quoi les anciens jeux étaient meilleurs que ceux d´aujourd´hui.
Durée de vie plus longue? Hum! ça c´est sûr, c´est un critère de qualité!!
. ..