CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes-vous nostalgique des anciens jv?

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 11:50:40

Perso ça fait longtemps que j´ai plus joué à Super Mario Kart, mais je me souviens très bien qu´il était très maniable et fun!

Par contre Mario je suis pas d´accord pour MK 64, je l´ai trouvé génial en tous points...

Mario86
Mario86
Niveau 18
18 janvier 2005 à 11:52:40

Moi je le trouve lent, avec une prise en main pourrie, des circuits chiants au possible et tous les challenges sympas qu´offrait le Time Trial de SMK ont disparu à mon avis.

as-com
as-com
Niveau 6
18 janvier 2005 à 11:59:17

Un autre exemple, f-zero sur snes est rapide et vraiment ultra-maniable.
Sonic sur md est lend ?
A l´époque ou on ne pouvait pas compter sur la technique, on était obligé de créer des jeux maniable, long et prenant, avec souvent une bonne recherche scénaristique. De même pour la musique. On n´utilisait pas des milliers d´effets mais des airs simples, tres prenants ( ah zelda 1).
On en est bien loin. Les développeurs savent bien qu´un beau jeu se vendra tres bien, ils n´ont pas besoin de se fouler.

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:00:15

Mmmmmouais c´est ton avis, hein, parce que chiant au possible les circuits je suis pas d´accord, ils sont funs et bien faits je trouve!

daril2005
daril2005
Niveau 1
18 janvier 2005 à 12:02:36

je trouve que ta pas totalement torp mais la nature de l´étre humain c´est d´évoluer et d´en vouloir toujours plus , c´est domage.maintenant avec la concurence et le marcher vidéo ludique qui est très speed à nous sortir des jeux en utilisant des lisances cinématographique , des copies de reférence du jeux vidéo et en remasterisant certain ancien jeux ( ex:resident évil,tomb raider , prince of pércia...)on n´en perd les pédales . Moi maintenant je sait pas par quel jeux commencer et surtout moi qui et un grand nostalgique, je sai pas si j´aurait du temps a consacrer à mes classiques . C´est la société de comsomation qui l´auteur de tout sa, parce que le cosomateur en veut toujours plus c´est la loi de l´offre et la demande donc en gros c´est de notre faute.

_jango_
_jango_
Niveau 8
18 janvier 2005 à 12:02:44

Mario kart 64 n´est pas un mauvais jeu, ce n´est pas ce qu´il a dit. Mais par rapport à SMK, c´est rien^^.

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:05:07

Moi je pense que les deux ne sont pas comparables, tout simplement.

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
18 janvier 2005 à 12:05:38

Le problème des jeuxvideo maintenant par rapport à l´époque snes/megadrive, c´est leur facilité pour les rendre tout publics.Ca c´est complètement nul, vive Super Ghouls´n Ghosts!

Mario86
Mario86
Niveau 18
18 janvier 2005 à 12:22:59

cosmik_bichon Posté le 18 janvier 2005 à 12:00:15
Mmmmmouais c´est ton avis, hein, parce que chiant au possible les circuits je suis pas d´accord, ils sont funs et bien faits je trouve!

&>> Je parle pas de leur look, par « chiants » j´entends qu´ils sont longs voire interminables, et avec ces karts qui donnent l´impression de ne pas avancer, c´est affreux...

SamusQueen&>> Complètement ; ) et très bon exemple à l´appui!

[Mario-s]
[Mario-s]
Niveau 8
18 janvier 2005 à 12:44:57

Oh oui les bonne vieille oldies! Bah je revi sa sur animal crossing sur GC! lol mais ya pas bocou de jeux! Mais aussi par emulation lol :p

-->A partir du 1er Février www.totalgamer.new.fr organise un concours géant avec des lots comme Pokémon Colosseum, Golden Sun... Pour Combien? SEULEMENT UN APPEL ALLOPASS!

Il va falloir patienter jusqu´à février!

psgking43
psgking43
Niveau 10
18 janvier 2005 à 14:45:09

Le plus marrant c´est que si des jeunes lisent ce genre de topic, ils vont se dire que les anciens jeux devaient être tous géniaux par rapport à ceux d´aujourd´hui.

Hélas celui qui achèterait " Midway Arcade Treasures" une compilation PC de 22 hits des années 80 . .. croirait que c´est une farce et demanderait à sa mère qu´elle le pince car il cauchemarde, ce ne peut être autrement.

Moi j´adore les compilations d´anciens jeux, elles remettent les choses à leur place!
. ..

Kashim
Kashim
Niveau 12
18 janvier 2005 à 14:56:58

enfin un topic qui vaut vraiment le coup :rire:

honnetement . .. TOUT A FAIS D ACCORD AVEC VOUS :ok: :ok:

moi ce ke je regrette par dessus tout mnt c : la durée de vie ( sof exeption ) , les scenarios ( otrefois o moins les jeux nous faisait rever , nous evader de la routine ) les musiques ( ou sont passer les musiques qui donne des frisson quand on est les ecoute encore maintenant sans retenu ? ) , l´originalité ( alors la rien a redire a ce nivo la :rire: c tres original un karaoké sur star ac´ :rire: ) et pui meme otrefois chake jeux etait une experience unique qui nous donné reelement du plaisir maintenant ce n´est plus que des graphismes et rien d´autre :snif:

en gros . .. snes , neo geo , play 1 , mega drive , amiga , amstrad . ... emulation powaaa kwa :ok: :rire:

filzehit
filzehit
Niveau 8
18 janvier 2005 à 15:01:39

Le filtre du temps a gommé les mauvais jeux, mais il y en avait aussi à cette époque.

Kashim
Kashim
Niveau 12
18 janvier 2005 à 15:04:11

c sur qu´yavai de mauvais jeux mé c t pa courant . . contrairement a maintenant : maintenant c´est 10 jeux qui sorte : 1 seul de bien ( trop de jeux tue le jeux ils sortent des jeux tt les smaines et la plupars n´en valle meme pa la peine ) c triste

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
18 janvier 2005 à 17:59:53

TA97 Posté le 18 janvier 2005 à 09:47:48
j´ai aussi oublié de dire un truc:

dans le teemps ( années 80-90, le bon temps quoi), on nous sortait des jeux révolutionnaires, dont chaque titre était une évolution du précédent et où les copies se faisaient rares...

:d) C´est un peu parcequ´avant il y avait tout a faire...

Mario86
Mario86
Niveau 18
18 janvier 2005 à 18:38:59

filzehit Posté le 18 janvier 2005 à 15:01:39
Le filtre du temps a gommé les mauvais jeux, mais il y en avait aussi à cette époque.

&>> Bien sûr qu´il y avait des daubes. On se souvient tous du mythique Ultraman sur SNES :-d

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
18 janvier 2005 à 20:37:30

Oui oui les petits mais je parle en généralité, je prétend pas être le grand manitou, d´ailleurs j´ai que 18 ans donc je suis pas non plus l´ancien de chez ancien, disons que je suis un fin gourmet :-p

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:38:21

zelda et mario kart sur 64 je suis nostalgique

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:52:19

Je suis pas mal nostalgique de l´époque NES, SNES, MD, Amiga, Commodore et compagnie. Mais c´est plus par rapport à l´époque ( enfance et adolescence) qu´aux jeux ( même si je repense souvent à certains anciens jeux).

Lucca
Lucca
Niveau 7
23 janvier 2005 à 22:09:24

le filtre du temps a gommé les défauts des anciens jeux?
Pour une par, mais beaucoup de merveilles de l´époque nes/snes ont toujours leur pesant de fun instantané aujourd´hui : reprendre un megaman, un Ecco ou un donkey kong country 2 que j´ai déjà bouclé plein de fois, çà me plait toujours autant! des jeux exceptionnels sont purement inusables. :-)

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo