C´est très juste ce que tu viens de dire...
Les requins du monde des affaires sont venus remplacés qualité par quantité...Le benef , le benef et encore le benef, voilà à quoi peut on résumer l´industrie du jeu vidéo...évidemment et heureusement d´ailleurs, il y a des exceptions... Je ne vais pas citer de noms mais je parle notemment d´une société encore sur le marché actuel qui , selon moi, privilégie la qualité...suivez mon regard^^
![]()
thekiller009
Posté le 17 janvier 2005 à 23:37:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est à la nostalgie emotionnelle qu´on reconnait les puristes,
aujourd´hui...notre race s´est éteinte, 80% de joueurs qui " joue" proprement, alors que nous nous " vivons" les jeux,
les jeunes joueurs d´aujourd´hui ne savent plus jouer
Je suis un jeune joueur c´est vrai mais j´ai commencé a jouer aux jeux vidéo très tot et je benis l´époque ou Nintendo et Sega se livraient batailles.
![]()
cheeem Posté le 17 janvier 2005 à 22:15:34
j´aime bien le retro mais de là a dire que les jeux actuels sont " trop" beaux et flashy ( des anneries comme ça quoi), il faut pas exagerer, le jeu video est devenu grand public et le temps ou on s´éclatait dans les salles d´arcade, les apres-midi pluvieux( ahhhhh Street fighter II´) est revolu, il faut t´y faire, mais ça ne t´empèche pas d´aimer les jeux actuels, les Zelda, Métroid, Graduis, Castlevania sont toujours là en version amélioré, et puis actuellement l´industrie augmente sensiblement l´élitisme des jeux et helas des pourritures comme Sony donnent une image déplorable des jeux videos au grand public, je connais des gens qui osent me dire ceci quand je leur parle de KOF:
- arrète de penser a la 2D, maintenant c´est la 3D qui domine, alors joue a Tekken et pas kings of je sais pas quoi...
déplorable voila ce qui est regrétable, des anes qui se prétendent amateurs de jeux videos et qui ne connaissent rien datant d´avant leur PS2, une bonne raison de virer Sony de ce marché ou il n´a rien a faire.
Ben franchement je ne vois qu´un smiley :
. Je suis entierement d´accord avec toi bien que je n´ai pas pu totalement profiter de l´époque des jeux en 2d a cause de mon jeune age.
thekiller009 Posté le 17 janvier 2005 à 23:37:51
c´est à la nostalgie emotionnelle qu´on reconnait les puristes,
aujourd´hui...notre race s´est éteinte, 80% de joueurs qui " joue" proprement, alors que nous nous " vivons" les jeux,
les jeunes joueurs d´aujourd´hui ne savent plus jouer
madjou Posté le 17 janvier 2005 à 23:40:41
thekiller009 on voit que tu estt un connaiseur
Précisemment le genre de préjugé stupide qui me déplaise au plus haut point^^, arreter de dire que les " jeune" ne savent plus joué, ne savent pas reconnaitre un bon jeu, qu´il sont inintéressant etc . .. Il ne leur manque, pour certain, que l´expérience !
J´ai passé des moments inoubliables sur ma Super Nes, mais il faut savoir vivre avec son temps, aller de l´avant..
Il fo upper ce topic ! je suis aussi un gros nostalgique des glorieuses épaves du siècle passé. il m´arrive parfois de commencer à en chialer en voyant certains screens de vieux jv comme SMB...
En plus, c vrai que le monde moderne est pourri, en tout cas en ce qui concerne nos chers jeux; les xp c´est puissant mais ça passe son temps à bugger et à faire des retours au bureau ( j´ai un xp et aucun jeu ne marche correctement dessus, les vieux jeux buggent tout le temps et les récents ne daignent pas s´installer)
Malgré mes 20 ans, je suis comme toi Cisla, je suis un " jeune" joueur ! j´ai très peu joué aux jv mais au moins, j´en garde de nombreux souvenirs de vieux jv auxquels je joue le plus souvent...
dsl ![]()
j´ai aussi oublié de dire un truc:
dans le teemps ( années 80-90, le bon temps quoi), on nous sortait des jeux révolutionnaires, dont chaque titre était une évolution du précédent et où les copies se faisaient rares...
mais maintenant, on nous sort des jeux, certes superbes de réalisme, mais aussi de stupides copies... prennez par exepmle Doom 3, la copie améliorée graphiquement des autres opus de la série... pareil pour les Unreal,etc.
Hormis Far Cry et Half-life 2, tous les FPS et Doom-like/quake-like devraient ne plus exister si ça continue !
Bah vu la variété de jeux vidéos qui existe, c´est dur d´innover, donc faire des " stupides copies" c´est déja ca.
Slitheryn Posté le 18 janvier 2005 à 08:20:31
J´ai passé des moments inoubliables sur ma Super Nes, mais il faut savoir vivre avec son temps, aller de l´avant..
&>> Faut vivre avec ses goûts aussi.
Le problème c´est qu´il y a bien des innovations, mais elles restent au Japon...
Sinon je suis entièrement d´accord avec vous, mon époque préférée était bien celle des 16 bits...
Mais se ne serait pas un conflit des générations ce topic? Car moi je ne crache pas pour autant sur les jeux actuels, un bon Ikaruga me fais pas de mal... Quoi? Il n´est à l´image des jeux actuels? Ah ben j´suis p´t´ête comme vous alors! ![]()
Je corrige des horreurs lues ici:
La 3D n´est pas apparu sur PS1 mais sur SNES ( Star Fox: premier shoot console en 3D).
Mais j´avais déjà des jeux en 3D sur ordinateur au milieu des années 80 ( cela n´allait pas loin mais c´était des formes en 3D dans un ancêtre des shoot actuels).
Personnellement, la nostalgie des anciens jeux c´est " les jeux d´avant étaient plus amusants, bien que plus simples techniquement".
Mais je n´apprécie pas d´y rejouer car la maniabilité est exécrable et les graphismes hideux, sans parler de leur lenteur...
Enguy:
" Mais je n´apprécie pas d´y rejouer car la maniabilité est exécrable et les graphismes hideux, sans parler de leur lenteur..."
Où là! La maniabilité est exécrable?!Mais on parle des mêmes jeux là?
c marrant ce que vous dite parceque normalement c es petit vieux qui sont nostalgique ! !!!

On se demande à quels jeux tu fais allusion... la prise en main des jeux NES, SNES ou MD, pour ne citer qu´eux, était impeccable et instantanée, et leur fluidité exceptionnelle, quand on voit un jeu comme Super Mario Kart par exemple, je pense qu´aucun jeu vidéo n´a fait mieux niveau technique et rapidité d´exécution par rapport à l´utilisation du pad...
slipeman&>> à notre échelle, par rapport à tes 12 ans je suis un p´tit vieux lol ; )
hé t´as quelle age ? ????
Je suis dans ma 19ème année.
Mario kart sur SNES ne réagit pas aussi bien que Mario Kart 64.
Rejoue aussi aux jeux NES comme Tennis, et tu viendras peut-être me dire que les personnages sont maniables...
Pour l´époque oui, pour maintenant c´est l´horreur.
Enguy Posté le 18 janvier 2005 à 11:01:56
Mario kart sur SNES ne réagit pas aussi bien que Mario Kart 64.
&>> Tu te fous de ma gueule là.
Non, je ne suis pas prêt à raconter n´importe quoi.
Mario kart sur SNES est maintenant d´une lenteur épouvantable, les personnages sont des veaux, alors qu´à l´époque je trouvais ce jeu magnifique, d´une fluidité exemplaire et d´une maniabilité exemplaire.
La dernière fois que j´y ai joué j´ai voulu le passer par la fenêtre tellement il a mal vieilli.
Je n´arrive pas à te comprendre du tout... Mario Kart 64 souffre d´une maniabilité excécrable, l´animation est super saccadée, ça répond mal aux mouvements du joystick... SMK à côté est d´une fluidité exceptionnelle et le Time Trial est une épreuve ultra technique comme presque aucun jeu vidéo n´en a... vraiment, je n´arrive pas du tout à saisir tes sentiments sur ce jeu... oO