bonsoir.
j´ai pas lu tout le topic vu que je le prend en cour de route j´ai pas tres envi de me taper 9 pages.
mais comme il y est question des média et des jeux vidéo... je n´est pas vu l´émission de M6, mais je tenais à vous dire que jeudi dernier, vers 22h-23h arte diffusé un reportage sur le meme sujet. et je dois bien admettre que c´est la 1er foi que je voyais un reportage " intelligent". Si vous avez le moyen de le voir ( un pote qui l´a enregistré ou autre) je vous le conseille car pour une foi le probleme est bien traité. Les questions qui y sont soulevées pour une foi les " bonnes" question, les différents point de vu et les " réponses", c´est un bien grand mot vu que le sujet reste encore flou et mal connu. le phénoméne etant trop récent et trop sujet aux a priori du grand public. C´est pourquoi M6 et d´autres s´en empare pour faire de l´audimat.... Je disais donc, les différents points de vu et les " réponses" proposés sont cohérents, logiques et justifiés.
Dans le reportage le pire des jeux vidéo ( à savir dépendence jusqu´à isolement et suicide) y est montré et dénoncé. Cependant là où les média grand public et famille de france vont pester contre les jeux vidéos, le reportage, lui, s´attaché plus à comprendre le phénomène et à y voir un mal de société. bref... c´été plus compliqué que ça, mais je vais pas vous faire un résumé détaillé ^^
bien sur si vous voulez en savoir plus sur le contenu du reportage et que vous n´avez pas la possibilité de le voir, j´accepterais de le raconter plus précisément.
bref, je tenais juste à vous informer que pour une foi, quelque chose de sensé avait été diffusé...