CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E=M6 =}} branleurs!!!!!

earondo
earondo
Niveau 10
23 janvier 2005 à 18:54:07

la question est :
fait on ici le proces des jeux videos ? des medias ? de famille de france ( eux toute facon sont vraiment nazes qq soit le sujet dont ils parlent ) ou de certains parents ?

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
23 janvier 2005 à 18:57:20

Des médias, des idées reçues et des parents démissionaires...

earondo
earondo
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:05:08

tiens serais curieux de savoir combien sur ce topic ont des momes ? Et leur avis sur la question.
Moi 2 filles et non demissionaires meme si elles joueront ( me vois mal leur interdire , mais dans certaines limites bien sur )

Mr_VO
Mr_VO
Niveau 10
23 janvier 2005 à 19:21:54

Ha :) !
Je n´ai pas d´enfants et il est hors de question lorsque j´en aurai de les empêcher de jouer aux JeuxVidéo, en revanche, et comme pour tout, ce sera cadré, et les limites seront clairement définies dès le départ. Sans être pour autant contraignantes, elles seront justes, pensées et expliquées.

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
23 janvier 2005 à 19:29:14

bonsoir.
j´ai pas lu tout le topic vu que je le prend en cour de route j´ai pas tres envi de me taper 9 pages.

mais comme il y est question des média et des jeux vidéo... je n´est pas vu l´émission de M6, mais je tenais à vous dire que jeudi dernier, vers 22h-23h arte diffusé un reportage sur le meme sujet. et je dois bien admettre que c´est la 1er foi que je voyais un reportage " intelligent". Si vous avez le moyen de le voir ( un pote qui l´a enregistré ou autre) je vous le conseille car pour une foi le probleme est bien traité. Les questions qui y sont soulevées pour une foi les " bonnes" question, les différents point de vu et les " réponses", c´est un bien grand mot vu que le sujet reste encore flou et mal connu. le phénoméne etant trop récent et trop sujet aux a priori du grand public. C´est pourquoi M6 et d´autres s´en empare pour faire de l´audimat.... Je disais donc, les différents points de vu et les " réponses" proposés sont cohérents, logiques et justifiés.
Dans le reportage le pire des jeux vidéo ( à savir dépendence jusqu´à isolement et suicide) y est montré et dénoncé. Cependant là où les média grand public et famille de france vont pester contre les jeux vidéos, le reportage, lui, s´attaché plus à comprendre le phénomène et à y voir un mal de société. bref... c´été plus compliqué que ça, mais je vais pas vous faire un résumé détaillé ^^

bien sur si vous voulez en savoir plus sur le contenu du reportage et que vous n´avez pas la possibilité de le voir, j´accepterais de le raconter plus précisément.

bref, je tenais juste à vous informer que pour une foi, quelque chose de sensé avait été diffusé...

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 janvier 2005 à 19:41:57

Salut!
Je n´ai pas non plus lu les 9 pages, mais j´ai vu qu´au début on a dit que le reportage sur planete donnait une bonne image des jeux!
Je ne suis pas d´accord!
Je ne sais pas si tu as vu la seconde parti du reportage mais c´est carrément de la propagande anti-jeux!!! ( on y montre comme d´hab tout les mauvais côté etc...)

Il ne reste qu´un seul moyen pour que les bienfaits des jeux soit connu de tous: Un COUP D´ÉTAT FAIT PAR DES GAMERS!!! :lol:

-Hisoka-
-Hisoka-
Niveau 8
23 janvier 2005 à 20:09:22

Malheureusement de plus en plus de pseudo-études comme ce reportage ou des articles fleurissent en ce moment, on rentre dans une politique de terreur en faisant croire au peuple qu´il est menacé de partout par des dégénérés de notre espèce. Ca interresse alors on prend tout ce qui vient, les suicides massifs avec des poches de silicones ( -_-;) ( à la base une blague d´un magazine, les poches de silicone représentant les poitrines éxagérés des personnages de DOA), j´ai vu aussi des témoignages bidon dont le meilleur était surement celui d´un prêtre catholique accro aux JVs ( tellement ridicule...), ensuite un reportage de ce genre qui présente effectivement non un problème d´addiction mais un problème d´autorité parentale ( j´ai lu : on ferait mieux de jeter la télé et non la console et ca représente tout a fait ce que je veux exprimer).Malheureusement encore une fois, le but étant axé uniquement autour du fric, M6 et Co se foutent de visualiser la réalité, le but étant purement lucratif et non informatif.Le plus triste dans cette histoire est que ce phénomène s´amplifie ( ainsi quand la télé parle d´un sujet qui me concerne, je constate que tout n´est qu´un ramassi de conneries) et que rien ne peut arreter la course au sensationnel.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
23 janvier 2005 à 20:13:40

Tu as bien raison et c´est bien triste! :snif:
Dans quel monde corrompus vivons-nous?

Une seule solution: Suicide collectif! :lol:
J´apporte le Silicone!

ppok
ppok
Niveau 7
23 janvier 2005 à 20:50:52

Ultimate_gamer0 arrête... JVM te perdras...

Ah la presse. JeuxVideoMag... ah :content: :fier:

pour ce qui est de la rumeur je sait qui la lancé

:lol:

halo-men2
halo-men2
Niveau 5
23 janvier 2005 à 22:37:05

c toi le branleur car tt le monde c´est que la console à la mode c la xbox

Cheeem
Cheeem
Niveau 8
25 janvier 2005 à 16:13:56

matez le reportage sur l´impact de la violence dans les jeux

Cheeem
Cheeem
Niveau 8
25 janvier 2005 à 16:17:03

http://videos.tf1.fr/video/results_video/?o=2&query=jeu+videos

Gihaume
Gihaume
Niveau 6
25 janvier 2005 à 16:49:08

J´y crois pas j´ai vu la video qui est sur le liens!
Vraiment, faut etre le dernier des cons pour dire qu´il ne faut pas confondre l´imaginaire et le réel, ya que les trisomique qui peuvent confondre ( sans rire)!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports