Vous savez quoi? Je suis d´accord et la meilleure arme est celle du consommateur :
JOUEZ, et boycottez la télé! Y a rien d´intéressant de toutes façons dessus...
clair unissons nous contre ce fléau qu´est la télé ( heu sauf pour les JV) ![]()
y a que dalle a regarder, ou alors tres rarement, comme certains films
sa petite soeur dit a la camera " desfois XXXX me tape comme ds le jeux bla bla bla, " XXXX repond que non
![]()
c con en plus, dans le reportage c´est juste une bataille d´oreillers, tous le monde a fait ca enfant, non?
qd le petit ecrase soo pied sur l geule de sa ptite soeur, moi japelle pas ca une bataille d´oreiller; non je nai jamais ecrasé la geule de ma soeur ( 18 mois de plus ke moi)
Et bah la mere pique une crise alors que son fils joue 3,4h a la console c´est nimporte quoi, si je serai son fils a la mere elle areterais pas de se chié dessus!(au faite sa a aucun rapport mais est-ce que quelq´un connaîtrai pas un site pour aprrendre a dessiner façon manga?merci).
bin moi c´est ma soeur qui m´a appris a dessiné manga ![]()
SVP, venez visiter notre site, sinon, on ne sera plus heberger, ca prend vraiment deux seconde, en plus, il est simpa, c pour le jeux counter strike, de ma team HAC, ou ouvrez juste la page, SVP, venez ! !!
http://lhac.roxorgamers.com/
" c ce ki en parle le plus ki y jou le moins "
playstation mag n°(je c plu combien)
VOILA moi je DI K IL FONT SA POUR INCITER les parent a ne plus acheter de jeu pour leur enfant
LA FRANCE voit que les jeux video ont pri une place TRES IMPORTANTe ( dans les depenses) de la vi du francais !
la france perd BEAUCOUP DE Bien AU profit DES JAPONAIS ! !!!
cela permettrai a l economie d alle vers le haut ! !
vu que aucune BOITE francaise DE JEU VIDEO est Capable de sortir un HL ou un METAL GEAR ou un SPLINTER cell ou tan d autre . .... ou UNE CONSOLE lol la je pousse vraiement trop ! !!
voila ptite MAJ de ma par !
ps: jai vu l emission et ce n est pas le premiere qu ils font ===> y en avait un avant 15 ans je croi == SA VIE POUR COUNTER mais la on voyait la DEPENDANCE ! !!
LES jeux video n incite pas a la violence au contraire il rend les gens bcp impulsive et nerveu ! !! ========> C TOUT < ========
BEAUCOUP MOINS IMPULSIVE ET NERVEU ! !!!! RECTIFICATION lol
Et encore ce n´est que l´exemple des jeux videos qui est cite ici mais c´est le cas pour de nombreuse chose dans ce fucking pays mais bon de ttes facons amis gamers ne pensaient pas qu´il serait possible de faire changer d´avis les " braves gens" de Famille de France!
Si nous nous sommes des autistes eux sont des extremistes!
trop de truc a lire quelqu 1 peut résumer
sa yé jé trouver mes clopes.
Les parents démissionnaires existent, mais l´entourage a sa part de responsabilité. Quand le petit demande une console, le grand frère, le copain, le voisin plus agé conseille à la maman qui n´y connait rien. Résultat? Les 3/4 du temps, le grand qui kiffe trop les jeux de bagarre conseille une " pstwo plate avec San Andreas" ou Dragon Ball Z 3, ou à la rigueur une Xbox avec Halo.
Le problème, c´est qu´il y a bien des parents qui veulent contrôler comment leur enfant joue, mais ils ne voient que 3 catégories de jeux :
- les jeux violents avec de la guerre, du sang, des monstres...
- les jeux de simu de sport et les Sims
- les jeux disney, harry potter, star´ac...
Les jeux de réflexion, les jeux d´aventures, de stratégie, les jeux stimulants intellectuellement sont passés à la trappe par les vendeurs et par les gamerzs qui conseillent les jeux à leur entourage. Action et défouloir, c´est tous ce que les parents retiennent. Alors les plus motivés interdisent purement les consoles, jusqu´à ce que le gamin la mérite ou le demande assez fort.
Alors qu´on en serait pas là si les parents étaient informés sur les jeux comme ils le sont sur le cinéma ou sur les livres.
Pour comparer, ce qui se passe actuellement, c´est comme si les parents laissaient leurs enfants dès l´âge de 7 ans choisir et matter tout seuls les dvd et les bouquins, sans savoir si c´est Shrek, Scream ou les folles nuits de lula ![]()
les mecs ´suis nouvos.
´peux me froté à vous pour causer.
![]()
Les médias et le jeuxvideo...
ça, les jeuxvideo rendent violent méchant c´est la haine 666 Vade retro satanas, bientot, jeuxvideo.com seras fermé car il incite à jouer.
Mais chez les mamifères, jouer c´est la base de tout. On ne peut pas s´empecher de jouer.
Certes, certain jeuxx comme GTA sont plutot violent mais, et alors ? Quand on regarde scream c´est pour ça qu´on vas s´amuser à charper des cadavres à des cables electrique ? Non...
Moi personnelement, je n´ai pas l´age de jouer à GTA SA ni au 3 ou VC pourtant je les ai tout 3 et c´est pas pour autant que je vais tuer tout le monde. Ensuite, le FPS, cible privilégié des medias, je cite, un dialogue lors d´une émission
passé cette été sur arté...
" Mon fils à 17ans. Il passe son temps à jouer à un jeu très violent ou il tue des monstres par les yeux d´un personnage"
Cet réplique ma choquée, car peu après, sa mère
s´indigne et tourne le regard désespéré à son fils comme si il avait tuer quelqu´un.
Non maiqs franchement, REVEILLEZ VOUS !
Les chaines d´information, la guerre en irak tout ça, ça vaut bien mille GTA SA et qu´on me jette les alpes dans la gueule si j´ai faux !
Et ces pseudos études montrant à expliquer que le jeu multipli les stimulis exterieur ce qui devloppe des sécrétions dans les glandes du cerveaux patatit qui rendent violent patatata...
Tout ça pour dire, ça, les jeux video c´est très mal vu.
Même pokémon, synonime de folie chez les gosses.
Maintenant, mettez un papi et une mami conservateur du passé près à se chauffer
au poil à fioul et là... decapitez au catana un piéton dans GTA. Voila, pas la peine de vous faire un dessin. Mais les vieux, leur probleme,
c´est qu´ils sont trop conservateur.
Ensuite, l´état... m´étonnerait pas qu´ils interdisent certains jeu " pour le bien du joueur"
après tout, c´est la faute au parents si des sales gosses trisomique prennent un fusil de chasse et tirent sur des gens dans la rue
( cf : le procès de rockstar)
Vous pensez que l´esprit du mal incarné par GTA
a dit au petit et Texto en plus :
" vas prend un gun et tire sur les gens ds la rue"
sympa non ? Puis accusé rockstar et faire un procès des parents du meurtier triple enculé
ardon j´ai du mal à ne pas hurler là...
porter plainte contre Rockstar !
AVOIR LE CULOS DE PORTER PLAINTE CONTRE DES GENS QUI FONT LEUR METIER ! MAIS IL DEVRAIT PORTER PLAINTE CONTRE LE PERE D´AVOIR DES SPERMATOZOIDE
TAREE OUI !
par contre,le port d´arme aux etats unis n´a rien à voir soyons bien clair
Puis, pourquoi FDM ( famille de France)
met des sigles sur les jeu ? Qui les a deja lut ?
Pas moi en tout cas, je suis trop intelligent...
Oui, les fous par définition sont fous.
Moi je suis normal. Donc, normal.
Je ne vais pas tuer tout le monde non...
VOs réactions ?
Pour raiden220:
Metal Gear c´est Japonais ok,
HL c´est pas japonais, je ne vois pas pourquoi tu le cites. Par contre, tu as une erreur dans ton exemple parce que Splinter Cell, c´est UbiSoft... Et je peux t´assurer qu´UbiSoft n´est pas basée à Reykjavick ou à Sendaï, mais vers La Gacilly dans le 56...
Pour ppok:
Concernant les sigles sur les boîtes de jeux, c´et pour se donner bonne conscience et bien souvent, les parents qui achètent les jeux ne sont même pas au courant de l´existence de cette signalétique... Est-elle utile? Oui et non. Oui car certains parents y prêteront attention et non parce que d´autre n´en auront rien à battre. Maintenant, cette signalisation est parfois " bancale" en ce sens que beaucoup de jeux de plateforme purs et durs, sans sexe, sans violence, incroyablement bien aséptisés se trouveront avec une marque " 12+" alors que même un gamin de 5 ans pourrait y jouer. Ce qui peu nous amener à penser qu´il serait bon queles parents tentent de s´intéresser un tant soit peu aux loisirs de leur chères tête blondes ( au moins jusqu´à 12 ans...). Cette signalétique de boîte de jeux peu donc être prise en défaut et, je trouve qu´elle est à comparer avec la signalétique télévisuelle: qui n´a jamais vu un reportage animalier sur les papillons ( sans violence, etc...) interdit au moins de 10 ans??? Pourquoi? À 9 ans on se chie encore dans le froc rien qu´à la vue d´un papillon à la télé? Faut arrêter de déconner...
Si la signalétique, donc, comme je le disais sers à se donner bonne conscience, c´est surtout le résultat d´un grand brassage d´air pour rien ( on appelle ça battage médiatique aussi), ou les gens ont eu l´impression de tout savoir sur tout sans creuser plus loin... Une bêtise de plus dans nos pays occidentaux.
exact, UBISOFT c´est bien et belle francais
dartex ---> _ Tu passes combien de temps sur Internet?
_ 1 heure en semaine et 3, 4 heures le week-end.
franchement ils disent que 1 heures pour les enfants c´est beaucoup c´est de la drogue pour eu moi je trouve que c´est pas longtemps quand tu fais des recherches sur internet etc... tu passe plus d´une heure sur l´ordinateur tous les enfants passe au moins 1 heure par semaine sur internet
en plus ils disent que c´est de la drogue pour nous l´ordinateur mais ils ont pas a critique parce que pour eu c´est la cigarette leur drogue