Les jeux video font de la concurence aux média télévisé, c´est claire ! !
Ca fait 1 an que j´ai quitter la bulle familliale, et que j´abite chez moi, et bien je n´ai pas de TV. J´ai un PC et C TOUT. Je fait du E-Sport, et toute mes informations, je les pioche sur le NET. Je ne suis plus TV dépendant, garce à l´informatique et aux jeux vidéo. ( je préfère jouer avec mes frere d´armes à UT2K4, plutôt que de regarder des emmisions débiles).
Donc les jeux vidéo font clairement nuisance à la société.
La contre Attaque => Il faut se leaguer et transformer notre vocabulaire pour changer les apparence négative. E-Sport et bcp plus porteur que Jeux video.
On ne tue pas, on frag.
L´E-Sport doit s´annoblir...pour être reconnu.
Je ne pense même pas que la reflexion des médias poussent jusqu´à estimer que le jeux vidéo leur fait du tort en ce sens que lorsque l´on est devant, on n´est pas sur leur chaîne. Simplement, la nature primaire de l´homme est de critiquer et de désavouer tout ce qui lui paraît étrange et qu´il ne connaît pas ou qui ne lui correspond pas. Le jeu est une cible de prédilection, voir des gamins péter des crises de nerfs en s´énervant sur un bout de plastique avec 4 boutons, ça peut prêter à sourire et ces gens-là n´iront pas comprendre le pourquoi du comment. La critique et le reportage diffamatoire sont bien trop vendeurs, ce n´est pas prêt de s´arrêter. Dire E-Sport au lieu de dire Jeu Vidéo c´est comme dire mal voyant pour dire aveugle ou mal entendant pour sourd. C´est inutile.
Je sais pas si tous ces reportages censés faire de l´audience sont pire que la vraie mauvaise réputation des jeux vidéos dans les années 90...
Bah tient moi aussi j´avais la même idée, un ordi, mais pas de télévision, et si je veux me mater un dvd, un lecteur, un retroprojecteur et un fond blanc et c´est dans la poche!!
C´est vrai merde, il nous font payer la redevnace pourquoi? pour de la tele réalité ( qui n´est même pas la réalité quand on y regarde bien) des rediffusions, et des documents de merdes!, au moin sur le net, on n´est pas bloqué dans 2 site de merde ( heureusement car je vois mal tf1 et m6 dans mes favoris, quoiqu´il ont déja leur site mais bon....
ouais les mec, c´est cool vos reponses, y en a eu plus que j´esperais.....
j´ai tout lu, et je suis d´accord avec tout ( ou grosse partie)
jai lue des expérience vécues aussi....
enfin, pour ceux qui veule voir le maudit reportage, allez sur www.em6.fr vous pourrez le ( re)voir....
jai decouvert en lisant les posts que aRte allait diffuser elle aussi un reportage sur les jeux video et accro: rien ken lisant l´aticle dans mon journal tv de merde télé loisirs(oui oui c´est de la MERDE, mais il est clair a lire -les lignes de programme-)ca ma degouté pareil
enfin bon je fais conseil a la seule chaine honorable du réseau hertzien ( et FRance 5 aussi)
en plus y aura tracks après ( javais rzison qd jvous disait 2 lignes plus haut que cetait bien lol)
msg pour kippa: comment tu sais que je kiffe KITANO ?
Salut katsuo_TP2000, chui entieremen dacor avec toi, jme ren conte ke c se ke jdi kan je voi des gen kom sa, c caremen des esclaves de leur enfan alor kils arete de nou fair subir ces coneri. ![]()
je crois que maintenant tout ce qui touche aux jeux est touché par une campagne de désinformation ( manga, musique, . ..). dès qu´il y a un peu de sang : Oh mon dieu mon fils va devenir comme tel ou tel carl johnson!!! de plus il n´y a pas eu de réel enquete sur par exemple l´augmentation du nombre de meurtre ou un truc dans le genre car sinon il n´y aurait pas PEGI mais un veritable systeme de controle qui soit réelement efficace.
Comme cause de cette désinformation ( addiction surtout), ça ne m´étonnerais pas que ça soit pour conditionner les gens à ne pas accèpter ou à refléchir ( le premier plutôt) à propos de la réalité virtuelle. Peut-être pas. Mais peut-être.
Maintenant que vous en parlé, pk on devrait payer une redevance télé de merde si on utilise la télé que pour les jeux video et les dvd...
et maintenant, on doit aussi payer cte redevance si on prend une freebox ou un otr truc qui donne accès aux chaines...
Si je résume les chaines françaises, ça donne à peu près ça :
1èr,2em,6em sont archinul à chié
la 4ème nous montre juste les merdes
la 3em et 5em sont plus ou moins intéressantes par moment mais on pourrait bien s´en passer
C´EST FORCER A LA CONSOMATION CA ! !!!!!!!!!!!!!
je me trompe ?
je crois qu´il n´y a pas pire en matière de consomation forcée...
Juste pour rappel, la redevance ne s´applique que pour les chaînes publiques dont TF1, M6 et Canal+ ne font pas partie... Elle va donc à france2, 3 et 5.
Mais pour étendre le sujet, c´est vrai que ça me fait bien chier de filer mes thunes à jean-Cul danLarue... quoique ça se discute. ![]()
Et pour ceux qui souhaitent ne pas payer la redevance TV, il reste un moyen légal: demander à un technicien de passer et de retirer le tuner de votre TV, comme ça, finie la rededvance et vive les Jeux Vidéo.
Ah ouai?
sur demande un technicien vire ce qu´il fo et plus de redevance ?
intéressant XD
mais si on a un modem qui donne les chaines ( genre freebox), on la paie tjs, nan ?
Ben non, je pense pas, tu paye juste ton abonnement téléphonique, mais pas la redevence vu que c´est comme si tu branchais un DVD ou une console de salon sur ta télé !
Moi j´ai lu ou on m´avait dit le contraire, je sais plus trop...
Et d´un point de vue logique, je vois pas pk il te taxerais pas ( alors qu´ils taxent dès qu´ils peuvent) alors que le modem te permet de voir les chaînes que tu paierais avec une télé simple.
Si jamais qq´un est sûr de son coup, qu´il s´exprime ^^
Tu ne la paies pas car le fait que tu reçoives les chaînes via un modem est considéré comme matériel informatique, pas comme du matériel vidéo...
Le plus gros paradoxe se situe dans le fait qu´on va payer une TV la peau du c.. alors qu´une carte Tuner TV ne sera pas non plus assujetie à la redevance puisqu´elle est considérée comme matériel informatique... Je vous laisse entrevoir les possibilités.
En revanche, il est dans l´air du temps ( depuis 2 ans déjà) de taxer ce genre de matériel donc si vous avez un achat informatique à faire et que vous vouliez une TV en plus, il va être temps de songer à la carte.
Bah moi je joue bien souvant, mais sans être dépendant et devenir fous je joue bien ces temps ci à mk : mystification , mais je fait pas de fatalité à ma mere
....
Puis moi je préfère les jeux de stratégie, je sais pas pourquoi mais c´est comme ça... Bon moi je vous dit sur ce clique, @+, je vais chez le dentiste :/ me faire arrache une autre pré-molaire pour mon appareil dentaire...
Savez vous ou télécharger la vidéo de E=M6 ? . .. ; p
Arrete de dire que les parents gate cet enfant.
Ils aiment son enfant et ne pensait pas a ce point.. La génération de nos parents n´ont pas connu les consoles etc... Ils ne s´y connaissent pas tjr, alors arretez de généralisé.
Ma soeur a 8ans faisait du gta 3, elle a un pc dans sa chambre la ps2, et elle a pas pété un plomb.
Faut pas généralisé sérieusement ! ça peut en atteindre d´autres !
si il areter de nous foutre la pub actimal peut etre que ca irait mieux deja . ..
Ah okokok
Tu t´y connais pas mal apparement...
Me viens alors une autre question ! !
Vous me dite si je me trompe.
Si la télé est d´occaz tu paies pas la redevance ( si tu gruges mais c pas bien de gruger) sauf si on viens vérifier chez toi ( ce qui est déjà arrivé chez des potes).
Mais si tu achètes une télévision neuve, alors tu paies automatiquement la redevance.
Supposons maintenant, tu achètes une superbe télé toute neuve, un technicien viens faire une opération délicate mais néanmoins réussi avec brio sur votre dernier petit bijou, et, malencontreusement, votre dernier bijou tombe en panne pour XY raison.
Heureusement, elle est touours sous garantie, mais qu´en est-il vraiment de la garantie après opération ! !!!!!!!!!
Si un technicien ( qualifié) t´enlève le tuner de ta télé, qu´est-ce qu´il adviens exactement de la garantie.
Si tu relis bien les posts, tu verras que l´idée générale qui s´en dégage n´est pas tant que l´enfant soit pourri gâté, bien qu´il le soit au passage, mais que ce sont bien les parents qui sont à éduquer. Et notre réseau hertzien aussi par la même occasion. Un post parlait de l´acharnement des médias contre les JV dans les années 90 ( une vraie guerre effectivement) et aujourd´hui m6 tente de nous ressortir son vieux linge sale alors que le sujet n´était pas, contrairement à ce qu´indique le titre du reportage, un sujet sur la dépendance mais une attaque vitriolée et gratuite contre les Jeux Vidéo ( attaquer ce qu´on ne connaît pas c´est fédérateur paraît-il).
Ce sont les parents qui sont à éduquer, ils ont tendance à passer trop de choses aux gamins aujourd´hui au nom du " droit de l´enfant" et quid des " devoirs de l´enfant"?
Si on aime son gamin, on fait ce qui est bien pour lui.
Pourrir son gamin jusqu´à la moelle avec des tonnes de cadeaux j´appel pas ça lui rendre service ou oeuvrer pour son bien être et son épanouissement personnel.
Et sur les parents, on a rien généralisé du tout, on a juste dit qu´il y avait DES parents qui glandaient que dalle.
Mais il y a des parents qui glandent rien comme il y en a qui font ce qu´il doivent faire.