Si c´est pas déjà fait! ![]()
mdr qu´ils y viennent, je les attend, j´aurai quelques trucs à leur dire ![]()
Bonjour, je viens de lire ce sujet et je suis d´accord avec vous tous, tant que les médias ce feront du fric avec ces sujets de M**** ils taperons dessus. Pour les JDR c´etait deja comme ca et avant meme c´etais avec les BDS ( dans les années 70) esperont que cela passera...
oh oui G vu se reportage je ss outré lol !
G eu la supernes, play 1, game boy, game boy pocket, GBC, GBA et GC je marrange pr la NDS et puis voila! lol
Sinon jouez à animal crosing ou des jeux com mario.. KESKIL YA DE VIOLENT ! ! RIEN ! !
-->A partir du 1er Février www.totalgamer.new.fr organise un concours géant avec des lots comme Pokémon Colosseum, Golden Sun... Pour Combien? SEULEMENT UN APPEL ALLOPASS!
Il va falloir patienter jusqu´à février!
moi, mon pere a vu un reportage sur les RPGs et maintenant il m´interdit d´acheter des RPGs, en disant qu´il ne vuex pas que je devienne fous
et ca m´énerve, surtout que je sia sque ca ne touche qu´une minorité de personnes -_-
Aaaah ! !!
Pov petit de 9 ans ! !!
Je vais vous dire pkoi il est accro :
_ TV/magneto+Console dans la chambre
_ Il a des jeux qui lui sont normalement interdit .
_ on l´a pourri le pov jusqu´a la moelle !
_ a 3an on lui a mis une manette dans les mains!
_ Et puisque les parents ne sont pas assez severres ! !!
Moi ossi une epoque GT un drogué a la SEGA master system et puis ensuite a la Saturn !
LOL keskeCT bien ces jeux ! Mais il y avait kan meme des limites !
Ma mere vouais souvent que je n´y touche plus apres ! ! Elle a confiqué des fois les manettes ou meme le clavier de mon ordi des foi mais ca ma pas empeché de vivre ^*ù^$:! ! !
Attention ! C facile de s´arreter de jouer a la PS2 ! ( Et puis d´abord ce ne sont pas mes parent qui l´on acheter la mienne , j´ai economisé pdt des moi pr l´avoir)
Je m´adresse au parent de XXXX pour repondre a la question : ´´ je ne sais pas koi f´r "
Tres simple :
1_Supprimez les manettes
2_cachez les bien !
3_ Et puis si XXX est sage et ne s´enerve pas redonnez les lui jusqu´a ce kil comprenne qu´il fo savoir s´arreter ! ! Croyez moi GT pareil !
G mis un moment mais G reussi a m´arreter !
ou :
1_Fixez un temps de jeu par semaine
Voila !
Bon sur ce , a +
Je l ai vu aussi ce reportage et je me suis tiré des balles.
Moi g du attendre d avoir mon appart d etudiant pour avoir la tele dans ma chambre.
Effectivement ce gosse est pourri gate et c pour ca qu il se pren pour un boss et desobei, ces parents y vont le regretter dans dix ans quand le gamin aura 15 , 16 ans et qu il va leur en fer voir de toute les couleurs
Mais de toute facon dans toute les emissions du type " les jeunes d aujourd hui sont cons bla bla respectent rien bla bla de mon epoque bla bla" tu t apercois que le gamin devrait fer son education seul vu que ses parents ont l autorite d´un macaroni cuit.
en plus c´est tellement vrai ce que tu dis la..........
Le probleme a tout cela ce que les jeux video ce pas comme le cinema je m´explique:
Les journeau de 13 h et de 20 h la plupart du temps parle des jeux vido comme d´une drogue pourquoi?
Parceque contrairement au cinema ce genre d´activiter n´interrese pas les adulte il n´y pas de star a interviewer, pas de critique a faire car il trouverais ca trop sommaire.
Pourquoi parler des conceteur des film?Cela n´interresserait personne pour les jeux video ce pareil donc ces dernier ne savant dire pas du bien des jeux video ce bate sans relache pour dire que les jeux video sont violent et connue(d´aprés eux) comme une drogue.
Si au moin il voyer les moyen qu´il faut pour faire un jeu.
La difference entre le cinema et les JV et simple en faite.
c bien vrai tout ça.
n´empèche que les jeux video ça a quand même un intérêt ( autre que le fun ou ludique ou autre).
D´après ( une) certain(e)(s) etude(s), cela developperait les aptitudes entre le cerveau et les muscles des mains doigts etc...
Du coup qq´un qui joue devrait être beaucoup plus habile que qq´un qui n´a fait que du vélo pendant toute son enfance.
Bon je l´accorde que de nos jours on s´en bat un peu les roubignoles qu´on ai du doigter -du moins en général- ( je parle du point de vu professionnel), mais ça peu toujours être utils ( surtout chez soi).
Cependant, ils disent également qu´il n´est pas nécessaire de jouer 4h chaque jour pour ça ! !
Enfin, les jeux video, c comme tout ce qui existe en ce bas monde, ça nous apporte qq chose tant qu´on en fait un bon usage.
Comparaison avec tout ce que vous voulez dans tous les domaines possibles ( les ordinateurs, les antibiotiques ou encore le nucléaire).
Mais, de manière général, il y a toujours une minorité de connar qui font chié l´autre majorité de pas-connar, néanmoins il y beaucoup plus de connar que de non-connar mais chaque connar a son domaine où il est vraiment un connar.
Le raisonnement est tordu mé il est, je crois, véridique. ![]()
Excellent topic, je suis a peu pres daccord avec tous qui es dit.
![]()
quand j´etais petit il y a tres tres longtemps , les jeux video n´existaient pas reellement sauf dans l´esprit de gens bizarres, la télé etait en noir et blanc et toute facon il n´y avait que 2 chaines ![]()
Enfin j´avais quand meme des jouets hein ! Et que des jouets non violents ( normal fin de la periode hippie )
des billes.. c´est bien les billes, on peut meme les utiliser avec une fronde
des soldats ( petits modeles, pas des vrais ) , pour refaire la guerre , c´est cool la guerre, on s´y amuse bien
des pistolet a plombs ( y´avait une poire comme gachette, l´air propulsait les ploms ) , genial ca, surtout sur les fesses des filles, mais gaffe hein, pas viser la tete des copains
Ah que de beaux joujoux so peace and love
, dire que j´aurais pu avoir la malchance de jouer a Doom ! Mon dieu quelle horreur ! Serais devenu un tueur ! !!
Bon ok j´ai mal tourné a l´adolescence avec l´arrivée des JDR et des JV . .. j´ai arreté de tirer sur les fesses des filles avec des plombs ( et on m´a dit que non, les UZI etait pas en vente libre )
Bref tout ca pour dire que . .. faut qu´ils arretent leur conneries . .. les JV ne rendent ni debiles ni violents, par contre laisser tout passer a un gamin est a mon avis une connerie BIEN pire que la violence dans certains jeux
bah... on ne refera pas le monde, il y a des connards partout.
Moi c´est pareil, je fait partit d´une génération qui a beignée dans les jeux vidéo, c´est pas pour ca que je frappe tout ce qui bouge et j´ai pas l´intention de tuer quelqu´un ! !!
Seulement mes parents, comme beaucoup d´entre vous apparremment, dès que je faisais une connerie ou que j´avais des mauvaises notes à l´école ils me confisquaient les manettes. Et ce le temps qu´il fallait...
Mais bon, allez faire comprendre ca à tous ces connards de média...
les jeux video c´eets comme lezs jeux de role dans les annees 70 les non joueur ne comprennent pas et donc il sont jaloux
Bah, les media ça a bcp changer, maintenant c plus des infos, c des produits, et ils veulent des produits qui se vendent c normal...enfin... la notion de normal à bien changé...
et pas que dans ce domaine ( et oui je rebalance ça) regardé par exemple, maintenant nous devons payer cher ( très cher) pour manger de la viande... NORMALE... si c pa le comble ça.....
Bref, j´imagine pas la vie de mes arrières petits enfants ! !
Arf merde earondo tu déformais le cul des jeunes filles? oO pas une super technique de drague ça^^
bon mettons les chose au clair.
les jeuxvideo est un exellent passe temps, une exellente passion, on i aprand des chose, c´est un moment convivial et social.
les petit qui jou a des jeux violent, perso jen ai rien a foutre, car ma mère depui tj en a rien a foutre de la violence du jeu,si sa me plait et que c CELUI LA que je veu!
ou par exemple ( manhunt
) le mec ki a tuer son ami a coups de marteau ds 1 parc, cool je jou a gta et je jou chez 1 pote a manhunt...je v pas commencer a aller tuer car JE NE SUIS PAS 1 FAIBLE DESPRI QUI ME LAISSE INFLUANCER, ENFIN CES GENS LA SON DES GOGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLES, DES PROBLEMES MENTAL!!!!!!!!!!
bon passon, alors donc pr les mère ki dise je c pas koi faire, ba laisser le jouer et si il tape ( je tape sur mon frere ossi enfin c plutot lui ki me tape dailleur
) ou tu qurelq´un ( sa c plus tard vers son adolescence!) et bien la mère aura accoucher en fete, d´un faible, DUNE ERREUR DE LA NATURE ! !!
@+
![]()
C dur ce que tu dis ! !!
Le pove jeune c´est une victime.
Il y a juste que les parents devraient normalement réagir alors qu´ils ne le font pas.
Mais le gamin, surexposé à la violence ( que ce soit par les jeux video ou par la télé ou encore par ses fréquentations), si personne ne lui explique ( normalement c à ses parents de lui bourrer le crâne et à un momnet ça fini par rentrer), ben il va pas comprendre tout seul.
Pis il finira par partir en latte...
A un moment ça chiera et là il comprendra... ( j´espère pour lui que c une fille qui lui ouvrira les yeux et pas une audiance dans un tribunal c tout).
si je jouait pas aux JV imaginez quel niveau j´aurai en anglais ! !
j´ai changé de tactique ya longtemps jango ![]()