TLM
Voila je vient de relire ( pour la énieme fois^^) le dossier de JeuxVidéo.com sur l´histoire des jeux vidéo et un paragraphe m´a percuté on va dire . . .
" De son côté Nintendo aussi s´intéresse au sujet et s´associe à Philips pour peaufiner le SNES CD, l´équivalent du Mega CD. Repoussé de loin en loin, le projet n´avance pas, Kyoto décide alors de s´adjoindre les services de Sony, ce qui aura pour conséquence de faire fuir Philips, les deux larrons n´étant pas en très bons termes. Suite à un désaccord avec son nouvel associé qui souhaitait détenir les droits des production SNES CD ( je vous passe les détails), Nintendo rompt purement et en toute illégalité le contrat qui les unit.
Sony ne portera pas plainte mais cet acte inconsidéré aura des répercussions qui, elles, seront considérables. Si je vous dis que l´un des noms de code de cet engin était Play Station... Sony rentre chez lui, des idées plein la tête et avec la ferme intention de se lancer dans le jeu. On est peu de choses."
Voila le paragraphe en question, imaginez si cette alliance ( qui aujourd´hui nous semble impossible) avez perduré, que serait le monde du jeux vidéo actuel ? Les préjugés tel que " Nintendo c´est pour les gamins" serait-il présents ? Et bien moi je pense que non.
Aujourd´hui, la firme Sony est réputé au près du grand public pour la Playstation, qui a été la premiere console a " accueillir" des jeux a caractère réaliste, bien loin de l´univers fantastique des Mario et Yoshi en tout genre. Aussi nous savon tous que le géant Japonais possède une grande capacité a utiliser de nouvelles technologies et a les perfectionner. Nintendo garde a l´esprit qu´une console est faite pour jouer, et c´est peut-être ce qui lui a permi de s´élever au plus haut rang commercial apres 1885 jusqu´a l´arrivé de la Playstation . Meme si la firme n´est pas réputé pour sa grande technologie ( les cartes a jouer ne constituent pas une très bonne base) . Ces deux firmes ont su creuser entre elles un énorme fossé bien qu´avant elles était associées .
Imaginons maintenant si l´alliance entre ses deux firmes avez perduré, personelement je pense que le jeux vidéos serait entre deux monde, que l´univers fantastique garderait sa place avec quand même la petite touche de futurisme que nous aimons tous, avec, peut-être, une avancé technologique différente d´aujourd´hui en ce qui concerne la puissance des consoles. Je pense que les jeux a licence baclés n´existerait pas ou moins et que la dificulté des jeux aurait ou augmenté pour certain style ( aventure, RPG etc...) et resterait au même point pour d´autre ( course, baston etc...) .
Ce que vous venez de lire reste un avis très personel, j´attend de lire le votre et en discuter avec vous ; ) .