CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

half life2,scandal

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
14 janvier 2005 à 17:18:30

g entendu une rumeur disant que, quand vous décrypter le jeu par internet, steam regardait l´integralité de votre disque dur et lançait un mouchard.c´est vrai????????ce n´est peut etre qu´une rumeur.répondez moi svp...

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
14 janvier 2005 à 17:36:27

lors des contrat que tu doit accepter durant l´installation,valve se reserve le droit d´avoir acces a tout le contenu de ton ordinateur ( anti piratage selon eux.. )

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
14 janvier 2005 à 18:17:06

et ben...et la logicel espion???

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
14 janvier 2005 à 18:36:43

pas beaucoup de réaction...

_commando
_commando
Niveau 5
14 janvier 2005 à 18:50:18

Steam c´est pas des hackers tu crois vrmnt qui vont s´amusé à bidouiller ton c:/, ils disent sa pr faire peur. Qu´est que Steam en à à fout*e de ton pc ? franchement !

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
14 janvier 2005 à 18:51:32

bonne question

psycow
psycow
Niveau 10
14 janvier 2005 à 18:54:35

et puis, il s´agirait d´une violation de la vie privée, ce qui en france est logiquement interdit...

crackinfo1
crackinfo1
Niveau 8
14 janvier 2005 à 18:56:42

ils prétendent que c pour lutter contre le piratage

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:45:27

c´est pas une violation pusique tu accepte dans le contrat.

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:49:23

Le plus chiant, c´est pas qu´ils scannent nos PC, mais qu´ils peuvent, si ils veulent, utiliser les informations récoltées commercialement.

Je n´ai rien à cacher mais ça me gène. C´est comme avec ma tête. Ca me gènerait que les gens puissent y piocher des infos ( je suis en train de lire L´Echiquier du Mal, cherchez pas ^_^).

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:50:39

_Commando

" Qu´est que Steam en à à fout*e de ton pc ? franchement ! "

:d) Tu comprendras dans quelques années, quand la démocratie aura quelque peu changée.

[toms59]
[toms59]
Niveau 10
14 janvier 2005 à 20:52:40

oui c´est sur, ils se reservent le droit d´en faire commerce, et la je vois vraiment pas ou ils veulent en venir car c´est censé eviter le piratage. mais bon personnellement non plus ça me gene pas mais des gens qui bossent sur des projets ( site, video etc..) ça peut faire plus peur. je trouve cette histoire pas très credible

yousbob
yousbob
Niveau 10
14 janvier 2005 à 23:53:57

Steam ne lance pas de Mouchard mais peuvent avoir des logiciel de scan anti-piratage qui regarde les logiciel connu dans la base de données de steam mais par contre ceci est tout a fait legal comme les systeme anti piratage des MMORPG. Mais tfacon di toi un truc si steam detecte des Musiques dans ton Ordi il va pas allerter la police parceque qui lui dit que tu as pas les CD originaux chez toi et c´est pareil pour les films et pour les émulateurs
Pour les jeux non-légal comment veut tu qui fasse la difference avec un jeux originaux c´est les memes fichiers sauf que l´application est differentes mais bon il ne peut pas le detecter. donc.....

earondo
earondo
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:21:21

c´est le principe qui ne me plait pas, est ce que au moins c´est indiqué sur la boite ? Car si j´achete un jeu et que je lis ca ben je n´accepte pas . .. et me retrouve avec un jeu que je ne veut pas finalement . .
En tout cas HL2 sans moi rien que pour ca

yousbob
yousbob
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:24:56

Ben sa serait dommage de passer a coter d´un si bon jeu du moins c´est ton choix mais bon si c´est ecrit dans la license d´installation.
Mais qu´es-ce qui te gene en fait dans ce proceder parceque en y reflechissant bien tu te rend compte que des que tu achete un jeu tu lutte un peu contre le piratage c´est pareil avec Half-Life² de toute facon la plupart des jeux jouables sur internet on des truc de ce genres donc.....

yousbob
yousbob
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:27:05

Et puis dit toi un truc c´est pas un scan comme norton antivirus car si tu as dans ton ordinateur un logiciel illégal ( tu voit ce que je veut dire) sa va pas te le detecter et balancer ton IP au flics.
c´est juste des scans contres certain fichier c´est tout uniquements.

earondo
earondo
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:30:30

bah j´achete tout mes jeux et j´en ai bcp crois moi, le seul truc que je fais c´est de mettre des sortes de patchs afin de jouer sans cd ( j´ai le droit , j´ai depensé mes euros ) sur certains.. Ce qui me gene c´est cette facon de proceder.. De plus question, quid des gens qui n´ont pas internet ( j´en connais si si ) ? Peuvent pas jouer ? ?
ya surement mieux a faire contre le piratage

yousbob
yousbob
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:37:41

Ben oui c´est vrai moi aussi je fonctionne comme toi une fois le jeu acheter j´utilise les patchs car je n´ai vraiment pas envie de faire tourner mes cd je gardes un mauvais souvenir depuis que le cd de mon jeux preferer ( Baldur) a exploser dans mon lecteur donc maintenant je joue sans Cd. Mais je tien a preciser que j´ai les originaux.

earondo
earondo
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:40:30

par contre je teste SYSTEMATIQUEMENT les jeux que j´achete avant... non je pirate pas , j´ai un ami qui est vendeur dans un magasin de jeux . .. Donc pas de mauvaises surprises la plupart du temps ( sauf quand trop pressé ou sur un coup de coeur au passage j´achete . .. bataille de la terre du milieu par ex vu que suis fan de tolkien . . j´ai regretté mon achat la )

Hullot
Hullot
Niveau 7
15 janvier 2005 à 06:58:35

J´ai pas tout compris.....

Le scan du PC se lance une fois connecté en résaux ?
Pendant une partie multijoueurs ?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure