voila moi je n´ait pas vraiment d´experience en matiere de creation de jeux video mais j´ai beaucoup d´imagination donc je vous fait par de mes projet de scenario et on purrer crée ce jeux
voila le principe est simple: un mmorpg dans le style gta mais sur pc et jouable presque seulement en reseau
1)creation de personnage; on choisi son sexe, quel gang ( on aura le choix entre plusieurs gang et un des buts du jeux sera de conquérire un max de terrains), les cheveux, yeux, brefs tous les details classiques.
2)debut de la vie dans la ville virtuelle; voila on commence dans notre maison et on a aucuns vrai roles. Le but est de trouver un emploie ( chauffeur, dealeur, ect). Ensuite on commence a vivre sa vie!
3)general; voila on pourra voler des voitures, tuer tt le monde et ameliorer ces capacités physique, tous sa dans une ambiance et une ville style gta
merci
j´ai trouvé un nom !
MAFIA
ok je sors ![]()
J´ai trouver la mission
GTA san andreas
Guerre des gang
se sera dans le mm style mais en beaucoup mieu aller vous faire foutre ( ceux ki me font chier) vous vous prenez vraiment pour des boss ki peuvent faire n´importe quelle remarque c sa ok???? me faites pas chier si sa vous plait pas se ke je dit vous pourrisez pas mon topic ok
On voit mainteannt pourquoi tu aime gta... ![]()
T´es un furieux toi et ton scénario dsl mais c´ets exacteemnt pareil que gta ou mafia et si tu fais mieux en matière de graphisme ben chapo pasque je sais même pas si ce sera en 3D ( tout seul c´et dur)
Donc tu m´apelle quand c´est fini? et on en reparlera
et en plus aucun humour tssss
Excuse moi au fait ton jeu, vu que tu n´a pas d´expérience en cette matière comment est-ce que tu compte faire un jeu encore plus ambitieux que gta ou mafia ou bien encore devant les sims ( apparement tu veux que les gens mènent leur life..) et tout ca en 3D ( tres certainement car tu nous parle de pas mal de particularité fisik telles que les yeux...).
Pour créer un jeux en 3D il fait un groupe travillant non stop bien payé et très compétant.
Apparement toi tu sais copier les scénario ( clairement gta + mafia +sims ( pour leur life, métier etc...)).
Moi je m´y connais un peu en 3D mais pas en prog de jeu, bonne chance, un jeu comme ca c´est de la vie virtuelle
Moral:"laisse faire les pro et rêve la nuit"
c pour sa ke je demande si kelk´un s´y coné en jeux video et je voudrai dire ke c pas en ce disant k´on peut rien faire k´on arrive a faire kk chose de bien je pense k´un jour je trouvré kk mm si c dan 15, 20 ou 30 ans je perd pas espoire kan mm je comprend se ke vous voulez dire et si sa vous plait pas ke j´ai de l´espoire moi je m´en fou mon but c pas de vous faire chier ni rien d´otre j´abandoneré pas mon projet g deja fé un scenario plus complet pour se futur jeux mais la je fait un ptit resumer bon maintenant si personne ici veut m´aider bah tant pis je trouvré ailleurs
Non tout est possible avec des gens compétant mais on voit que tu ne t´y connais vraiment pas
Je t´explique,
D´abord pour créer un jeux en 3D ( commencons par la 3d);il faut;
- un moteur de jeux, si tu veux que ton jeux soit beau et fluide, il en faut un bon et récent, ces moteurs coute une petite fortune ( dans les milliers voir + en €), mais bon si tu veux le vendre en effet faut HT la license alors que si tu le veux pour toi on peut s´arranger sur notre fameuse mule ( elleest gentils et nous fait pleins de cado), encore n´est t-il pas sûr d´en toruver un bon....
- Il faut des modèle 3d assez réaliste donc des graphistes, toi tu veux de tout, persos, voiture, batiment, villes énorme, des texures haurissante de détails ( yeux, couleur de veuch....) soit un autres moteur de création de perso ( ca existe a pars des fois)). Je pense que ta ville tu la veu ébnorme encore + que gta ( vu tes ambitions) donc tu t´imagine le nombre de textures??? si tu veux que ta vile soit pas répétitive...
- ensuite pb de place: ta ville tes perso, tes voiture, tes inombrables dérévés de missions genre travail comme ds la vie réelle, école ( soit copié comforme aux sims) sont énormes, vraiemnt aucun éditeur ne s´est avanturé là à ce point si avancé
- ensuite pb deprogrammation, de caméra, tu t´imagine le boulot impossible à gérer??. Faut une bonne machine à café on a va dire
- encore pl1 de pb dans ce genre je cori squ´un arcticle à déja été fait sur jv.com a propos de ca
Ton projet est IRREALISABLE EN 3D ( tlm te le confirmera)
Voyons en 2D::::
- textures simple toruvable sur des sites
-Moteur de jeu certe peu être pas gratuiti si tu eu veux un bon mais pas cher....
- prog des ois cmpliqué mais tjs gérable
-tu frai une vu gta2 moi je le trouvais sympa ce jeu
-pas de pb de config
-fichier envouyable a distance car ca prend moijn de place
DSL j´en ai marre d´écrire mais je crois tu vois que ca va être assez dure pour ton jeu, fais toi programmeur ou développeur ( boss à l´école)
et ne passe pas toute ta vie à faire un jeu dépassant les ambition des meileur dévellopeurs
Bon aller on va voir ce que tu lme répond, j´ai du marquer pas mal de conneries et j´en ai oublié pas mal mais moi je te conseil trop un jeu en 2D, tu vois pas toute les navet qui sortent en 3D ourtant avec une entreprise de grand nom ( Davilex
) mais financée.;
Bon courage je te consiel le forum créaction de jeux dont tu aurai du écrire deûis le début
Eux aussi te diront que c´ets impossible mais bonne chance
en plus un mmorpg ! MMO ca veut dire massive . .. donc c´est pas 64 joueurs mais plusieurs milliers sinon c´est pas du massive lol
c´est pas donné les serveurs pour faire tourner ce type de jeu...
Le Jeu du siècle mdr si on étais encore en 1999 ça pourrait encore passé mais là lol y a encore 95 ans et d´ici là les PC seront 1000 X plus puissant et tout donc voilà c´est mort pour faire un jeu du siècle
ben d´ici qu´il le sorte ca sera peut etre le jeu du siecle ( a sortir avant la fin du siecle car sinon on sera au 22eme siecle , enfin m´en fous serais mort au 22eme haha)
oui il y a quelques années en core, les jeux video avaient moins de financement. Mainteannt c´est dure de faire mieux que les pro, tout les sujet sont exploités à fond et tes idées ( earondo) sont commune et bien compliqués...
Sur ce, je vais me suicider ou alors jouer à gta
avec une belle ville bien modélisés par de vrai pros
Au fait earondo, si ce n´était pas clair vas dans le forum de dvlp de jeux video, tu me trouvera peut-être si j´ai le temps ( pas ce soir j´ai trop de devoirs).
" C´est bien d´être ambitieux mais pas trop non plus"
moi j´ai trouvé un concept de jeu
mais c´est trop long à expliquer ![]()
crasypal
Ton jeu du siècle n´est pas techniquement faisable ( je ne sais plus comment on l´écrit celui-là ^^) avant la prochaine ( voir la suivante) génération de consoles ( à moins que tu aies un ordinateur Cray chez toi).
Et quand ça sera faisable, tu peux être sûr que les pros s´en chargeront car ton jeu du siècle, la majorité des joueurs en rêvent ( entre autres).
Donc il n´y a plus qu´une solution. Finir tes études et apprendre le métier pour faire partie des pros dans deux générations de consoles. Et pour ça, il faut beaucoup d´envie, de persèvérence et de talent. Donc bon courage.