CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : la langue de molière dans les JV

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:25:44

Déjà pour vous situer: la langue de molière c´est le français! ( incroyable... ^___^).

Donc voilà j´aimerais savoir pour vous, si le français est en train de devenir la 3ème langue des jeuxvideo ? Parce qu´on sait tous que la 1er, c´est l´anglais, puis le japonais en second.Mais la 3ème langue, disputée par l´allemand, l´espagnol, l´italien et bien sûr le français, commence à tourner vers l´avantage de la France.Pourquoi ? Pour quelques raisons franchement toutes anodines mais véridique.Déjà c´est la langue des quebecquois, utilisant les consoles américaines.Donc Nintendo of America ont traduit la DS en français qui déjà est un bon point.Ensuite, les studios français sortent beaucoup plus de jeux(Titeuf par ex) que les autres pays.Et puis dans l´écran de sélection des langues dans les jeux européens, le français est souvent la 2ème ou 3ème langue après l´anglais bien sûr.

Donc pour moi, le Français est la 3ème langue officielle des jeuxvideo.Et pour vous ? Quelque chose à dire là-dessus ? Vous voulez me contredire ? Bah postez bandes d´andouilles! :P ( PS: je n´attends pas forcement beaucoup de mondes à 2H25 du matin... -_-)

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:28:39

Moi je suis là! Pour moi les langues du jeu vidéo c´est

1-Le Japonais
2-L´anglais
3-Ex-Aequo les français, l´allemand, l´espagnol et l´italien.

C´est logique, en fait!

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:29:29

Tu trouves le japonais en tête devant l´anglais ? :doute:

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:30:39

Oui, absolument, les jeux faits au japon sont pour moi plus important que ceux des States...

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:31:04

Moi je ne trouve pas, l´anglais et la langue internationale.On trouve toujours de l´anglais dans les jeux japonais.Et l´inverse n´arrive jamais...

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:32:48

Quelquepart c´est exact dans le monde, mais dans les jeux vidéos pas forcément. Moi qui suis un fan de Nintendo j´aimerais bien connaître le japonais, ce serait cool!
Sinon le Japon est un pays qui m´attire bien plus que les States... mais je m´égare! :-)

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:34:01

Moi aussi tu sais, mais je garde mon avis sur la 1er place pour l´anglais.

Sinon tu es d´accord avec moi sur ce que j´ai dis dans l´édito ?

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:36:03

Sur une chose je ne suis pas d´accord : les éditeurs français ne sont pas autant productifs que les éditeurs américains ( EA ) ou japonais!
Sinon le reste oui, je suis d´accord, mais je préfere le japonais en tête! Ou ex-aequo avec l´anglais, à la limite...

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:37:38

Je sais je sais je disais les productions, c´est surtout par rapport aux autres pays européen.Et je ne sais pas si tu le sais, mais EA n´existe pas qu´au Etas-Unis, mais au Japon aussi pour éditer des jeux comme " Les Sims".

Pour l´anglais et le japonais, ce n´est pas le débat! :-)

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:39:30

Par rapport aux autres pays européens : :ok: si toutefois Ubi ne se fait pas bouffer par EA... :snif:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:41:30

Ah oui mais je n´en prenait pas compte lorsque j´ai écrit ça ! :ok:

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:42:12

Ok lol... Bon moi je vais me coucher, bonne nuit!
:bye:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
09 janvier 2005 à 02:44:10

D´accord :bye: passe une bonne nuit! : )

BobbyBrown57
BobbyBrown57
Niveau 7
09 janvier 2005 à 03:07:46

ouais enfin moi je trouvais pas ca super interressant quoi...

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
09 janvier 2005 à 03:12:06

Tu dois pas être le seul..

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
09 janvier 2005 à 10:17:00

1-anglais-> évident
2-japonnais -> évident
3-francais -> j´espere que ca ira dans ce sens

Mario86
Mario86
Niveau 18
09 janvier 2005 à 10:30:48

Dans l´ordre je mets d´abord l´anglais, parce que les jeux diffusés sur tout le continent américain sont dans cette langue, et ça représente une population plus importante que les jeux en japonais&(même si l´écart n´est pas très important).

Pour la langue suivante, ça se joue entre l´allemand et le français. N´oubliez pas qu´il y a plus de 80 millions d´habitants en Allemagne et que la population de joueurs y est par conséquent plus importante qu´en France. N´oubliez pas que les jeux exclusivement en allemand sont aussi diffusés en Suisse et en Autriche.

Par contre, toutes ces données finissent par ne plus avoir beaucoup d´intérêt vu que les jeux bénéficient d´un choix de langue assez vaste&(généralement 5). Et puis de toute façon, la langue de l´avenir dans le JV, c´est le néerlandais, car c´est le pays de Davilex =)

_jango_
_jango_
Niveau 8
09 janvier 2005 à 10:37:00

Mario86
Posté le 09 janvier 2005 à 10:30:48
" Dans l´ordre je mets d´abord l´anglais, parce que les jeux diffusés sur tout le continent américain sont dans cette langue, et ça représente une population plus importante que les jeux en japonais ( même si l´écart n´est pas très important)."

Tu verras quand les Jap´ nous envahiront^^

Pour la langue suivante, ça se joue entre " l´allemand et le français. N´oubliez pas qu´il y a plus de 80 millions d´habitants en Allemagne et que la population de joueurs y est par conséquent plus importante qu´en France. N´oubliez pas que les jeux exclusivement en allemand sont aussi diffusés en Suisse et en Autriche."

C´est pas plutôt le flammand en Autriche? Et pour la Suisse, la plupart parlent français et PAS Allemand. Il faut aller dans les montagnes pour que les Suisses te sortent enfin une petite phrase genre " ich bin zher schöne, nicht bar?"

Mario86
Mario86
Niveau 18
09 janvier 2005 à 10:41:31

Le flamand c´est en Belgique :rire:
En Autriche, on parle exclusivement allemand... et en Suisse, y a 3 langues et j´ignore laquelle est la principale&(ça se joue encore entre l´allemand et le français, car l´italien occupe vraiment une petite place à mon avis)

_jango_
_jango_
Niveau 8
09 janvier 2005 à 10:46:55

Euh... ok lol^^ !

Pour le Suisse je te promets que la langue varie avec l´altitude^^

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)