c bien la question que je me pose quand je regarde avec un peu de recul par rapport a mon amour pour Sega l´évolution du monde du jeu vidéo... je m´explique:
Sega le seul non friqué de la bande laisse sa place au plus friqué des trois... mais ca me fait peur ce truc... Direct $ony s´empresse de racheter de nombreux éditeurs dont,notamment , Naughty Dog... d´autres boîtes et non des moindres deviennent exclusives à Kro$soft... mais pour l´instant pas de problème pour Nintendo qui au passage a enregistré un bénéfice de plus d´1 milliard dee Dollars (y sont où $ony)... oui mais Nintendo, bien qu´il fasse de bons jeux ressors toujours un peu les mêmes (attention je n´ai rien contre Nintendo au contraire g même toutes les consoles de la marque!)
Alors ça va donner koi tout ça... chaque constructeur va racheter et racheter encore pour les exclusivités?? ouais mais dans ce cas´là tous n´y seront pas gagnants et nous on l´aura dans le c. de toute façon faut pas s´inquiéter certains comme Konami, EA ou Capcom ne seront sûrement jamais rachetés.. oui mais ils font que des dsuites et ne sont que très rarement originaux!
Alors ou va le jeu.. le joueur lambda aura soit le droit seulement à des suites de concepts à succès soit ilo ne pourra qu´avoir le choix dans une partie du catalogue??
Ben je sais pas vous mais moi aucun des deux ne me convient... qu´il était bon le temps des 16 Bits!!
@+
P.S.: déjà il restera sega qui continuera à nous faire rêver avec des jeux originaux!