J´ai fini FFX-2 à 100% (je connais même toutes les fins alternatives, ma préférée étant la destruction de la planète, comme ça on serait sûr qu´il n´y aurait pas de FFX-3, mais c´est considéré comme un Game Over) et c´est vrai qu´il est TRES décevant.
Mais le pire a été pour moi S.L.A.I.. Je cherchais un jeu de Mechas, les Armored Cores m´ennuyaient à toujours se ressembler. Je suis tombé au parfait hasard sur S.L.A.I., édité par Konami (je me disais donc que ça pouvais pas être une daube).
J´y joue et je le trouve absoluement génial. Les customizations sont là, les parties en délire sont là, l´univers est là, les explosions dans tous les sens sont là... On pouvait même sortir de l´arène par une issue de secours si on étais bien démoli.
Seul hic: je me suis aperçu qu´à chaque robot détruit, ça donnait 5.000 crédits. Or, la réparation de votre robot se solde à 50.000 crédits (sans sa destruction).
En plus que les matériels réparés se déteriorent de plus en plus, il faut donc acheter du neuf, et c´était vraiment pas donné X_x
Et enfin, plus la puce de votre robot (celle qui détermine votre santé) se réduit de plus en plus à chaque réparation, tout en sachant que la puce du robot est ce qui coûte presque le plus cher dans le jeu au long terme.
Donc voilà, avec 6-7 ennemis tués, on arrivait à récolter 35.000 crédits à tout casser, mais c´était sans compter tous les frais de réparation qui sont derrière.
L´une des possibilités du jeu était de louer un robot (si vous avez plus de fric). Mais on se retrouve avec un robot moche (j´avais un robot bleu à pois rose, c´est dire) et très mal équipé (à peine plus puissant que la mitrailleuse et le lance-missile de base).
A peine on arrivait à entâmer un ennemi qu´on était déjà en situation critique et que le repli était la seule possibilité.
Donc voilà, S.L.A.I. a été pour moi la plus grosse déception à cause de son système économique désavantageux pour le joueur.