From BBC news
" 26500 dollars : tel est le prix payé par un jeune australien de 22 ans pour une ile virtuelle . La transaction, bien reelle , s´est effectuée sur le jeu de role en ligne project entropia.
Ce jeu, qui regroupe des milliers de joueurs, permet d´acheter et de vendre des biens virtuels. Le jeune acheteur, connu seulement sous son pseudo, Deathifier, pourra rentrer dans ses frais en taxant les autres joueurs - chercheurs d´or et chasseurs - qui mettent pied sur l´ile d´Ametthera. Il a d´ores et deja vendu des parcelles a des acquereurs souhaitant y construire des maisons virtuelles.
Project entropia compte quelque 200000 joueurs referencés. L´impact economique de ces jeux de roles en ligne massivement multijoueurs est equivalent au PIB de la Namibie . "
bien bien, pas moi qui depenserait l´equivalent de 9 mois de salaires pour un terrain virtuel !
Quand je pense qu´a la grande epoque ( ya 2 ans ) mon compte everquest etait estimé a 5000 dollars et que EQ sois disant valait le PIB de la russie haha !
Bon ok, quelque part je comprends les asiatiques qui farment le fric ou le stuff sur les mmo pour les revendre contre du cash a des debiles qui veulent etre les plus forts dans un jeu sans se fatiguer . .. Mais ca me fait rire ( jaune ) de voir ca