CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kel console choisir?

achille66
achille66
Niveau 5
05 janvier 2005 à 08:18:05

je vais ma cheter 1 console.
j´hésite entre la xbox, la play station 2 et la game cube?
comment choisir?
aidez moi, svp

achille66
achille66
Niveau 5
05 janvier 2005 à 08:24:06

ouh ouh y a quelk 1?

Enguy
Enguy
Niveau 10
05 janvier 2005 à 08:28:06

C´est simple: demande-toi comment tu veux que ton argent soit utilisé.

Si c´est la XBOX tu peux être sûr que ton argent servira à favoriser les conflits dans le monde, car MS a de gros intérêts dans la vente d´arme.

Si c´est la PS2 tu peux être sûr que tu financeras la manipulation de la société ( les dirigeants de Sony n´hésitant pas à faire des déclarations racistes pour justifier les renvois abusifs).

Si c´est le GameCube tu peux être sûr que cela ne servira qu´à faire des jeux.

D´autres te répondront qu´il faut regarder les jeux que tu préfères, moi je dis que c´est n´importe quoi car un jeu, même bon, ne se justifie pas si on sait que l´argent qu´il va rapporter va servir à des choses contre lesquelles on se bat.

Plusieurs éditeurs m´ont répondu avoir subit des pressions énormes pour annuler les versions GameCube de leurs jeux, et ce n´est rien comparé au reste. Prend Electronic Arts, qui exploite ses employés au maximum, et personne ne s´en choque. Il est temps d´arrêter les frais et de choisir les consoles et les jeux non pas en fonction de " Le jeu est-il bon sur cette console aussi?" mais en fonction de critère humain ( l´éditeur respecte-t-il les droits du travail? les droits de l´homme? etc).

Tu ne voterais certainement pas pour un parti Néo-Nazi, alors pq achèterais-tu à des entreprises qui pensent de la même façon?

Conker007
Conker007
Niveau 10
05 janvier 2005 à 10:18:23

enguy t´es un sacré boulet toi bien sur qu´il faut acheter la console sur laquelle il y a les meilleurs jeux on s´en tape de savoir ce qu´ils font de l´argent apres que tu preferes la GC c´est ton choix mais arrete de donner des arguments de merde
moi aussi je te dirai la GC mais parce que j´adore les jeux qu´il y a dessus

Enguy
Enguy
Niveau 10
05 janvier 2005 à 11:13:32

Conker, si toi cela ne te gènes pas d´acheter des jeux en sachant que les gens se font exploiter c´est ton pb, mais ne viens pas dire que c´est ce qu´il faut faire.
Plus jamais je n´achèterais un jeu EA tant qu´EA ne changera pas d´attitude, et pourtant EA sort aussi des jeux sur GC alors ton raisonnement ne tiens pas.

dumber
dumber
Niveau 10
05 janvier 2005 à 11:55:16

enguy.
comment savoir qui fait quoi ? ?
comment savoir que EA exploite ses employés ?
je n´ai rien lu la dessus.
et je dirais que malheureusement, ce que tu denonces reflette la societé en regle generale !
moi mem je me sens exploité.
mais peut etre que mon collegue trouvera son compte dans cette meme boite.
tout est subjectif. Un employé d´EA a porté plainte ? du coup tout EA est pourri ?
pas convaincu...

si a achaque fois que je veux acheter un jeu je dois me renseigné sur qui a fait quoi, qui a tapé sur qui et qui a payé tel ou tel mec pour un avantage quelconque.... je sus pas pres de dormir !
je vais pas demander un casier judiciaire non plus a chaque maison d´edition de CD audio, de fabricants de PQ ou de brosse à dents... on le sait tous, des petits gamins bosses dans des caves un peu partout pour satisfaire la soif de pouvoir de la race humaine.
ce n´est pas en achetant pas 1 petit jeu EA a 60 euros que tu changera ca.... surtout si tu es seul a boïcoter ce systeme. au pire, tu vas juste passer a coté de quelques bons titres.... a toi de voir.

maintenant Achille, pour te repondre..... dur.... perso j´ai les 3 consoles et les 3 ont leurs avantages, leurs exclus etc....
j´ai une petite preference pour la box pour certains titres exclus mais aussi pour les autres multiplateformes qui sont plus beau dessus. forcement.
sinon, la cube est genial pour ses quelques rares titres. cette console est malheureusement boudée depuis le debut, du coup les titres se font rares, mais toujours nickels, gameplay parfait fluide, chargements inexistants.... resident rebirth, metroid, zelda windwaker, starfox, pikmin, tales of symphonia ou animal crossing en fond une console excellente.
la ps2, c´est le supermarché du jeu. tu y trouves tout. c´est un avantage mais aussi un inconveniants. tu y trouves des titres aboutits, mais aussi de sinistres daubes ! ! a toi de bien te renseigner et de tester.... c´est aussi la console la moins puissante mais toujours efficace ! GTA san andreas est pas super beau, mais quel jeu...
tu y trouves de tout....

pour moi les 3 sont indispensables..... dur de choisir donc, mais je prendrais, si je ne devais en garder qu´une, la Box. ( son live est terrible, particuierement celui de splinter pandora ! !)

achille66
achille66
Niveau 5
06 janvier 2005 à 16:55:43

merci pour tout je vé me prendre la xbox

pat3tor
pat3tor
Niveau 4
06 janvier 2005 à 16:59:31

NON

okelle
okelle
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:00:28

c´est un bon choix la xbox :ok:

vue la qualites des titres sur la consoles
ca en vaut la peine

pat3tor
pat3tor
Niveau 4
06 janvier 2005 à 17:01:31

PREND LA GAMECUBE je te conseille celle la et elle dechire tout ! !

enguy ==> si taccepte pa dacheté des jeux parce ke des gens son exploité alors je me demande commen tu fé pr tabiller . ..a moins ke sa soi ta mere ki te tricote des trucs . .. :ok:

-[_linx_]-
-[_linx_]-
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:02:45

résonons de la mm facon
fabrique ta propre consol pour empecher le capitalisme !

Titouf-
Titouf-
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:04:10

aaahhh fou tu est?? la play2 est bien mieu + bo surtou avec son metal gear solid 3 ki va sortir sa maniabiliter parfaite de grand jeu ki sortent je connai bocou de gen ki on acheter un xbox et ensuite vendu pour une ps2 croi moi

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:05:06

On choisit une console en fonction de ses jeux, j´ai envie de dire...

Titouf-
Titouf-
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:13:33

bah voila alors prend la ps2

f1k
f1k
Niveau 3
06 janvier 2005 à 17:54:46

c´est la xbox la meilleur ki c ka fait les ordi ki c´est ki a amelioré l´IA,soumétez vous a la puissance de Microsoft

Titouf-
Titouf-
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:57:10

pffff ils savent faire des ordi et tou mai pad des consoles tou sa c ke une invention de bill gates pour gagner + de thune mai il en a asser je pense

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo