Ce sont justement les deux bons topics du moment pour moi ^^
En tout cas, bienvenue sur le forum général si tu y viens depuis peu ; )
Clr quand j´ai un peu de temps, je viens voir ce qu´il y a de neuf et je donne mon avis. Ca fait plaisir en tout cas de voir des topics intéressants et plutôt intelligents ( par rapport aux topics de flood, de question sur les jeux, de conseils d´achats etc...ces derniers, et je ne critique en rien leurs auteurs, sont plutôt lassants et dénués d´intérêt). De plus, c´est un sujet qui me tient à coeur et je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul dans le cas.
Oups, j´ai oublié : merci pour ton message de bienvenue
!
Y a pas de quoi, c´est un plaisir d´accueillir des passionnés qui s´expriment bien et participent de façon intelligente aux bons débats du forum ; )
Merci, j´aime écrire et je répugne à m´exprimer mal quand j´ai les moyens de faire de beaux paragraphes. Je trouve que ce genre de débats et les personnes qui y participent sont trop rares, et c´est un vrai plaisir que d´échanger ses idées avec des gens qui prennent la peine de réfléchir de temps en temps.
C´est déjà un plaisir de trouver des gens qui ont des trucs à dire, donc je te félicite pour tes interventions : )
On s´éloignerait pas un peu du sujet là ? ![]()
Hmm, si lol ^^
Remettons-nous dedans ; à)
![]()
Mario86
Posté le 04 janvier 2005 à 10:20:29
En faisant totalement abstraction du débat inutile et débile qui a pris place au milieu de ce topic, je voudrais dire que je suis assez d´accord sur le premier message et qu´il n´y a rien d´extrémiste ou quoi que ce soit dans ce qu´il dit... les jeux à licence, c´est vraiment ce qu´il y a de plus bas sur l´échelle de la créativité vidéoludique, et malheureusement il n´y a presque plus que ça aujourd´hui, parce que le marché est fait ainsi et que les jeunes actuels sont complètement soumis à la pensée de masse et aux marques, donc de voir des gens connus ou des noms très évocateurs sur la jaquette d´un nouveau jeu, ça va faire vendre à coup sûr, ce qui n´était sans doute pas le cas il y a 20 ans. Personnellement, je ne fonctionne absolument pas comme ça car les jeux à licence, je déteste ça ( j´en ai, certes, mais des anciens, genre Nigel Mansell IndyCar sur SNES ou les Duck Tales sur NES ^^), et c´est une des principales raisons qui peut expliquer mon désintérêt assez important pour le jeu vidéo moderne.
mdr Nigel Mansell sur SNES j´ai adorer mdr j´y jou encore lol j´aime bien les voitures
Bon Bijour ici^^ .
" J´ai décidé de faire ce topic qui sert à rien pour dire que j´ai de plus en plus marre de tout ces bleus complétement beauf qui achètent des jeux car il y a Will Smith sur la jaquette par exemple.
Je fais donc appel à tout les vrais gamers pour parler d´eux et donner une lecon de jeux videos à tout ces bleus.
Quand je parle de gamers je parle pas de ces gens qui n´ont pas de vie sociale et qui passe tout leur temps devant une console à bander comme un fou devant une image de Yuna : ces gens la non plus ne m´interessent pas.
Moi je parle de l´expérience.
De ceux qui ont connus la neo geo, la neo geo cd, la 3do, ceux qui ont trippé sur l´arcade, ceux qui aime les jeux pour d´autres raisons que les graphismes.
Mesdames et Messieurs les gamers : présentez vous ! "
Alors que je mettent les chose au clair en ce qui me concernent.Je suis entierement d´accord avec toi jusqu´a la phrase ou tu parle de ce qui reste planté sur leur consoles jour et nuits.Mais apres c´est du n´importe quoi, si j´ai compris ce que tu fais passé dasn ton message, les " vrai gamers" sont des " vieux gamer".Je veut dire selon toi c´est ceux qui pont de l´expérience, ce qui on connu de vielle console tel que la Neo Geo et uniquement ces gens là.Ben tu te met le doigt dasn l´oeil mon gars! Depuis quand il faut avoir connu les console 8 bit, 16 bit etc pour être un " vrai gamers" ( sa tourne vers l´age des 17/22 ans a mon avis), il ne te vien pas a l´idée qu´un gars de 13 ans peut vraiment savoir sur les jeux vidéo, a la soif d´apprendre, veut prendre de l´expérience.Pour ton information il y a des gens qui prenent des jeux parceque qu´il y a un " sex symbol" dessus et qui ont connu la NES ou les Atari.Je trouve la fin de ton premier message stupide a souait, voila mon coup de gueule est terminé .
salut tou le monde je sé pas si mon avis vous interresse mai je sui entiérement, sans le moindre doute, congénitalement d´accord avec sadako.c´est vrai ke cé vraiment chiant de voir tou ces bleus qui font semblant de s´interresser au jeux video alors kils saven meme pas fére un quart de cercle correct a la manette(chez nous on appelle ca un demi cercle)de les voire se precipiter a la boutique du coin pour se payer un jeu seulement parceque c´est un jeu a licence(budokai 3)le plus marrant dans cette histoire c´est ke c´est lé bleus en questions qui ont toujours les nouvelles consoles avant les autres et les bons jeux avant les autres tandis que nous les gamers on est trés souvent obligé de nous casser les coui... pour se trouver un misérable petit cd c´est aussi ca la hardcore gamer attitude.ce que j tiens a preciser c´est ke nous les gamers on a des notions ki sont inconnues aux bleus a savoir la notion de dépassement de soi meme(y faut en avoir pour terminer certains jeux).
a part y a un autre point sur lekel je sui daccor avec sadako cé le fé de se sentir supérieur a l´autre en temps ke gamer(et pas autre chose).y sont comme ca les saiyans(dbz) dans la vie y faut kke fois etre pretentieux.imaginez le bonheur ke cé de pouvoir montrer sa puissance a un peti minable ki se la joue maniaque du paddle.je sé pa pour vous mais pour moi cé le pied.
un otre truc cé que je considére kil ya 3 catégories de gamers.ya d´abor les gamers 1ere classe(c ceux qui jouent occasionnellement,les bleus koi)ensuite ya les gamers 2 eme classe(ca c ceux qui s´y connaissent moyennement et qui sont toujours pret a jouer).puis il ya les hardcore gamers(des gens comme moi et sadako)et pour finir il ya les otakus je vous laisse deviner kel genre de personnes c´est.tout ca pour vous dire ke cé pas la peine davoir vu toutes les vieilles consoles pour pretendre etre un gamer le tout c´est d´etre agile de ses doigts paddle en main,de savoir se tirer de situation difficiles,d´etre pret a sacrifier sa vie pour pouvoir jouer a une démo de resident evil 4,ou encore de saint seiya sur ps2.bref moi je sui un gamer et vive sadako enfin un topic intelligent.et pour waschi ou maschi je sai plus trop bien fo ke tu sache ke chez les gamers ya pas de place pour les bleus(peut etre ke t´en est un toi aussi).alors tu pourras revenir nous les casser kan tu sauras comment faire un combo infini avec k´dans kof 2000 2001 ou 2002 kan tu pourras terminer resident evil 2 en moins de 3 heures sans utiliser d´herbes de soin et sans depasser les deux sauvegardes.moi je sui passé par tou ca et je peux te dire ke seul un gamer affirmé peut le faire.alors je dit A BAS LES BLEUS
ET VIVE LES GAMERS allez tous avec moi en choeur.
j´espére ke je vous é pas trop souler.
A PLUS.
par les météores de pégase.
leonkennedy50 t´es carrément un psychopate. On a jamais dénigré les novices, mais si tu avais pris le temps de lire le débat entièrement, on s´en prend plutôt aux éditeurs ki profitent honteusement de la crédulité des jeunes joueurs. Tu ne vaux pas mieux qu´eux, loin de là d´ailleurs. Je suis désolé mais un type qui bande parce qu´il a réussi à finir un jeu plus vite qu´un gamin de 12 ans je trouve ça pathétique. Sur ce, je te laisse déjà j´ai du monde mais j´approfondis le sujet avec toi dès demain soir si tu veux. Excuse l´absence de profondeur dans mes propos, mais je vais pas laisser croupir mes invités simplement pour répondre à un type pas très net sur un forum de jeux vidéos.
en fait, on peut comparer les jeux à la musique: le meilleurs groupe de musiques ne sont pas forcément modernes , à mon avis pas du tout ! quand on me dit que Linkin park est 1000000 fois mieux que Imagination car plus rythmé, je ne peux m´empecher de me marrer...
« un otre truc cé que je considére kil ya 3 catégories de gamers.ya d´abor les gamers 1ere classe(c ceux qui jouent occasionnellement,les bleus koi)ensuite ya les gamers 2 eme classe(ca c ceux qui s´y connaissent moyennement et qui sont toujours pret a jouer).puis il ya les hardcore gamers(des gens comme moi et sadako)et pour finir il ya les otakus je vous laisse deviner kel genre de personnes c´est. »
&>> ça fait 4
je pense, sans me valoriser, être un hardcore-gamer déchu ( vie de famille maintenant
)
Parce que tu trouves le terme " Hard Core Gamer" valorisant toi ?
Une synthèse s´impose, au bout de 6 pages ça me parait légitime.
Donc tout le monde y va de sa définition du *vrai* et du *faux* joueur c´est très bien mais on a tjs pas la définition du principal intéressé. Où est donc l´intéret du débat vu qu´il n´est pr l´instant qu´à sens unique ? Y´a bien qq pistes lancées à droite à gauche mais aucun retour.
Sadako une idée pr faire avancer le schmilblick ?
KillSadako on a pas la mme définition d´un gamer! un gamer n´est pas un joueur de console! un gamer c un mec qui aposse sa vie devant un pc, qui économise sous pour sous pour s´acheter la derniere CG a €400, overclocker son cpu a fond, passe sa vie sur internet, va a des lan party.................c´est un gamer, en aucun cas un joueur de console avec sa manette!
moichui un gamer g 14 ans mais jeux je l´ai prend pas o hazard je prends ke des bon jeux genre tos paper mario metroi prime 11 et 2 ffx ffx2 et je suis fou des consoles collector ma ps2 et ma ngc sont platines!!