![]()
KillSadako et BreeZ, venez dans le forum playstationportable et venez dans mon topic: " pourquoi la psp est voué à l´echec".
Les discussions la ba sont assez prenantes et les avis convergent...
Niaaahaha j´arrive ! ![]()
Rhhhhhhaaaaaaaaaaaaa!
Il n´y a qu´un seul et UNIQUE point ou je suis d´accord avec toi . Le fait que certaines personne arrive sur les jeux vidéo et croi tout de suite que Nintendo c´est pour gamin et que Sony c´est pour les gars, les vrai ( les faux^^). Ils se trompent !
Maintenant place au coup de gueule^^ . Dans ton message tu parle des personne qui ont par exemple la Neo Geo et qui sont de " vrai Gamer". Depuis quand le fait d´avoir de vielle consoles fait de nous de " vrai Gamers" ( je deteste ce terme ! ) ? ? Ensuite on peut en déduire que tu parle a des gens qui ont autour des 17/21 ans en " dénigrant" les gars de 12/13 ans.Ce genre de topic menent a un gors ( faux) présugé : Les jeunes n´y connaissent rien !
Et bien c´est n´importe quoi, certain gars de 13 ans savent certainement plus que toi, bien sur il va de sois qu´il manque d´exeprience, mais l´exeprience est " ratrapable" !
Alors bon sang arreter les présugé .
préJugé stp
bah me voila , je suis un GAMER ![]()
Non dsl je ne changerai pas mes principes la dessus et probablement que nous n´avons pas la même signification du terme " gamer".
Fukube mon ami : j´arrive
Je n´ai ai jamais eu de neo geo ou toutes les consoles que tu cites, j´ai démarré et terminé à la game boy n& jusqu´à tout récemment, où on m´a donné une PS, et j´ai commencé le PC à l´AMD K-6, soit il n´y a pas très longtemps non plus.
Je ne suis pas un gamer donc.
Tant pis, je vais retourner à Clock Tower et Deuteros.
En faisant totalement abstraction du débat inutile et débile qui a pris place au milieu de ce topic, je voudrais dire que je suis assez d´accord sur le premier message et qu´il n´y a rien d´extrémiste ou quoi que ce soit dans ce qu´il dit... les jeux à licence, c´est vraiment ce qu´il y a de plus bas sur l´échelle de la créativité vidéoludique, et malheureusement il n´y a presque plus que ça aujourd´hui, parce que le marché est fait ainsi et que les jeunes actuels sont complètement soumis à la pensée de masse et aux marques, donc de voir des gens connus ou des noms très évocateurs sur la jaquette d´un nouveau jeu, ça va faire vendre à coup sûr, ce qui n´était sans doute pas le cas il y a 20 ans. Personnellement, je ne fonctionne absolument pas comme ça car les jeux à licence, je déteste ça&(j´en ai, certes, mais des anciens, genre Nigel Mansell IndyCar sur SNES ou les Duck Tales sur NES ^^), et c´est une des principales raisons qui peut expliquer mon désintérêt assez important pour le jeu vidéo moderne.
moi mon avis est que ce sont autant les devellopeurs que les joueur qui on permit que tant de dobe arrive sur nos console , je mexplique:
les devellopeur ont aqui une bonne reputation en sortant un bon jeu , il enfont la suite et meme si elle est nulle , tout ce qui ont aimé les premier jeu vont acheter la suite ( et ce faire arnaquer) en croyant quil sera aussi bien ( ou mieu!!) que le premier.
pour ce qui est des jeu adapter de series ( terminator par exemple
) , cest pareil: le film ou la serie etant bien les fanssattendent a un bon jeu . voila c un peu con comme raisonement mais c un peu ca!!!
ba ouais mais bon, on est beaucoup, moi perso j´ai eu des consoles " nouvelles génération" et j´ai toujours continué sur ma dreamcast et ma supernes que je lacherai jamais mais bon c´est pas une raison pour dire que les autres sont cons, je les respecte tout a fait, le 1er message j´appelle ca de l´intolérance =/
salut Killsakado et les autres !
Moi, j´ai perdu ma NES ( décharge...) etelle me amanque beaucoup car g encore de merveilleux souvenirs de mes jeux ( que g encore en très bon état).
perso, les jv modernes me brachent pas spécialement. a part far cry qui est une vraie évolution ds le jv, je déteste des jeux qui veulent le copier en graphismes comme doom 3 et autres.
Mon jeu pref sur pc date de 97, total annihilation. des graphismes qui ont bien vieilli mais un plaisisr de jeux énorme ! Ce jeu est très riche, complet, réaliste et, franchement, n´importe quel gars ki ne connait que les jv modernes flashera devant les effets graphiques et autres fumées d ce jeu.
Voila, tout ça pour dire que les meilleurs jeux du monde sont surtout les " épaves " des années 90...
le dernier jeu a license que j´ai acheté c´est battle for middle earth . ..parce que je suis un grand fan de tolkien ( donc pas uniquement du sda ) , graphiquement il est tres beau, superbes effets, combats bien delirant . . et pourtant ben j´ai pas fini la campagne du bien . .. par ennui . ..
TA97 j´aurais tendance à dire la même chose que toi. Les meilleurs jeux datent, selon moi, des années 90. Je n´ai cependant pas vraiment une expérience approfondie des jeux sortis dans les 80´s mais bon...
« le 1er message j´appelle ca de l´intolérance =/ »
&>> à mon avis, ça se rapprocherait plus du second degré ou de l´excès volontaire visant à donner du poids à ses idées...
exacte
Soit c´est ça, soit il s´est mal exprimé, il n´a pas réussi à mettre en forme son idée, ce qui n´est pas spécialement toujours une mince affaire. Enfin bref, une fois qu´on a un peu décortiqué ( 4 pages...:-D), on en arrive au vrai problème et je trouve le débat plus qu´intéressant.
C´est ça qu´il y a de bien, on a fait évoluer le débat et il est maintenant passionnant ![]()
comme g le dit toujour a mes pote on et des gamer pas des guignol on achete un jeux ki nous plai con sai kil va nou plaire et po pck il cout 60 euro ![]()
Ouep Mario, je ne fréquente pas le forum général depuis lgtps, mais là suis 2 débats plutôt intéressants et qui s´entrecroisent. Celui-ci et " l´age d´or du jeu vidéo". Contrairement à certains posts, ils sont loin d´être cons et soulèvent des questions importantes.