CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre des bleus ! Vive les vrais gamers!

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
02 janvier 2005 à 22:41:59

Je me sens soudain persecutée..

KillSadako
KillSadako
Niveau 5
02 janvier 2005 à 22:44:08

Alors explique toi ! Ca me tracasse !
Qui es tu ? ( turlututu :-( )

Mashigawari
Mashigawari
Niveau 3
02 janvier 2005 à 22:45:26

Non non, personne de spécial, j´ai effectivement été consulté ton profil MSN, bêtement, pour laisser paraître d´un ton intéressant ton prénom.

Quant au reste.. oui, c´était ironique. C´était pas drôle d´ailleurs, n´est-ce pas ? Enfin, l´ironie n´a pas comme vocation d´être drôle, mais comme même mon humour n´a rien de drôle, j´avais préféré utiliser l´ironie en cette triste soirée.

KillSadako
KillSadako
Niveau 5
02 janvier 2005 à 22:48:08

:question:

Donc depuis le début tu es d´accord avec moi ?
A moins que tu t´en fout complétement de cette affaire ?

J´ai du mal à te croire......

KillSadako
KillSadako
Niveau 5
02 janvier 2005 à 22:57:02

J´ai l´impression d´être seul dans mon topic :doute:

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
02 janvier 2005 à 23:03:27

pourtant à la base l´idéal était que le jeu vidéo se démocratise..

Kashim
Kashim
Niveau 12
02 janvier 2005 à 23:05:40

bon j´ai pa lu tout paske comme d´hab ca me paré pathetiquement inutile mais je dois avouer que je prenais plus de plaisir avec les bons vieux jeux d´otrefois qu´avec les jeux d´ojourd´hui qui mise tout sur le graphisme , ou sur la violence , ou sur des licences connu en baissant leur qualité ( FF pour ne citer qu´eux :rire: )

snes . .. tu me manque :snif:
ca , c t que du bohneur pareil pr la neo geo la dreamcast la bonne vieille play l´amiga l´amstrad CPC ect . .. je m´eclate ac les nouvos jeux . . mé bcp moins

emulateur powa :ok:

KillSadako
KillSadako
Niveau 5
03 janvier 2005 à 13:15:12

Hey pas moyen que mon topic disparaisse : laissez des messages les gens

earondo
earondo
Niveau 10
03 janvier 2005 à 13:21:35

vous etes tous des newbies, toute facon les consoles c´est de la merde pour gamins boutonneux, vive les PC ! !

( JE PLAISANTE ! ! mais bon ca fait 20 ans que je vois le meme debat sur le meme sujet alors zzzzzzzzzzzzzzzz :) )

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
03 janvier 2005 à 13:56:47

Je dirai que je suis totalement d´accord avec Killsadako, même s´il est vrai que je l´aurais exprimé autrement. Comme c´était bien quand les jeux étaient moches, pixélisés, mal modélisés, en 16 bits ou ( bcp) moins ! On prenait un réel plaisir à y jouer, pas comme avec la plupart des " démos de présentation de potentiel d´une carte graphique next gen" qu´on ose appeler des jeux.

Aujourd´hui quand on demande par expl aux joueurs CS si ils préfèrent la 1.6 ou CSS, ils te répondent " CSS car c´est plus beau"...Je trouve ca lamentable , les hitboxes de CSS étant placées à des endroits très improbables ( tête au niveau de la couille gauche...). J´ai, du haut de mes pauvres petits 16 ans, joué à la master system 2, et émulé SNES et megadrive. Je suis aussi un adepte de l´abandonware.

Evidemment, cela fait un peu pâle figure face à vous qui avez connu des consoles dont vous m´avez pratiquement appris l´existence, mais j´estime quand même avoir le bagage culturel vidéoludique minimum pour savoir quoi je parle.

Si l´on montre à un enfant de 10-12 ans aujourd´hui un jeu comme sonic, mario bros, alone in the dark, monkey island, doom, duke nukem 3D, commander keen, metal slug, street fighter et j´en passe évidemment énormément, il ne prendrait même pas la peine d´y jouer avant de nous sortir un magnifique et déplorable : " il est pourri ton jeu, c´est moche et c´est tout pixélisé...Moi je retourne jouer à far cry.". Ils ne savent pas à côté de quoi ils passent. Ca commence à être valable également pour les jeux PSX tels que Silent Hill, Resident Evil, Crash Bandicoot, FFVII ou autres, ainsi que pour les jeux pc comme Age of Empires, Starcraft, Quake, Unreal, Half-Life, Baldur´s Gate, Planescape Torment etc...Le " jeune public" se désintéresse de ces hits tout simplement parce que c´est polygonal, c´est du 16 bits, c´est de l´accélération graphique supportable sur une antique voodoo banshee...

Evidemment, ca a moins de gueule graphiquement que les performances actuelles, mais c´est tellement plus agréable de jouer à des jeux datant du temps où, faute de graphismes exceptionnels, les développeurs misaient tout sur le gameplay, l´intrigue, l´hisoire, la durée de vie qui sont l´essence même d´un jeu vidéo. Le but d´un tel produit est en effet de nous divertir ( c´est un minimum) et pas de nous étonner par ses prouesses techniques ( les films des studios pixar remplissent très bien cette fonction)

KillSadako
KillSadako
Niveau 5
03 janvier 2005 à 14:02:54

Et ben voilà

fukube
fukube
Niveau 10
03 janvier 2005 à 14:27:22

BreeZ, je suis d´ac avc toi sauf que dans certains cas, la performance technique est nécessaire!!!
Regarde Shenmue, MGS, Mario64, Zelda...
Ces jeux ont besoin d´être bo pour exprimer leur talent et leur richesse!!

Apocaliptix
Apocaliptix
Niveau 10
03 janvier 2005 à 14:42:31

perso je suis assez d´accord avec toi KillSadako ( g connu les master system, nintendo, sega saturn,... l´epoque ou les jeux etaient apprecier pour leur plaisir de jouer et non de graphisme ou de liscence koi!! alalalala les final fantasy,megaman, street fighter... que de souvenirs ^^) mais il ne faut pas melanger le tout: c normal que des gosses qui ont la ps2 comme 1ere console ne pensent pas la meme chose que toi... il ne faut pas les critiquer s´il n´ont pas la meme experience de jeu que toi ( meme si ont est pas des vieux, enfin...)

Enfin mon message était peace les mecs

P.S.: et c surtout le piratage ( copie, crack,...)qui fout la merde car on peut les telecharger gratuitement, donc c plutot a ca que tu devrais t´opposer :ok:

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
03 janvier 2005 à 14:59:58

Fukube, je suis totalement d´accord avec toi ! Pourquoi se priver de beaux graphismes à partir du moment où le jeu en lui-même est génial ? Le seul problème c´est les jeux qui misent uniquement sur leurs graphismes pour séduire le grand public, et dont l´intérêt se limite à torcher le cul du grand-père moldave du boucher psychopate du coin...

Apocaliptix met le doigt sur un des aspects les plus important du problème. En effet, les nouveaux joueurs qui découvrent l´univers du jeu vidéo achètent ( ou se font offrir) une PS2, Xbox, ou GC. Le seul problème c´est que la plupart des jeux qu´ils vont avoir sur leur plate-forme quelle qu´elle soit, seront le stéréotype du jeu vide d´intérêt mais riche de beaux graphismes. Ce type de jeu devient alors leur référence et ils ne jurent que par les graphismes à en chier sa bite, pardonnez-moi l´expression. Comme les éditeurs voient que ca marche, ils ne vont bien entendu pas se priver ! Il est plus facile de pondre un jeu magnifique et archi-classique ou complètement sans intérêt que de pondre une magnifique histoire, des persos plein de charisme, des rebondissements, des innovations, un gameplay bien pensé, etc...

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:15:51

C´est bizarre, j´ai beau me rappeler les anciens jeux dont on parle : alone in the dark, le premier Doom, Age of Empires, Baldur´s gate et cie . .. je ne me souviens pas d´un gameplay, d´une intrigue, d´une histoire ou d´une durée de vie supérieures aux jeux d´aujourd´hui.

Je ne devais pas avoir les bons jeux mais sans doute des contrefaçons. Où alors c´est moi qui n´y connais rien.
C´est pas grave, je continue à me sacrifier en jouant aux daubes d´aujourd´hui et faisant l´impasse sur les " trésors" du passé.
. ..

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
03 janvier 2005 à 16:17:48

Ils se marièrent et eurent bp de nenfants c´est ça ? ? J´parle de Sakapuce heu sadako et mashichouette. :)

Bon fo s´inscrire au club de l´Homo érectus ( oui celui qui a inventé l´outil bien que ce ne soit pas encore un joystick) pr participer ? Parce que ça fait un peu fossile vot´ truc . ..

KillSadako
KillSadako
Niveau 5
03 janvier 2005 à 16:30:52

Ok zia merci de ta réaction qui confirme bien tout ce que j´ai avancé le long de ces 4 pages.

Par contre pour les autres quand je parle de bleus de ne parle pas des d´jeun´s car j´en fait parti : j´ai 17 ans et mon age ne m´a pas empéché d´voir une certaine experience dans la matière ( grâce à mon grand frère entre autres ) .
Non je ne critique pas le jeunes mais les vieux con qui on vécu la génération space invaders sans savoir ce que c´était et qui aujourd´hui, se permet de donner une leçon de jeux videos avec leurs foufs sauce américaine.

-Zia-
-Zia-
Niveau 7
03 janvier 2005 à 18:27:50

Ca confirme koi au juste sadako ? kon a pas le même humour ? Allez relax spa méchant. J´ai au moins eu le mérite de te faire réagir ce qui ne fut pas le k de bien des participants à ton topic car ça ressemblait plutot à un duo Mashi Vs sadako.

J´ai rien contre les reliques, les joueurs expérimentés y´en a partout, même si t´as pas connu les toutes 1ere consoles. Faut relativiser je crois. " Vrai" ( ou faux) joueurs c´est relatif tout ça. Peux tu définir ce que veut réellement dire VRAI ou Faux ? Sur koi tu te bases . ..

Azby
Azby
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:37:48

imaginons tout simplement un joueur devant FFVI et FFX-2

FFVI : " un scénario dantesque, des rapports entre personnages jamais vu dans un jeu vidéo"

FFX-2 : " de sgraphismes magnifiques, une musique digne de NRJ, vu à la TV"

inutile de dire que le joueur prendra FFX-2 :sarcastic:

Kashim
Kashim
Niveau 12
03 janvier 2005 à 18:39:46

pr FF X 2 ta oublié de preciser des filles a moitié toute nue pour attirer le public :rire:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS