CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nes ou Classic Nes ???

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 janvier 2005 à 19:08:32

:hello: TLM .

Voila je me pose une question sur la Nes et les adaptation GBA dites " Classic NES" . Avec la sorti des " Classic NES-2" qui comporte quatre jeux :
- Metroid
- Castlevania
- Dr. Mario
- Zelda 2
Dont 3 des jeux m´intéresse, et t-il mieux d´acheter une NES et de trouver les originaux ou d´acheter l´adaptation GBA :question: . Car d´apres ce qu´on m´a dit ce sont les même graph´ mais malgré tout j´ai peur que les sensation ne soit pas les même. Quel est votre avis, que feriez vous ? ?

Merci d´avance.

SpectralVampire au service de ses semblables .

Mario86
Mario86
Niveau 18
02 janvier 2005 à 19:09:37

Les sensations ne sont effectivement pas les mêmes mais tu auras plus de chances de trouver les adaptations neuves à 20 € que les originaux en bon état à 20 €. En effet, Zelda 2, Castlevania et surtout Metroid sont méchamment surcotés dès qu´ils sont complets.

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 janvier 2005 à 19:18:34

Deja Zelda 2 ne m´attire pas, je ne sais pas pourquoi mais c´est comme ça^^. Mais depuis quand des jeux ne peuvent pas être " complet" . Je veut dire qu´est ce que tu entend par là :question: . Et puis il parait que Metroid et Castlevania ne sont pas si facile que ça alors sa m´interesse au plus haut point lol . En plus dans pas longtemps j´aurait peut-être l´occasion d´avoir une NES donc je me pose des question^^ .

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:24:08

Spectralvampir
Posté le 02 janvier 2005 à 19:18:34
Deja Zelda 2 ne m´attire pas, je ne sais pas pourquoi mais c´est comme ça^^. Mais depuis quand des jeux ne peuvent pas être " complet" . Je veut dire qu´est ce que tu entend par là . Et puis il parait que Metroid et Castlevania ne sont pas si facile que ça alors sa m´interesse au plus haut point lol . En plus dans pas longtemps j´aurait peut-être l´occasion d´avoir une NES donc je me pose des question^^ .

boite(entiere evidement)+protection plastique+jeu en tres bon etat

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 janvier 2005 à 19:25:18

Haaaaaaaaaa d´accord, oui c´est sur que sa doit pas ce trouvé a chaque coin de rue^^ . Donc j´hésite toujours lol . :snif:

Conker007
Conker007
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:28:34

moi a ta place j´acheterai les adaptations sur GBA parce que je vois pas l´interet de jouer a un jeu sur une console de salon alors qu´on peut avoir le meme sur une portable et puis tu les trouveras beaucoup plus facilement et ca te coutera moins cher

par contre je vois pas l´interet de jouer a zelda 2 par exemple alors qu´il existe minish cap qui est beaucoup mieux
pareil pour metroid y´a metroid fusion enfin bon si t´es nostalgique

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:31:19

cherche bien c´est trouvable mais il faut connaitre de tres bon magasin qui font des jeux assez anciens fiables

il faut que tu testes,mais le plus du sera de trouver une NES en bon etat de fonctionnement parce qu´elles ont tendances a vieillir plutot au niveau des connecteurs

a mon avis tu galereras moins a le trouver sur GBA mais le plaisir est beaucoup plus grand sur NES

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:32:40

Conker007
Posté le 02 janvier 2005 à 19:28:34
moi a ta place j´acheterai les adaptations sur GBA parce que je vois pas l´interet de jouer a un jeu sur une console de salon alors qu´on peut avoir le meme sur une portable et puis tu les trouveras beaucoup plus facilement et ca te coutera moins cher

par contre je vois pas l´interet de jouer a zelda 2 par exemple alors qu´il existe minish cap qui est beaucoup mieux
pareil pour metroid y´a metroid fusion enfin bon si t´es nostalgique

c´est pas vraiment comparable zelda 2 et minish cap
zelda 2 est le seul zelda vu de coté(a la mario bros)

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 janvier 2005 à 19:32:42

Conker, c´est sûr que sa sera plus simple a trouver :rire: . Par contre comme je l´ai dit Zelda 2 ne m´interesse pas ( du tout) et puis j´ai le projet d´acheter Minish Cap :-p . En ce qui concerne Metroid j´ai fini Metroid Fusion 13 fois a peu près et je suis un fan de la série ( jeune fan mais fan quand même^^) et je veux absolument le premier épisode lol .

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 janvier 2005 à 19:34:51

" a mon avis tu galereras moins a le trouver sur GBA mais le plaisir est beaucoup plus grand sur NES"

Je croit que je vais prendre les adaptation NES , et que si j´ai la chance de les trouver je prendrai le soriginaux :oui:

Conker007
Conker007
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:36:02

polo-ff :ok: je savais pas moi les jeux avant la PSX je connais pas trop meme si j´ai déja joué aux mario bros et duck hunt mais j´étais tout petit

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 janvier 2005 à 19:37:38
  • adaptation GBA pardon ^^ .

Conker007 Posté le 02 janvier 2005 à 19:36:02
polo-ff je savais pas moi les jeux avant la PSX je connais pas trop meme si j´ai déja joué aux mario bros et duck hunt mais j´étais tout petit

:d) Moi j´ao connu la NES ( je m´en souvien tres peu évidemment) et j´ai 4 ans de moins que toi :p) .

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
02 janvier 2005 à 19:41:17

:up:

Conker007
Conker007
Niveau 10
02 janvier 2005 à 19:56:41

tu as commencé les jeux vidéo trés tot toi au fait tu as metroid zero mission sur GBA SP il doit etre meilleur que metroid NES

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
03 janvier 2005 à 20:09:48

Lol j´ai commencé vers 3/4 ans^^ . Malheuresement je ne l´ai pas zero mission, il est bien ?

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
16 janvier 2005 à 19:49:28

Je remonte ce topic afin d´éclaircir un point, j´ai lu, a tout hasard les test de Castlevania et Metroid en édition Classic NES et la note est un peu faible : 12.
Est-ce a cause des graph´ que la note est descendu ou le jeux en lui meme . Ce qu´il disent sur la maniabilité, les graph´ m´inquiete un peu...cela me fait encore plus hésiter sur ma décision : Acheter les adaptation GBA ou les jeux originaux . Et comme il n´y a pas de test des version NES je m´en réfere a vous^^ .

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
17 janvier 2005 à 16:23:29

:up: ^^

Mario86
Mario86
Niveau 18
17 janvier 2005 à 18:38:59

Ils notent très mal les rééditions GBA des vieux jeux NES, faisant totalement fi du contexte dans lequel ces jeux avaient été développés. Le but est de les ressortir tels quels sans rien modifier, donc c´est exactement le même jeu que sur NES.

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
17 janvier 2005 à 18:40:23

A ben enfin quelqu´un qui me rassure^^ . Bon finalement je vais acheter les adaptation, puis la NES puis les jeux originaux si je les trouve^^ .

Mario86
Mario86
Niveau 18
17 janvier 2005 à 18:43:44

Je croyais que t´avais une NES...

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import