CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est l'âge d'or du jeu vidéo?

Mario86
Mario86
Niveau 18
16 janvier 2005 à 11:04:59

« le meilleur est à venir » en fait... ça m´a amusé

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
16 janvier 2005 à 11:07:15

Ben selon moi, le meilleur du jeux n´est pas a venir, mais je pense qu´on se sortira un jour de cette situation :
Fric, inoriginalité, Fric, jeux de plus en plus simple, Fric, " Blaclage de certains jeux", Fric .

ThemagikLink
ThemagikLink
Niveau 7
16 janvier 2005 à 11:08:45

Moi je dirais plutôt que le pire est à venir car d´années en années cela s´empire quand même... :oui:

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
16 janvier 2005 à 11:11:56

Le seul moyen de le savoir c´est d´attendre, mais vu qu´il y a encore de bon jeu je garde l´espoir^^ .

ThemagikLink
ThemagikLink
Niveau 7
16 janvier 2005 à 11:13:59

Le seul moyen de le savoir c´est d´attendre, mais vu qu´il y a encore de bon jeu je garde l´espoir^^ .

A bon?? :( Quoi comme bon jeu?

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
16 janvier 2005 à 11:16:37

Legacy of Kain: Défiance, Zelda : The Minish cap, PoP : Les sable du temps, shinobi(avis tres perso), Paper Mario, Viewtiful joe.....

Mario86
Mario86
Niveau 18
16 janvier 2005 à 11:18:27

The Minish Cap est un miracle d´originalité, c´est hallucinant

ThemagikLink
ThemagikLink
Niveau 7
16 janvier 2005 à 11:19:41

Heu d´accord pour les Zelda mais bon les autres... Paper Mario il ne fait pas un tabac...

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
16 janvier 2005 à 11:24:48

Ce n´est parcequ´il fait un tabac qu´un jeu est bon, Budokai 3 fait un tabac est pourtant je ne le trouve pas ( pas dut out) pharamineusement bon.

ThemagikLink
ThemagikLink
Niveau 7
16 janvier 2005 à 11:27:21

Moi j´ai Budokaï 3 et je le trouve très bien, mais pour moi un bon jeu ce n´est pas un jeu qui se finis en 2 jours comme Viewtiful joe...

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
16 janvier 2005 à 11:30:55

Viewtiful Joe est peut-etre simple, mais je te signal que son cell shading rend vraiment bien, que la jouabilité est tres bien, que ce jeu est l´un des jeux les plus délirant(selon moi) de cette année, et que ce jeux a des bonus je croit....et ca m´etonnerai que la majorité des perosnne ayant joué a ce jeux les on tous débloqué....

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:58:08

ThemagikLink

" pour moi un bon jeu ce n´est pas un jeu qui se finis en 2 jours comme Viewtiful joe..."

:d) Perso, je préfère jouer et finir un jeu en deux jours, mais deux excellents jours ( quitte à le recommencer), que me faire chier trois semaines sur un jeu moyen. Et si les jeux étaient aussi difficiles qu´à une époque, tout le monde se plaindrait que c´est trop dur. Donc quand un jeu est bon, même court, il faut déjà s´estimer heureux qu´il soit bon. Les jeux excellents + longs + novateurs, ça se trouve pas à tous les coins de rues.

seb6210
seb6210
Niveau 6
16 janvier 2005 à 14:05:51

Pour moi l´age d´or du jeu video c´est à l´arrivé de la playstation ! !

jeme souviens mes 2 premiers jeux acheter sur la PS c´était tomb raider et formula one , tomb raider n´été meme pas encore connu a l´epoque je l´avais acheter parce que ca avait l´air sympas et ce jeu eu le succes que tt le monde connait ! !

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
16 janvier 2005 à 14:08:24

marocain_vert Posté le 16 janvier 2005 à 13:58:08
ThemagikLink

" pour moi un bon jeu ce n´est pas un jeu qui se finis en 2 jours comme Viewtiful joe..."

Perso, je préfère jouer et finir un jeu en deux jours, mais deux excellents jours ( quitte à le recommencer), que me faire chier trois semaines sur un jeu moyen. Et si les jeux étaient aussi difficiles qu´à une époque, tout le monde se plaindrait que c´est trop dur. Donc quand un jeu est bon, même court, il faut déjà s´estimer heureux qu´il soit bon. Les jeux excellents + longs + novateurs, ça se trouve pas à tous les coins de rues.

:d) :oui: . ..........J´ai manqué d´argumentation sur ce coup la lol .

daxtex
daxtex
Niveau 10
23 janvier 2005 à 17:42:03

Je partage ton avis marocain_vert.

[FC]FEROCE
[FC]FEROCE
Niveau 5
23 janvier 2005 à 17:50:24

C´est drôle de voir que certain remonte super loin, moi je pense que l´âge d´or ce vie actuellement, quand je voi écrit 90 ou 80 pour moi je pense que c´était plus des cou de coeur de la part des Gamers. C´est aujourd´hui qu´on retrouve dans chaque foyer ou presque une console.

daxtex
daxtex
Niveau 10
06 février 2005 à 21:14:50

C´est vrai [FC]FEROCE.
A partir du moment où l´on dépose une réponse sur ce topic, on est subjectif. C´est l´époque de notre enfance le plus souvent, que l´on va préférer. Chaque gamer a ce côté croûton ( ou nostalgique, c´est comme vous voulez ) qui influera sur ses choix. Mon premier jeu a été un jeu de plate-forme. Il va sans dire que la

daxtex
daxtex
Niveau 10
06 février 2005 à 21:15:48

plate-forme/aventure restera mon genre préféré...

Désolé pour le post en deux parties...

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
06 février 2005 à 21:29:07

" Quel est l´âge d´or du jeu vidéo?"
Bonne question

Je ne pense pas que je puisse reelement répondre à cause de mon age pas très avancé ( non je n´ai pas 80 ans^^)
Mais pour moi ce serait dans les années 98-2000 ne serait-ce que pour Half life et Age of Empire. Dans ces années là il y a eu aussi Star craft... Enfin bref une floppé de jeu devenu culte.

ps: je suis un joueur pc pour ceux qu´il ne l´avait pas vu ^^

seriallgamer
seriallgamer
Niveau 6
06 février 2005 à 22:50:36

aaaah que de souvenirs quand j´ai pris en main pour la premiere fois le pad de ma nintendo ( a 4 ou 5 ans). je pleure rien que d´y penser. Maintenant, on ne retrouve plus la meme magie dans les jeux videos. quand je pense que je passais des meilleurs moments a jouer a mario que de jouer a gta SA maintenant. qy´est ce que je ne donnerais pas pour retourner a cette epoque magique...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo