psgking43 :
je réfutes ton argumentation. J´ai gardé toutes mes consoles et j´y joue dans le désordre : un morceau de gamecube, un bout de mégadrive, une tranche de nes, pas mal de snes...
Tu donnes visiblement l´exemple de jeux comme prince of persia : Sands of time dans lesquel le personnage peut faire une multitude de choses. Mais yoshi´s story faisait déjà tout çà et plus! courir, marcher tout doux sans faire de bruit, porter un objet, glisser, lancer des oeufs, des carapaces, des boules de feu, faire une attaque rodeo... Mario 3 sur la pauvre petite nes était déjà énorme!
J´achète encore des jeux nes/snes aujourd´hui et j´y joue encore sans problèmes, autre que de s´accommoder d´une résolution d´écran faible, d´un nombre de couleur réduit et de dialogues souvent plus simples ( faute de places sur les cartouches).
Mes derniers jeux joués : eternal darkness, chrono trigger, donkey konga, pikmin, puyo puyo snes.
mes prochains sur la liste : FF3US ( snes), billy hatcher, paper mario ( le 1, sur la n64), chrono cross ( PS1)
c´est comme si tu ne veux pas lire un bouquin parce qu´internet c´est mieux et y´a des images :D