CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est l'âge d'or du jeu vidéo?

Mario86
Mario86
Niveau 18
04 janvier 2005 à 10:26:08

« en ce moment y a quand même une crise de créativité à cause de la non prise de risque de certains développeurs et société »

&>> Là, je vois vraiment pas ce qu´on peut redire, ces deux misérables lignes disent tout ou presque... ^^

« Les pleurnicheurs de la génération NES ou SNES sont saoulants. Heureusement on n´est pas obligé de les écouter comme lorsque Grand-pépé nous raconte sa guerre de 14/18! »

&>> audacieuse comparaison quand même... quoique, sur l´aspect purement chronologique, l´évolution du jeu vidéo est telle que le fossé semble plus important que 15-20 ans entre les premiers jeux « connus » genre SMB ou Zelda et les jeux actuels.

the_taulier&>> tout à fait d´accord avec toi aussi, les mentalités ne reviendront pas en arrière et même si on atteint le summum du commercial actuellement, je crois que les éditeurs et développeurs continueront dans cette voie car comme en attestent les chiffres de vente, les moutons achètent toujours autant! Je ne prétends pas être un exemple à suivre, mais depuis 2002, je n´ai acheté QUE 5 jeux sur NGC et un seul sur PS2 contre rien sur XBox!

supra_boulet
supra_boulet
Niveau 5
04 janvier 2005 à 11:15:07

Moi l´age d´or , ca a étè avec megadrive :
je suis un fan de sonic the hegedong 1,2,3 , sonic 3d . ....... mais maintenant , les sonic ( pas tous) sont devenu beaucoup moin bien ( exemple sonic heroes ou on controle 3 personnage a la fois et qui est un des pires jeux auquel jai pu jouer :honte: ) .Pour ce qui est de la super nintendo, je ny ait pas vraiment jouer a lepoque , miis grace a lemulation , jai decouver des super jeux ( ffVI , zelda , super mario)......

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:16:51

psgking43 Posté le 04 janvier 2005 à 10:07:56
Le malheur pour vous c´est que les jeux de la super nes on peut y jouer en émulation. Et ceux qui par curiosité y jettent un oeil écarquillent les yeux et se demandent où est l´erreur.

C´est ça les super jeux inimitables . . . mdr ! ! !!

Maintenant si une " daube" d´aujourd´hui avait fait son apparition à l´époque des jeux de la SNES, on aurait crié au miracle et les joueurs seraient tombés à genoux.

Les pleurnicheurs de la génération NES ou SNES sont saoulants. Heureusement on n´est pas obligé de les écouter comme lorsque Grand-pépé nous raconte sa guerre de 14/18!
. . .

Remarque totalement impertinente sachant que le moden du jeu video est comme le reste, il fait avec son temps, son évolution et ses moyens conjoncturels. Bien sûr qu´une daube d´aujourd´hui aurait fait sensation il y a des années mais c´est pas normal peut-être? Forcément car le jeu serait en 3D notamment... Si aujourd´hui on te montrait un jeu de dans 20ans, tu pisserais partout comme tout le monde! C´est débile comme remarque serieux!!

Si on va dans ton sens alors, je me demande pourquoi Christophe Collomb s´est fait chié à aller en Amérique en bâteau alors qu´ik pouvait y aller en fusée ou en avion... t´es ridicule sur ce coup...

Le problême est qu´aujourd´hui lorsqu´on achète un jeu, on a l´impression de se faire avoir car on paie 60€ pour quelque chose qui peut se trouver à 1€50... alors qu´à l´époque de la SNES, on été ravis d´acheter un jeu même 499FF car on savait qu´on ne le revendrai pas une semaine aprés parce qu´il est trop facile ou parce qu´on a besoin de fric pour acheter un autre jeu...

magus789
magus789
Niveau 5
04 janvier 2005 à 12:24:42

D´accord avec Lucca, c vraiment noire comme période du jeu video, s´il n´y avait pas les kelke tres bon jeu japonais, et qui par concéquen viennent très tard chez nous, se serai vraiment la galère de jouer aux jeux video. Moi bien que je n´aie pas vécu pleinement cette période, je pense que l´age est la sortie de la snes et de tout ces bons jeux: ff6, chrono trigger, tale of phantasya, metal gear, et yen a encore plein d´autre. Et vous pourriez dire plein de chose sur la ps2, elle a quand meme vu des bon jeux sortir: metal gear solid 2 pour n´en citer qu´un.
Mais le grand déclin selon moi, c´est EA et les autres compagnie du meme genre. Eux ils font pas des jeu, il font des choses a vendre, ils baclent leurs jeux, ils font plein de pub, ils rachètent toutes les licences qu´ils n´ont pas. Avant, le but du jeu video était généralement de s´évader dans un autre monde, pour faire ce que l´on révait, faire ce qu´il était impossible, et maintenant que les progret ont évolué ils se basent seulement sur les graphisme et ya rien a coté. Chose que nintendo ne fait pas, eux ils ont toujours gardé su faire garder une certaine ame a leur jeux video, il y a peu etre moins de jeu sur la gamecube que sur les autres consoles, mais le nombre de daube est aussi moins concéquent.
Bref, sur ce, je vous souhaite au revoir.
Et si vous n´etes pas d´accord avec moi, ecrivez moi des messages d ´insulte.
crucifix60@hotmail.com

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:28:19

Une fois de plus d´accord, aujourd´hui l´aspect " marketing" d´un jeu est beaucoup plus mis en avant!
Et c´est dommage...
A bas le capitalisme! :o))

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
04 janvier 2005 à 12:29:11

Excellent, le coup de Christophe Collomb...

Sinon, euh oui, je pense clairement que les progrès de la technologie, alliés au rôle prédominant des media ( mag et sites de jeux...) font que la réalisation prône très largement sur l´originalité, qualité du game-play et, et la durée... c´est triste mais c´est comme ça... Si c´est joli dans le journal, on achète, sinon nan... Quelle est la proportion de joueurs qui lisent les tests en entier d´ailleurs???

La paroxysme, c´est les licences : un jeu POURRI A CHIER, une licence Matrix, ou SpiderMan, et ça se vend comme des petits pains... pathétique...

Ben oui, notre génération est une génération de crétins et de moutons, donc les jeux sont des jeux pour crétins et moutons ( idem pour les films, la musique, et tout...)

Mario86
Mario86
Niveau 18
04 janvier 2005 à 12:36:29

Comme je vais bouffer dans 2 minutes et que j´ai la flemme de développer, je dirai juste que les posts de the_taulien, magus789 et sapulfoplan&(t´es le même que sur Polyspam??) sont excellents et que j´adhère totalement à leur vision des choses : )

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:41:15

Oui c´est exactement le marketing qui prédomine aujourd´hui. On le voit d´ailleurs avec notamment les suites de jeux. Lorsqu´un 1er opus a bien marché, les developpeurs se servent de son nom pour en vendre une suite. C´est un peu comme au cinoche, le 1er est trés bon, le 2ème bidon, et le 3ème à chier. La c´est souvent le cas, les suites ne s´apparentent plus qu´à des add-on du grand frère, bien souvent le même jeu avec des niveuax différents... et le pire c´est qu´on nous demande de payer 60€ pour ce qui ressemble surtout à une mise à jour plutôt qu´à une suite. En gros on nous prend pour de véritables moutons...

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:42:26

Ouaip, suffit de regarder les FF, paraît-il le dernier est à chier!

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:46:00

Notamment oui. Mais ce n´est pas le seul exemple, y´a pleins d´autres jeux qui ne changent quasimment pas de leur grand frère. Et comme l´a trés justement dis magus789, ce sont les grosses boites tel que EA qui utilisent le plus cet aspect pour vendre. Sous pretexte qu´ils ont les licences que personne n´a, ils se permettent de vendre des jeux trés moyen, voire totalement bidon. Ils ne changent qu´une chose d´année en année c´est leur base de donnée. ( NHL, NBA Live, FIFA pour ne citer qu´eux)

earondo
earondo
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:10:37

pour nuancer . .. certaines categories de jeux sont meilleures maintentant vu l´evolution du materiel . . simus et JDR sont faut dire superbe ( fs et morrowind par exemple )
Mais bien sur un simu n´innove pas sauf vers plus de realisme
Pour les autres categories ben . .. j´aime pas cette impression de deja vu a chaque sortie d´un soft . ..p´tre pour ca que me lasse tres ( trop ) vite d´un jeu et que j´ai tendance a en acheter moins

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:23:20

Oui c´est vrai aussi.

L´impression de déjà vu est plus qu´une impression, on nous sort vraiment le même jeu 1 an aprés avec 2/3 trucs en + c´est tout...

C´est le titre qui fait vendre, pas ce qu´il contient...

earondo
earondo
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:26:03

ce qui me fait peur c´est que le dernier jeu off line qui m´a vraiment eclaté et que j´ai pas laché apres une semaine c´est . ... quoi deja ? Puree, je teste toute les demos possibles et rien rien rien ne me tente vraiment meme si ok c´est sublime graphiquement
Et je parle meme pas des jeux online ack , le neant

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:40:41

A l´instar de Mario86, j´agréé the_taulier, sapulfoplan et magus789 en tous points. Je suis heureux de ne pas être seul dans cet énorme coup de gueule ( ne parlons pas de révolution ni de combat, gardons les pieds sur terre, on changeras pas les choses comme ça.) contre les daubes aux graphismes sublimes.

Tropball
Tropball
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:41:56

Les années Playstation ( ah FF)

Mario86
Mario86
Niveau 18
04 janvier 2005 à 13:49:41

« On le voit d´ailleurs avec notamment les suites de jeux. Lorsqu´un 1er opus a bien marché, les developpeurs se servent de son nom pour en vendre une suite. C´est un peu comme au cinoche, le 1er est trés bon, le 2ème bidon, et le 3ème à chier. »

&>> C´est clair, si on regarde quels sont les hits actuels, on n´a d´ailleurs aucun « premier du nom » ! GTA San Andreas, Metroid Prime Echoes, Halo 2, Need for Speed Underground 2, PES4, Paper Mario 2, Half-Life² et j´en passe...

Dans un sens, la SNES et la MD proposaient aussi des suites, mais en bien plus petit nombre et surtout, elles étaient très souvent de qualité...

BreeZ
BreeZ
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:58:52

C´est sûr. Malgré qu´il ne faille pas oublier certaines séries qui, pourtant anciennes, ont exploité le filon jusqu´à en abuser. Je pense notamment à la série des ultima, des might and magic ou des king´s quest. Enfin ce sont les exceptions qui confirment la règle, dirons-nous :-)

psgking43
psgking43
Niveau 10
04 janvier 2005 à 14:29:06

Ah oui excellent le coup de Christophe Collomb. C´est pour ça que moi, au lieu de m´emmerder avec huit heures d´avion, j´attends qu´il ait mis au point la téléportation pour aller visiter les Amériques.

Si la NES ou la SNES sont les meilleures consoles, je me demande pourquoi ils en ont sorties d´autres après, puisqu´ils avaient le summum sous la main.

Si des jeux ont des suites c´est parce que le public les réclame. On oblige personne à les acheter.
D´ailleurs on oblige personne à jouer aux jeux vidéos. Arrêtez de vous faire mal en voulant y jouer et mettez-vous plutôt à la pétanque!
. ..

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
04 janvier 2005 à 14:29:46

:honte:

Mario86
Mario86
Niveau 18
04 janvier 2005 à 14:30:48

« Si des jeux ont des suites c´est parce que le public les réclame. »

&>> Ça montre peut-être que le public a une intelligence limitée, aussi :sarcastic:

« D´ailleurs on oblige personne à jouer aux jeux vidéos »

&>> Qui te dit qu´on joue à ces jeux modernes qui nous déplaisent tant?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo