CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel est l'âge d'or du jeu vidéo?

Pro-S0ny
Pro-S0ny
Niveau 10
02 janvier 2005 à 23:21:18

il faut arrêter de croire que c´est grâce à sony qu´on a des bons jeux aujourd´hui, le mérite revient uniquement aux éditeurs-tiers qui débordent d´imagination et de créativité et qui nous sortent souvent des chef-d´oeuvres vidéoludiques malheureusement pour que leur oeuvre soit rentable ils sont obligés de la sortir sur le support le plus vendeur et le mieux répandu d´autant plus que la ps2 en raison de ses capacités techniques médiocres entrave le génie des développeurs tout comme le marketing démesuré de sony qui leur force la main et empêche ainsi certains jeux d´atteindre les cimes de la perfection, la seule chose qu´a fait sony c´est accoupler le jeu vidéo au loisir multimédia, je ne sais pas trop si l´on doit s´en réjouir...
mon mess est paradoxal avec mon pseudo je sais j´ai tourné ma veste ^^ f**k sony

Kashim
Kashim
Niveau 12
02 janvier 2005 à 23:22:20

dur de lire tout ca venant de quelqu´un qui prenait nintendo pour des gamins :rire:

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
02 janvier 2005 à 23:23:00

J´ai connu les 8 et 16 bits, mais je doit bien avouer que la meilleur periode vidéoludique que j´ai vécu, c´était avec la dreamcast.
On a vu débarqué plein jeux assez " ovni"(Shenmue,Rez,JSR...) dessus, et sans oublié les accessoires délirant tel que la canne à pêche(SEGA Bass Fishing), les maracas de Samba...
En plus, je n´avais pas de pc à l´époque, et la Dream me permettait d´accéder au Net.

Bref, aujourd´hui je m´eclate moins avec ma Xbox.

Kashim
Kashim
Niveau 12
02 janvier 2005 à 23:23:58

cvré que la dream est magnifique avec son bo shenmu , skies of arcadia power stone ect :snif:

Pro-S0ny
Pro-S0ny
Niveau 10
02 janvier 2005 à 23:37:03

kashim j´ai été illuminé :)

Kashim
Kashim
Niveau 12
02 janvier 2005 à 23:38:01

c´est bien :ok:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
03 janvier 2005 à 03:33:56

Mon âge d´or à moi, c´était la NES et la SNES ( avant ça je jouais mais pas tout le temps) au niveau des consoles.

Pour les ordinateurs, c´est le Commodore 64, l´Amiga2000.

Pour les portables, je crois bien qu´on entre dans l´âge d´or. On verra quand les nouvelles seront là depuis quelques temps.

Mais chacun à son âge d´or suivant ses goûts mais aussi et surtout suivant son âge.

C´est vrai qu´il y a un avant et un après Playstation. C´est devenu un repère de requins qui grignotent des parts de marché et les passionnés se font rares ( même si de bons jeux sortent encore).

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
03 janvier 2005 à 03:37:50

Pour la Dreamcast, je ne l´ai jamais possèdée mais j´y jouais souvent et à chaques fois de bons jeux. Il y a Crazy Taxi, Sonic, Chu Chu Rocket, Soul Calibur et d´autres que je me souviens pas. Mention spéciale pour Shenmue.

lourdeau44
lourdeau44
Niveau 5
03 janvier 2005 à 07:16:31

Pour moi, on ne peut parler d´ UN age d´or, car les jeux videos subissent une constante évolution.

D´abord, l´avenemt de la console, avec la nintendo et la master system, qui ont envahit les menages, et décidé les investisseurs a se lancer dans l´aventure pour de bon ( soussous). Ensuite, la baisse des prix du materiel informatique ( pareil que pour le monde " consoleux), qui a permit d´innover d´abord en matiere de gameplay ( avantage indetronné du pc : un clavier avec plein de touches, a faire correspondrent a divers actions variés). Ensuite, le CD ROM qui a permit d´etendre la diffusion des jeux. Windows, qui grace a son interface a attiré du monde, donc lancé le marché. Souvenir precis, LBA et Sam n´ Max, Under The Killing Moon ( 4 CD, un monstre ! ). Le premier Starwars aussi, rebel assault je crois ( injouable, mais pour l´epoque : la claque :D ) . L´arrivé de DOOM et consorts, nouveau gameplay. Puis la Play, ouverture de la " 3D réel" et jeux de plus en plus variés. Ma bonne vieille 3DFX, une Guillemot ( POD, rhaaaa :d). Puis le pentium, performances. Enfin @ avec le jeux online ( les debuts galeres, un retour aux cro-magnons du jeux, le FPS et la haute connexion.
Depuis... A part des graphismes plus beaux, ben... pas grand chose de mon point de vue.

psgking43
psgking43
Niveau 10
03 janvier 2005 à 08:53:44

C´est pas difficile de savoir quel est l´âge d´or des JV. C´est en général l´époque à laquelle le type commence à jouer eux jeux vidéos.

Si on démarre à l´âge de 10 ans, pour un gars de 35 ans l´âge d´or c´est les années 80. Un type de 25 ans ce sera les années 90 etc.

Selon le vieux principe : c´était toujours mieux avant.
Cela fait plusieurs années que je suis sur JV.com et en appliquant le principe je pourrais dire : " Avant c´était mieux, il y avait moins de glands sur le Général."
Ce qui est naturellement faux car il y avait déjà autant de glands qu´aujourd´hui.
. ..

Mario86
Mario86
Niveau 18
03 janvier 2005 à 10:19:06

Pro-S0ny Posté le 02 janvier 2005 à 23:21:18
il faut arrêter de croire que c´est grâce à sony qu´on a des bons jeux aujourd´hui, le mérite revient uniquement aux éditeurs-tiers qui débordent d´imagination et de créativité et qui nous sortent souvent des chef-d´oeuvres vidéoludiques malheureusement pour que leur oeuvre soit rentable ils sont obligés de la sortir sur le support le plus vendeur et le mieux répandu d´autant plus que la ps2 en raison de ses capacités techniques médiocres entrave le génie des développeurs tout comme le marketing démesuré de sony qui leur force la main et empêche ainsi certains jeux d´atteindre les cimes de la perfection, la seule chose qu´a fait sony c´est accoupler le jeu vidéo au loisir multimédia, je ne sais pas trop si l´on doit s´en réjouir...
mon mess est paradoxal avec mon pseudo je sais j´ai tourné ma veste ^^ f**k sony

&>> je doute un peu que ce message soit de toi... :sarcastic:

Sinon, le « il faut arrêter de croire que c´est grâce à sony » m´a beaucoup fait rire. Qui croit en des conneries pareilles? :rire:

tomlink
tomlink
Niveau 47
03 janvier 2005 à 12:02:04

la super nes et megadrive assurémment

çà fait 14-15 ans que je joue aux jeux vidéos
et plus çà va moins il y a de bons jeux je trouve. ( en ce moment y a quand même une crise de créativité à cause de la non prise de risque de certains développeurs et société mais c´est en train de changer ( DS...))

daxtex
daxtex
Niveau 10
03 janvier 2005 à 19:17:29

Okay d´accord, c´est pas grâce à Sony...
Mais il a quand même eu l´audace de faire des pubs très spéciales et d´avoir misé également sur les bons développeurs!
Il aurait parfaitement pu refuser les offres de Naughty Dog, Insomniac, Infogrames qui n´étaient pas grand-chose à l´époque et qui paraissaient sans avenir!
Cela n´annule pas ce que j´ai dit avant, comme le fait que Sony aie apporté une pierre à l´édifice de la concrétisation en tant que loisir universel du jeu vidéo, désolé...

Lucca
Lucca
Niveau 7
04 janvier 2005 à 00:43:22

l´age d´or, je le met entre la sortie de super mario 3 et celle de zelda : majora´s mask, pour s´achever avec la sortie de FF8 et la mort de la dreamcast. nous vivons actuellement un age triste pour les jeux video, où il vaut mieux investir pour acheter des licences connues et faire un jeu crétin pour être rentable!
Heureusement que même pendant les ages sombres des forgerons continuent de façonner des jeux qui brillent comme un espoir :snif:

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
04 janvier 2005 à 00:45:31

l´âge d´or c´est l´époque de la super nintendo, la meilleure console de l´histoire des jeux video, qu´aucune n´a jamais égalé. Je n´ai pas ses dates, mais il faut compter 2/3 ans aprés sa sortie car c´est là qu´elle avait les meilleurs jeux...nostalgie quand tu nous tiens... :pleure:

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
04 janvier 2005 à 00:47:22

je dirais 1993 avec l´apparition de la 3D ( Starwing)

okelle
okelle
Niveau 10
04 janvier 2005 à 00:47:59

moi c´est un petit peu de l´epoque de la super nes et de maintenant

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
04 janvier 2005 à 00:51:55

Comme l´a dit Lucca je pense que nous traversons une période " noire" du jeu vidéo...
La guerre des consoles et tout ça, c´est reloud, et un nombre incalculable de daubes sortent sur tous les supports!
Et je ne vous parle pas de la piraterie...

the_taulier
the_taulier
Niveau 10
04 janvier 2005 à 00:54:41

cosmik_bichon Posté le 04 janvier 2005 à 00:51:55
Comme l´a dit Lucca je pense que nous traversons une période " noire" du jeu vidéo...
La guerre des consoles et tout ça, c´est reloud, et un nombre incalculable de daubes sortent sur tous les supports!
Et je ne vous parle pas de la piraterie...

TOTALEMENT d´accord.

Mais ce qui me rend triste c´est que je pense qu´on ira que dans ce sens dans le futur et que l´époque de la super nes & Co est à marquer d´une pierre blanche. Targuons nous de l´avoir vécue, les générations qui viennent ne sauront jamais le plaisir qu´était le notre à cette époque... j´en ai des frissons partout... :snif:

psgking43
psgking43
Niveau 10
04 janvier 2005 à 10:07:56

Le malheur pour vous c´est que les jeux de la super nes on peut y jouer en émulation. Et ceux qui par curiosité y jettent un oeil écarquillent les yeux et se demandent où est l´erreur.

C´est ça les super jeux inimitables . .. mdr ! !!!

Maintenant si une " daube" d´aujourd´hui avait fait son apparition à l´époque des jeux de la SNES, on aurait crié au miracle et les joueurs seraient tombés à genoux.

Les pleurnicheurs de la génération NES ou SNES sont saoulants. Heureusement on n´est pas obligé de les écouter comme lorsque Grand-pépé nous raconte sa guerre de 14/18!
. ..

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses