CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel écran/tv pour jouez ?

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
01 janvier 2005 à 00:12:58

Voilà aprés 18 ans de bons et loyaux service ma tv est devenu une machine à détruire les yeux...

Donc j´aimerai savoir avec quoi vous jouez, vous me conseillez quoi comme bon écran pour jouez gamecube/xbox dans les meilleures conditions ? Parce que entre lcd ou classiques j´hésite, tv pures ou écran pc...donc j´attend vos conseils ou solution, peace

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2005 à 00:18:08

si tu prend une tv prend en une compatible 60hz.
perso j´ai:
-PS2: TV 55cm pas 60hz
-PC: IIYAMA MM904 UT exellent ecran je vous le conseille http://www.ldlc.com/fiche/PB00016313.html

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
01 janvier 2005 à 00:35:18

et sinon les autres si vous vous y connaissez en écran, moi je suis pas du tt car j´ai toujours eu ma tv,
mais ya moyen de jouer avec une gamecube sur un écran pc sans perdre de qualité ?
Et sinon pour les tv lcd ça donne quoi pour les consoles ? Je sais pas si c´est pareil que sur pc pour la rémanence..

duke_x
duke_x
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:07:03

au dessous de 85 HZ tu t´abimes les yeux.

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:42:05

C´est selon la pièce dans laquelle tu joues. Si tu comptes jouer sur téléviseur, et que tu as un bon espace, un écran 70 centimètres c´est pas mal. Les plus grands, c´est un peu de la chiure puisque généralement, tu ne les trouves qu´en 16/9, ce qui est assez pourrave pour jouer. Sinon si tu as une pièce pas très grande, un écran 55 suffit. En fait, le must, c´est un écran classique ( donc tube cathodique) mais avec écran plat. L´affichage est nickel, les bords ne sont pas coupés, c´est franchement la classe.

Les Retroprojecteurs ( pas les trucs genre pour montrer des dia, non, les gros machins tout moches comme ça : http://productimages.sonyy-europe.com/KP-51PX3_R_im.jpg ) c´est très grand, mais c´est une TRÈS MAUVAISE IDEE pour jouer. Le rendu est médiocre, très médiocre, tout comme les animations et en fait à peu près tout ce qui devrait être bien pour jouer ne l´est pas sur ce genre de trucs. Les écrans plasma, ça peut être cool, honnêtement j´ai pas testé, mais je pense que c´est quand même pas le top, vu qu´à l´heure actuelle, ils n´ont pas des performances équivalentes aux tubes, donc à mon avis, tu n´auras pas un bien meilleur rendu, ou en tout cas ça n´en vaut pas le coup pour le prix.

Après bien sûr, tu peux vouloir jouer sur des écrans " spéciaux", genre écran LCD ou bêtement écran d´ordi. C´est une possibilité, et avec une VGA box, tu auras la possibilité de jouer dans une résolution nettement supérieur.. mais bon, faut voir ce qu´on veut aussi.

gta_1228
gta_1228
Niveau 9
01 janvier 2005 à 12:15:09

un gd Lcd

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
01 janvier 2005 à 17:18:50

en gros les tv lcd n´ont pas les mêmes perfs que les écran lcd pc ?

pour un rétroprojecteur, je connais quelqu´un qui à ça, clair que pour jouer nonn c´est trés trés bof, mais avec time crisis 2... :)

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
01 janvier 2005 à 17:22:04

Non, les écrans PC et tv ne fonctionnent pas tout à fait sur les mêmes principes, et pour l´instant d´ailleurs, les plasma TV ont des résolutions relativement merdiques. Des nouveaux modèles sont en train d´arriver, mais le problème après, c´est qu´il faut que le matox externe suive ( genre un lecteur DVD qui sort une résolution inférieur à ce que peut afficher la télé, ça sert à que dalle..).

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
01 janvier 2005 à 18:37:09

ah wé en fait tu réponds vite bien je suis tombé sur un squatteur du forum

de façon plasma c´est cher, j´attendrai la hdtv

t´as des modéles de tv à tubes plats ou d´écran à me conseiller?

ptitheous
ptitheous
Niveau 8
01 janvier 2005 à 18:41:30

gamecube===télé sony ( assez vieille) 60h, pas ecran pas mai pas mal!
pc= hp pavilion f1523 :oui:
exellent ecran
http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_f1523__320965

NECLORD
NECLORD
Niveau 10
01 janvier 2005 à 18:47:11

Dans mes souvenirs, les écrans Trinitron de chez Sony sont pas trop mal. Mais comme je travaille pas dans le domaine, je ne pourrais pas te dire précisément.

M´enfin, à ma connaissance, il n´existe que deux marques qui fabriquent des écrans de téléviseurs, donc du moment que tu achètes une télé Sharp, Samsung où Sony, ça ne ferait pas vraiment une énorme différence, il faut juger par soi-même. Généralement en magasin, tu as des télés en présentation.

Pour jouer, j´ai une Sony, avec un écran Trinitron plat de 55 cm. Elle doit avoir 2 ans, et franchement j´en suis tout à fait content. Comme c´est une pièce pas très grande, j´ai pas l´utilité d´avoir plus grand, donc de nouveau, c´est très personnel et selon l´utilisation. J´aurais aussi bien pu avoir un modèle 70 centimètres, mais j´ai préféré opté pour plus petit... c´était un choix.

ptitheous
ptitheous
Niveau 8
01 janvier 2005 à 18:48:02

je dois avoir la meme tele que Neclord pour les console alors!

ptitheous
ptitheous
Niveau 8
01 janvier 2005 à 18:48:46

a nan pitiètre pô

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
02 janvier 2005 à 14:26:16

ok donc niveau tv c´est ce que je pensais, moi j´ai un sony trinitron mais comme écran pc, multiscan E250

maintenant je vais me renseigner sur les combinaisons un peu plus spéciales, genre le component et le progressive scan, mais c´est pas trop ça quoi le rapport image/prix

Sur un écran pc les jeux vidéos consoles ça rend mieux que sur une tv ?

pomme
pomme
Niveau 5
02 janvier 2005 à 14:41:16

SALO SALO SALO SALO SALOPAR

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
02 janvier 2005 à 15:44:40

? ??
J´avais oublié que c´était un forum public...

foxteam
foxteam
Niveau 10
02 janvier 2005 à 16:07:32

perso une television avec un tube est de bien meilleur deffinition que un ecran LCD et puis le pris et autre
mais le plaisir de jouer sur un ecran plat est assez jouissif

ptitheous
ptitheous
Niveau 8
02 janvier 2005 à 16:21:07

c sur ke kan tu voi les ecran ULTRA PLAT LCD ds les magasin ( ce ou derrière ya pas 1 enorme truc!) ce vraiment plat con peut accrocher au mur, et bien je mimagine trankille cher moi, AC DES ENORME BASSE ET LECRAN TRO TERRBIELA A JOUER A CALL OF DUTY LE JOUR DE GLOIRE :snif:

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
02 janvier 2005 à 23:07:05

rien que le plaisir de brancher ta console en component sur un plasma ça doit être l´orgasme,

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo