Bein.. oui et non. L´import, à la base, c´est très fun, mais c´est surtout très coûteux.
Un peu en arrière, ça allait. Genre la psx, c´était super à modifier, pour 30-40 € tu pouvais faire tout ce que tu voulais à faire. Et la technique étant encore assez simple, tu pouvais aisément poser ta puce toi-même.
Avec les cartouches, SNes par exemple, tu pouvais acheter des adaptateurs. Assez chers, mais tellement simple d´utilisation.. ou alors te payer la console du pays ( je m´étais acheté une SNes américaine avec 5 jeux pour 15-20€ je crois..).
Aujourd´hui c´est clair que ça devient de plus en plus compliqué... ce qui est dommage, car même si la localisation se développe toujours un peu plus, il y aura toujours des trucs qu´on manquera ( je pense à Suikoden 3 par exemple..).
Certains consoles, c´est plus simple. Genre la GameCube, qui dispose du " FreeLoader", qui permet de jouer en import avec un simple disque qui fonctionne comme un Action Replay.
La XBox il faut la modifier, et ça coûte la peau du cul, mais de part ses composants très proches d´un PC, tu peux faire énormément de choses une fois modifiée.