CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durée De Vie Infinie?!

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
30 décembre 2004 à 01:09:18

Le plus long c´est sans doute Animal Crossing...

Le village est programmé pour pouvoir fonctionner NORMALEMENT ( donc un peu plus) pendant 33 ans!

aimebob-cz
aimebob-cz
Niveau 9
30 décembre 2004 à 02:01:48

ViKi6KoRnMaN . t´as raison, animal crossing est un trés beau jeu, mais j´en ai marre de se reveiller a 6 heure du mat :rire:
pour moi c´est Castlevania : Symphony of the Night. je prépare une pétition a konami pour adapter ce jeu " PARFAIT" sur PSP ou DS . .. 100 Heures de jeu . .. c´est magnifique ça !

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
30 décembre 2004 à 02:03:39

:lol:
Ouais j´ai vu un reportage sur Game One, impressionant!
En plus le mari de ma cousine et elle meme m´en ont parlé du jeu, ils habites en Chine^^

:)

Cocsipite
Cocsipite
Niveau 8
30 décembre 2004 à 04:28:18

ca fais plus de 10 ans que je joue a street fighter 2 turbo sur snes :oui:

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
30 décembre 2004 à 04:47:55

:ouch: :ouch2:
Et tu ne t´en lasse jamais :question:

Impressionnant... :)

Cocsipite
Cocsipite
Niveau 8
30 décembre 2004 à 05:08:52

ah nan jamais ! c est devenu un jeu cultissime pour moi et j aime trop mettre des perfect a bison lvl 8 :-)))

xami
xami
Niveau 4
30 décembre 2004 à 08:35:05

moi c´est spider-man.meme si spider- man2 est
sortie je le vendrais jamais je l´ai depuis trois ans.

bandit129
bandit129
Niveau 6
30 décembre 2004 à 10:02:46

je voudrais savoir que pensez vous de warcraft III frozen throne sur battle.net, je m en lasse jamais, toujours des nouvelles carte a decouvrir, comme:
massacre dans le manoir
line tower surivor
hero maze....

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:11:13

Les jeux possédant la plus longue durée de vie sont les jeux les plus anciens.

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:17:09

Perso, c´est Sonic 3 & Knuckles sur Megadrive. Ca fait une dixaine d´années que j´y joue et je ne m´en lasse toujours pas. Y´a aussi Street Fighter Alpha 3 auquel je joue encore énormément. Il faut dire qu´on n´a pas fait mieux que ces deux jeux en matière de baston et plateforme 2D.

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:20:24

Ah oui et j´aimerais pour la trentième fois sur ce forum contredire les gens qui disent que la durée de vie des jeux est de plus en plus courte, justement c´est l´inverse. Moi qui joue énormément depuis quasiment la naissance du jeu vidéo j´ai pu clairement consater leur évolution, et c´est vraiment flagrant que globalement la durée de vie des jeux n´a jamais arrêté d´augmenter.

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
30 décembre 2004 à 16:22:13

Timorite Posté le 30 décembre 2004 à 16:20:24
Ah oui et j´aimerais pour la trentième fois sur ce forum contredire les gens qui disent que la durée de vie des jeux est de plus en plus courte, justement c´est l´inverse. Moi qui joue énormément depuis quasiment la naissance du jeu vidéo j´ai pu clairement consater leur évolution, et c´est vraiment flagrant que globalement la durée de vie des jeux n´a jamais arrêté d´augmenter.

:d) Completement...pas d´accord. Désolé mais il y a une sacré différence entre Soul Reaver est Prince of persi par exemple.En tous cas pour les jeux aventure/action, la durée de vie des jeux ne cesse de décroitre....

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:26:48

lol ces deux jeux ont une durée de vie quasiment similaires, et Prince of Persia est un des plus courts de ces dernières années. Compare plutôt avec Sphinx, Zelda the Wind Waker, . ..

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:29:15

Voilà en gros la durée de vie moyenne des jeux par génération:

- 4 bit: un quart d´heure
- 8 bit: trois quarts d´heure
- 16 bit: deux heures
- 32-64 bits: 5 à 7 heures
- 128 bits: 10 à 15 heurs

Je dis bien " en moyenne" étant donné qu´il y a

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:29:52

oup...

Je dis bien " en moyenne" étant donné qu´il y a toujours eu des jeux beaucoup plus longs ( RPG par exemple)

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
30 décembre 2004 à 16:34:28

SoulRevaer et Prince of persi ont la meme durée de vie a peu pres, j´espere que tu rigole !
Prince of Persia :je l´ai finit en 6 heure et demi .
Soul Reaver: une 12zaine d´heure.
Si tu trouve sa similaire.Sphink tourne autour de la 10zaine d´heure et malheuresement je n´ai pas TWW mais regarde :
Blood Omen : 15zaine d´heures, beaucoup plus si on chercher les 100 secret ( 100secret non négligables)
Devil may Cry :10zaine d´heures.

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:39:41

Prince of Persia comme Soul Reaver, on le finit en une quinzaine d´heure la première fois parce qu´on passe beaucoup de temps à chercher, et la deuxième fois en 6 ou 7 heures.

Mais bon ça c´est du chipottage, c´est simple si on veut être objectif, prends la série des Zeldas, à chaque nouvelle génération de console le nouveau Zelda avait une durée de vie bien plus grande. Pareil pour les Final Fantasy, compare le tout premier au FFX. Celà dit c´est vrai que l´augmentation de la durée de vie a tendance à ralentir ces derniers temps comme on atteind des sommets.

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
30 décembre 2004 à 16:46:33

Ben aussi je ne peut pas trop témoigner des durée de vie des jeux de NES par exemple parceque je n´ai pas beaucoup connu mais c´est vrai ce que tu dit cependant pour les FF ou les zelda mais sa ne marche pas toujours. Entre Blood Omen et Blood Omen 2 il y a une sacré différence non ? ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
30 décembre 2004 à 16:53:12

Ah ça je dis pas, il y a des jeux qui sont moins longs que d´autres sortis avant, mais en tout cas en moyenne la durée de vie des jeux a toujours augmenté. De toute manière il y a quelques jeux dont la durée de vie ne sera à mon avis jamais égalée, par exemple Morrowind.

SpectralVampir
SpectralVampir
Niveau 9
30 décembre 2004 à 16:54:29

Aiue je ne l´ai pas lui^^.J´aime bien les jeux de stratégie, ils sont toujours a exploité . Bon on est arrivé a un compromis lol, je suis tétu faut dire aussi .

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports