CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony: le boufeur de concurence!

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
24 décembre 2004 à 10:50:16

De longues années ont passé, la Ps2, la G-C, et la X-boite peuvent faire leur bilan, et l´on d´ailleurs déjà fait...

Déjà, pour commencer, j´ai la PS2 et c´est tout(et un PC, mais j´aimerai parler des consoles).

Et j´ai remarqué, au fur et à mesure des années, que Nintendo, le grand, autrefois majestueux, innovateur, est forcé de voir son avenir sous un mauvais angle.
De la même façon, l´autre concurente de Sony, la firme dont vous voyez le symbole en allumant votre ordi tout les matin, avec à sa tête le grand, le majestueux, le beau;, l´unique: billou..., cette firme qui croyait ( le croyait elle vraiement?) détruire toute concurence sur le marché des consoles, est forcée, elle aussi, de reconnaitre être les deuxieme, tant au niveau des parts de marché, que de jeux ou je ne sais quoi...
Qui reste-il? SONY. L´immense, l´unique presque, si l´on enreferre au nombre de PS2 vendues:il n´y a plus de concurence!

J´aime la PS2, j´aime les jeux qui sortent dessus, j´aime la manette, même si elle peut sembler pour certains un peu classique, mais ce matin, en me levant, je me suis demandé: D´après vous, les joueurs, Sony merite-elle d´être si puissante, comment croyez-vous qu´elle en est arrivé là, et pour vous, la prochaine génération de consoles sera favorable à qui? A Sony, qui va standardiser sa console en permettaznt la relecture des jeuix PS2 pour conserver son public, à Misrosoft, qui va vendre à perte, pour s´instaurer une place consequente dans le marché, ou à Nintendo, la timide, qui va s´imposer parce que finalement, elle a

Dante444
Dante444
Niveau 10
24 décembre 2004 à 10:59:16

finalement, elle a quoi ?

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
24 décembre 2004 à 11:01:02

désolé, j´ai glissé comme un loser! ( et pile au mopment ou j´étais dans un trip de malade!)
Donc:"qui va s´imposer parce que finalement, elle a, au moins elle, jamais oublié qu´une console de jeu, ça doit d´abord servir à jouer...

Bon, allez, zou! à vous d´ecrire maintenant! Alors dites-moi ce que vous en pensez!
Merci d´avance!

Dante444
Dante444
Niveau 10
24 décembre 2004 à 11:05:02

moi je pense que nintendo va rester parce que comme tu l as dit c est le seul a ne pas avoir oublier qu une console sert a jouer. les graphismes des jeux tel que zelda, mario,etc ne sont pas super mais ce n est pas le plus important.

par exemple j ai plus joué a mario kart double dash que a GTA san andreas qui ma vraiment soulé

Matlebarbar
Matlebarbar
Niveau 4
24 décembre 2004 à 11:20:32

N´empeche que Nintendo 2004 c´est sa premiere année noir aou elle pas fait de bénéfice et que la Xbox a été vendue a 13 Millions dss le monde alors que la PS2 elle a été vendue 60 millions et c´est pas fini ! !!

Tout ça a cause d´une chose : la diversité des jeux

derricketharry
derricketharry
Niveau 7
24 décembre 2004 à 11:27:52

Une console pour vendre n´est pas obligé d´avoir de beaux graphismes apres il faut de la diversité et de l´originalité dans les jeux ex Ps2 et GC

oxide
oxide
Niveau 10
24 décembre 2004 à 11:34:24

c´est pas mal ton réçit c´est vrai que nitendo c´est pourri mais Sony doi fair gaffe aussi car la X-box 2 va pÔ tarder a sortir :ok:

:peur:

Dante444
Dante444
Niveau 10
24 décembre 2004 à 11:40:57

oxide Posté le 24 décembre 2004 à 11:34:24
c´est pas mal ton réçit c´est vrai que nitendo c´est pourri mais Sony doi fair gaffe aussi car la X-box 2 va pÔ tarder a sortir

nintendo pourri ? ? :honte: je vais m abstenir de parler de la xbox sinon ce topic va devenir un topic guerre des consoles

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
24 décembre 2004 à 12:33:52

oxide:
Heuuu... Oxide, j´ai jamais dit que nintendo etait pourri, alors n´ecris pas " c´est vrai que" Moi, personellement, g la PS2 et je l´aime bien, car elle a beaucopu de jeux déjà, même si je critique les attitudes commerciales de sony qui visent à une situation de monopole.
Maintenant, la nintendo pour moi est une bonne console, car elle reste une " console de JEUX" alors que les autres sont des " centres de LOISIRS" ( on peut ecouter de la musique ou regarder des DVD sur la X-muche et sur la PS2) donc nintnedo est restée fidele à son image, mêmesi je crois qu´en même temps, c´était pas très intelligent!
pour la X-bidule, je n´ai pas trop aprecié de la part de Microsoft de venir faire un squatt ( comme sony il y a longtemps, je vous le rapelle) pour anihiler toute concurence comme elle l´a si bien fait avec les PCs... Mais je félicite en même temps microsoft de nous faire partager et de créer pour nous des hits légendaires ( HALO etHALO2)...

A vrai dire, il ne faut pas que ce débat soit une guerre de console mais j´aurais personellement préfezré qu´elle soit une analyse fine et subtile des differentes techniques commerciales des differents protagonistes de façon à . .. ok, je deviens chiant, c´est ça? Bon, ben alors heuu continuez!

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS